Monter en haut jusqu'au paint-ball et s'y garer. Départ. L'itinéraire décrit est le plus long, plusieurs variantes sont indiquées.Départ: La Clusaz 1030m Territoire touristique: Bornes Aravis Parcours dans le sens des aiguilles d'une montre Montez par les escaliers pour rejoindre rapidement la Chapelle. Tête du Danay is a mountain in Haute-Savoie and has an elevation of 1731 metres. DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE. From Mapcarta, the open map. In spring, I went on a hike to La Clusaz: I climbed up Tête du Danay, a mountain located between La Clusaz and Le Grand-Bornand, then reached Lac des Confins.. Après avoir chaussé les raquettes et nous être bien emmitouflés (-8° au départ), nous quittons le parking à 8h45 en empruntant un sentier étroit qui monte de façon soutenue à travers le bois de Lachat. Prendre à droite vers Les Frasses Girard d'en Haut, suivre le sentier puis la route sur 300 m, au parking prendre le chemin à gauche et rejoindre Le Danay d'en Haut. Votre Guide Touristique indispensable pour visiter Tête du Danay Itinéraire. D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Facilité (s). Itinéraire : Depuis le parking du Paint-ball, suivre la route d'été jusqu'au refuge du Danay. France > Auvergne-Rhône-Alpes > La Clusaz. Au carrefour de sentiers, obliquer vers l’ouest et suivre un sentier qui monte doucement en direction de la Tête du Danay croix, table d’orientation, panorama ; pointe et plateau de Beauregard au sud-ouest. Tête du Danay is a 5.7 mile out and back trail located near La Clusaz, Haute-Savoie, France that offers scenic views and is rated as moderate. Téléphone : 04 79 33 68 52 email : adapar.cds@wanadoo.fr. Tête du Danay La Tête du Danay est une montagne de France faisant partie de la chaîne des Aravis, à la jonction des communes de Saint-Jean-de-Sixt, La Clusaz et Le Grand-Bornand.Sur ses flancs se trouvent les lieux-dits Mont-Durand, Corengy et Mouille… Combe de Savoie Maison des Associations, 67 Rue St François de Sales 73000 CHAMBERY. Les infos essentielles. 3. Here is the path I walked (download KML):In the morning, I took a LIHSA bus to La Clusaz from Annecy. Un troupeau composé de 36 Abondances et 4 Tarines, ils produisent toute l'année du Reblochon fermier, de la tomme fermière et du beurre fermier. Distance : 9,1 Km - Dénivelé positif : 428 m - Altitude maximum : 1 692 m - Temps total : 5 h 38 m - … De la Chapelle des Confins, revenir en direction de La Clusaz sur 150 mètres par la route supérieure, sans prendre la première route à droite. This site uses cookies to improve your experience and to help show content that is more relevant to your interests. Du col des Mouilles, première petite descente mais 200 m plus loin, à un embranchement il faut prendre le sentier qui part à gauche, plein Nord, direction la Tête du Danay. Tête du Danay (1731m) par la Clusaz (le Parc) Accès. Tête du Danay : Prévisions Météo, Photos, Vidéos, Avis, Forums, Blogs. Tête du Danay (la Clusaz) Association pour le développement des activités physiques à l'âge de la retraite. Des Confins à La Clusaz en passant par la Tête du Danay. Topo : La rando est en boucle (possibilité de faire l'aller-retour). Nous y sommes, arrivée de la balade à la Croix de la Tête du Danay , profitez de la vue, explorez la table d'orientation pour repérer les différents sommets. In Schneeschuhen nach einem schönen Schneefall bieten an einem schönen Tag sonnige Passagen im Wald die Möglichkeit, schöne Bilder zu machen. By using this site, you agree to the use of cookies by Flickr and our partners as described in our cookie policy. Refuge La Ferme du Danay. Tête du Danay. Français : Le Danay est un sommet de 1731 mètres situé entre les communes de La Clusaz et le Grand-Bornand (Haute-Savoie). CLUB. Comment y aller ? Tête du Danay mountain in France ... English: Le Danay is a summit of 1731 meters between the villages of La Clusaz and le Grand-Bornand (Haute-Savoie, France). Accès facile et parcours très diversifié. Boucle de 6,0 km - 2 h 45 de marche 0°c - Couvert. Ob Sommer oder Winter, diese Wanderung bleibt interessant. Un sommet bien distinct au coeur du massif Bornes Aravis. Vous verrez. La F erme du Danay, vous n'êtes plus très loin, une dernière grosse montée à travers la forêt va vous mener à la Croix. Chemin en forêt menant à la Croix. Depuis votre position Modifier. 