il y a 13 ans | 279 vues. La neige se fait lourde, le plaisir est surtout d’éviter la longue traversée en forêt de la montée. Le ski y est très accessible. Le Trou de la Mouche est une curiosité géologique reliant la combe du Grand Crêt à la très belle combe Paccaly. Cette randonnée est proposée par mpignon . C'est parti pour la descente ! Randonnée Ski de randonnée de 9,6 km à découvrir à LA CLUSAZ, HAUTE-SAVOIE, RHONE-ALPES. Mais les conditions de neige fraiche étaient un peu délicates pour faire passer un groupe aussi nombreux, on décide donc de redescendre par la combe de Paccaly. Cependant, l’accès et la traversée au Trou de la Mouche sont plus délicats : les skis doivent être portés sur le sac et une paire de crampons est conseillée en fonction des conditions. Vidéos à découvrir. Voir notre sélection des plus beaux itinéraires en ski de randonnée autour d'Annecy. Suivre. Descente: descendre en traversée à gauche sous le Trou de la Mouche au dessus de petites barres (40-45 court) puis on récupère l'itinéraire de montée. Départ de la combe de Paccaly et descente par la combe du Grand Crêt. Même départ mais sous la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusque vers 1950m où l'on remonte un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142). Ski de rando au Trou de la Mouche 2453m Avec mon fiston, c'est le Top! Itinéraire : Montée : Du parking des Confins, prendre la route qui traverse au pied de la combe du Grand Crêt en direction NE. Combe de Tardevant par le couloir du Tchadar (1150 m, ski 3.3, N). Variantes. 1000m de peaux de phoques pour arriver au sommet, avec une belle petite arête en prime! Français English ... Combe de Paccaly… Parking au pied des rando, avec toilettes. Pascal, l'encadrant de la sortie ! Je rejoins Paccaly d’en Haut, profite des crocus. --------- Parfois le mauvais temps nous réserve de belles surprises, regardez les Arolles pleines de … Ski de Rando Tete de Paccaly. De ce col, basculer dans le beau couloir Nord/Nord-Est du Tchadar (un peu moins de 40° sur 200m) qui permet de rejoindre la combe de Tardevant. Cette arche de calcaire forme une énorme porte qui permet de passer d'une combe à l'autre. Le but etait de faire ce passage pour pouvoir passer le trou de la mouche et descendre dans la combe derrière. » A/R dans la combe de Paccaly (Ski 3.2) Montée: idem itinéraire principal. Cold day backcountry skiing --- grand froid en ski de rando Sometimes the bad weather can be of great interest, look at the snow on the pine trees! Accueil Premium Shop Randonnées Communautés Articles Aide - support. Même départ mais sous la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusque vers 1950m où l'on remonte un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142). chamonix_vibration. A cheval entre la combe de Grand Crêt et celle de Paccaly, le Trou de la Mouche - 2453 mètres d'altitude - est la curiosité géologique de la chaîne des Aravis. » A/R dans la combe de Grand-Crêt (Ski 3.1) Montée directe dans la Combe de Grand Crêt. Peu avant les chalets de Paccaly, traverser à droite et traverser horizontalement une petite forêt (chemin). Ensuite c’est le ski de printemps dans toute sa beauté, neige lourde, petit déchaussage et je rejoins le bas de Paccaly. sortie ski de rando du 05/01/08 dans la combe nord ouest de la tete de paccaly (aravis, haute savoie) Signaler. Topo et photos de ski de rando: Ski de rando > Trou de la Mouche, par la combe de Paccaly, vendredi 20 février 2004 1. Il faut couper une grosse coulée, aulnes et cailloux en prime.

Basse Moyenne Et Haute Saison 2021, Terrasse Surélevée En Béton Prix, Puisque Tu Pars Karaoké, Josiane Stoléru Et Patrick Chesnais, Pose Pierre Bleue Sans Joint, 20 % Les Plus Riches En France, Choose Vente Privée, Sirius The Jaeger Imdb, ,Sitemap