Plaque de fond partie spontanément. Bei Schneelage ist davon abzuraten. La Combe de Paccaly fait partie de la chaine des Aravis en Haute Savoie : c'est un très bel itinéraire pour le ski de randonnée et une superbe introduction si vous souhaitez découvrir les combes des Aravis. En traversant sur Paccaly, le départ nécessite un ski prudent … Orientations : Montée WSW – Descente NW. Combe de Paccaly (74-Aravis)) En cache. La montée par la combe du Grand Crêt ne pose aucun problème et se fait jusqu’au Trou de la Mouche avec les skis aux pieds. Départ spontané de neige lourde depuis les rochers dans les barres qui surplombent l'entrée rive gauche de la combe de Paccaly. Ensevelissement partiel d'un skieur se trouvant sur la trajectoire de la coulée lors du retour de la combe de Tardevant en direction du chalet de Paccaly. 10 km +1020 m/-1013 m. 03:15. Cette randonnée est proposée par jcolonnadelega La coulée a recouvert une partie de la trace pour le trou de la mouche, bousculant 1 skieur sans gravité...skis enfouis sous la neige. Annecy > La Clusaz > Les Confins. La descente s’effectue par le même itinéraire. En s'éloignant du massif […] Les combes des Aravis sont nombreuses et pour s'y retrouver en voici la liste. Cassure assez importante au sommet avec gueules de baleine autour. Courbes. La descente de la combe de Paccaly se fait facilement sur une trace d’éboulis, puis en sentier herbeux alternant sections raides et replats où aiment divaguer les moutons. Randonnée Ski de randonnée de 6,1 km à découvrir à LA CLUSAZ, HAUTE-SAVOIE, RHONE-ALPES. … Matériel: Couteaux, Crampons. Der Forststraßenzustieg von „les Confins“ bis ins Kar Combe de Paccaly ist erfreulich kurz. Accueil > Sorties > Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt : Sortie du 31 mars 2007 par NicoGiro Combe de Paccaly, Passage du Père, samedi 31 mars 2007 par NicoGiro Avec : Raphaelle, Emilie, ? et Benoit 3h: Accès . Dans le bas de la Combe de Paccaly, faire ensuite une grande traversée ascendante pour rejoindre les Chalets de Tardevant (1787m). Actions . Remonter toute la Combe de Tardevant jusqu’à l’Ambrevetta (2463m). Beim Aufstieg über dieses Kar kann man das „Fliegenloch“ schon früh in der Wand sehen – außer man hat wieder einmal Nebel(seufz).Der Abstieg ins Kar Combe du Grand Crêt ist zu Beginn sehr steil und rutschig. Descendre au centre ou rive droite jusqu’au pied d’un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142m). Départ des Confins Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr. E1 Rejoindre en 10 mn à pied le sommet de la Pointe de Tardevant (2501m). Départ dans la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusqu’au sommet. La coulée à recouvert la trace de montée et de nombreuses traces descente. Vitesse Denivelé horaire Puissance. En bas, le sentier part à droite pour rejoindre celui venant de la combe de Tardevant, puis repart à gauche en direction du chalet de Paccaly (souvent boueux). Options. Le 25.03.2021 Ambrevetta, Combe de Tardevant Le 22.03.2021 Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt : Le trou de mouche n'a plus de secret pour nous. Centrer Pente.