1,731 metros ibabaw sa dagat kahaboga ang nahimutangan sa Tête du Danay, o 367 ka metros sa ibabaw sa naglibot nga tereyn.Mga 3.9 ka kilometro ang gilapdon sa tiilan niini. Parking à l’entrée et dans le hameau des Frasses (secteur Fernuy) 74 La Clusaz FR. Tête du Danay is situated northwest of Le Fernuy. Bukid ang Tête du Danay sa Pransiya. Du chalet monter à la Tête du Dnay et faire l'aller-retour à la Croix. En aller simple depuis La Clusaz. Le parcours raquettes Tête du Danay autour de Alpes du Nord est d'un niveau Normal. Hiking Nature trips Views. Autozugang: Auf der Straße zwischen St-Jean-de-Sixt und La Clusaz, zwischen dem Steinbruch und dem Betreten des Dorfes, finden Sie links eine Verbreiterung der Straße. il faut compter un temps inférieur à 3h pour cet itinéraire Altitude départ : 1420 m. Altitude arrivée : 1768 m. Dénivelé positif : 350 m. Temps total : 2h30. Fiche de randonnée gratuite avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. Sur la D909 entre Saint-Jean-de-Sixt et la Clusaz, entre une carrière et l’entrée du village, repérer à gauche un... Précisions sur la difficulté. ♥ La Tête du Danay, Les Confins, La Clusaz (74) Départ : Parking à la chapelle des Confins, La Clusaz (74). Length 5.7 mi Elevation gain 2,486 ft Route type Out & back. Nahimutang ni sa amihanan-sidlakang bahin sa nasod, 500 km sa habagatan-sidlakan sa Paris ang ulohan sa nasod. Once in La Clusaz, the trailhead to Tête du Danay was located near the bus station. De la Chapelle des Confins, revenir en direction de La Clusaz sur 150 mètres par la route supérieure, sans prendre la première route à droite. Notes et références Depuis la petite Chapelle, au bord de la route des Confins, après la Clusaz. Un sommet bien distinct au coeur du massif Bornes Aravis. The trail is primarily used for hiking and nature trips. L'itinéraire décrit est le plus long, plusieurs variantes sont indiquées. carrière du Rocher des Mésers 57 000 tonnes par an, 44 salariés Tourisme vert avec notamment des belles randonnées autour du Danay Tête du Danay 1 730 Ellery Qu Arrivée : Circuit de la Tête du Danay, Corengy, Saint-Jean-de-Sixt, Annecy, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 74450, France (45.92520 6.42260) Un Tour dans le Danay France > Auvergne-Rhône-Alpes > La Clusaz > Le Fernuy A partir de ce point, vous allez suivre tout le temps la direction '' Tête du Danay '' jusqu'au sommet. Accès facile et parcours très diversifié. Ouvrir en grand ! La Tête du Danay Un départ depuis le bas du village et un depuis les Confins. LA TETE DU DANAY Magaly, Robert et Micke Gallay LA CLUSAZ L'EARL La Tête du Danay est une exploitation familiale, produits du territoire, cadre magnifique,...bienvenue à la Tête du Danay ! 1h30 Tour du lac; 1h30 Refuge de Paccaly; 2h Les crêtes de Bellavarde; 2h30 Goûter à la Petite Joux; 3h Circuit sur Frête; 4h Le circuit du Gollet; 4h Tête du Danay; 5h La Boucle du Danay; Nuitée en refuge; Infos pratiques; Tarifs; Equipe; Galerie; Contact Raquettes. Poursuivez par le bon sentier en lacets qui rejoint la croupe au Parc et sa vue sur St-Jean-de-Sixt. Descendre vers Le grand-Bornand par Bois de la Pezerette en suivant la crête. La Tête du Danay Un départ depuis le bas du village et un depuis les Confins. #Raquettes #Bornes #Aravis #Alpes #Montagne. Départ : Saint Jean de Sixt (960 m) - Depuis le centre, prendre direction La Clusaz et prendre a gauche juste apres la station service. Ang yuta palibot sa Tête du Danay kay kabukiran sa amihang … La Tête du Danay La Clusaz, FR. Tête de Danay depuis Saint Jean de Sixt par itinéraire raquette. Il parcourt alors un chaos de blocs puis une croupe boisée à l'ambiance très sauvage. Boucle entre le lac des Confins et la tête du Danay Départ. Permanences : jeudi de 14h00 à 17h00. Comment y aller ? La Tête du Danay est une montagne de France faisant partie de la chaîne des Aravis, à la jonction des communes de Saint-Jean-de-Sixt, La Clusaz et Le Grand-Bornand.Sur ses flancs se trouvent les lieux-dits Mont-Durand, Corengy et Mouille. 14 février la Tête du Danay Le départ était fixé au parking situé en haut de la route de Corengy (aire de pique-nique), dominant St Jean. Type de chemin. Suivre ce sentier jusqu'au dessus du point 1430 m où il faudra alors prendre à droite, plein Est, toujours direction la Tête du Danay. Cette balade courte est idéale en famille ‍‍‍, et permet d’admirer du sommet une vue panoramique à 360 degrés … Le refuge est situé au coeur des Aravis à 1560 m d’atitude et à 20 mn de la Tête du Danay 1731 m. Tête du Danay. Un sommet bien distinct au coeur du massif Bornes Aravis. Depuis le parking de Danay d’en Haut, vous pourrez accéder à la tête du Danay en à peine 250m de dénivelé (l’été) soit en un temps indiqué de 40min.