ORANGE ira en quart en bus !

  • Written by Daniel
OENTETE
 
 Championnat National
 5ème journée
 AS ORANGE - OCANA Ajaccio  (2-1)
 Buts : Sony D - Karim Z
Quand les corses ont ouvert le score, par David SEBASTIEN, en milieu de seconde période sur une grosse erreur de défense et de concentration orangiste, ils se retrouvaient de la sorte en position de se qualifier avant l'ultime et décisive journée du 2 Avril prochain. Heureusement, cinq minutes plus tard, à la 72ème minute du match, Sony D reprenait habilement des 16m, et du plat du pied, un ballon venu de la droite pour le mettre hors de portée de Thierry AGOSTINI auteur de très bon match. Revenus à égalité, les coéquipiers de Yannick reprenaient leur marche en avant mais se heurtaient inlassablement à une excellente défense corse bien organisée.
 
SAM 5210 OORANGEEQUIPE
OARBITRES OSERAGMAINS
OACTION OACTION2
OACTION3 OACTION4
OACTION5LAERGE OACTION6
opresentation
 
Il faut aussi préciser que c'est toute autre équipe corse, avec d'excellentes intentions, qu'on a vu évoluer à Issy par rapport au match aller où la deuxième mi-temps fût largement à l'avantage des orangistes face à des corses bien moins fringants.
 
Mais après leurs deux bons résultats nuls face à BOCAGE Marseille et au TOAC, ils devaient se dire que leurs chances de se qualifier étaient réelles et leur match déterminé à Paris a été la preuve qu'ils n'étaient pas très loin de la qualification.
Le deuxième but inscrit dans les arrêts par Karim Z de près suite à un ballon relaché par le portier visiteur, sa seule erreur du match, devait cependant sonner le glas de leurs espérances.
Battus mais sans doute satisfaits de leur excellente prestation, ils furent ensuite reçus à la buvette locale pour quelques instants de convivialité qu'ils ont appréciés. Recevoir OCANA fût donc un vrai plaisir pour l'AS ORANGE ! Rappelons qu'OCANA a offert un maillot du GAZELEC FCA (Ligue 1) pour le Challenge des buteurs UCEFF de DH.
 
{youtube}DWQlzQRt6QI{/youtube}
 
OCARTONJAUNE OMORIBLESSE
OCOACHS OTITI
OGALLAS ODUBEAUX
ORECEPTION  
 
OCHAUSSURESROUGESDJIBRILA noter que Jérôme GUIOT, un des coachs et joueur a réalisé la même prouesse qu'au match aller : celle de perdre l'équilibre et de tomber tout seul, ce qui le fit bien rire.
 
Mais ce qui ne l'empêcha pas, au cours de la réception, de demander à l'arbitre de prendre amicalement et humoristiquement en compte leur réclamation suite à l'envahissement du terrain par Djibril venu féliciter un peu trop chaleureusement ses coéquipiers après le 2ème but.
 
 
Ses discrètes chaussures rouges ont fait sensation ! (cf photo ci-contre).
 
 
 
L'AS ORANGE est donc qualifiée pour les 1/4 de finale en compagnie du TOAC qui s'est imposé en fin de match à BOCAGE (2-1). Le match de la 6ème journée qui les mettra aux prises déterminera leur place au classement et par conséquent leur adversaire en 1/4 de finale. Le vainqueur recevra la Banque de France ou le CH Amiens. Le perdant se déplacera chez le RC Port du Havre. Dans tous les cas, ce déplacement pour le quart se fera en bus vu les proximité géographique du futur adversaire.
 
OLARGE
 
ODUPONTLARGE