Défaite gagnante !

  • Written by Daniel
1ENTETE1 

Championnat R1
 Samedi 2 Décembre 2107
AS ORANGE - FC NIKE / (1-2)
 
 But : Djibril S
 
Ce titre peut vous sembler étonnant et contradictoire mais il nous paraît résumer ce très beau match entre deux équipes qui ont tout donné, l'une, NIKE pour préserver son but d'avance et l'autre, l'AS ORANGE, pour tenter d'égaliser. Il s'en est fallu d'un rien que ces derniers y parviennent tant leur deuxième période fût aboutie et tant les situations furent nombreuses devant le but de l'excellent BELL. Même un pénalty aurait pu être sifflé en faveur des orangistes mais l'auteur de cet article étant orangiste lui-même, son avis peut être tempéré.
 
Tempéré ce n'était justement pas le cas de la météo car il faisait très froid sur et aux abords de la magnifique pelouse du Choine de Colombes où les deux mêmes équipes s'étaient affrontées en Finale de la coupe nationale en Mai dernier. Sauf qu'il ne restait que deux joueurs de l'AS ORANGE sur les onze alignés au printemps, deux autres se trouvant dans le camp d'en face.
 
Il faisait donc froid mais les conditions étaient excellentes pour offrir un bon spectacle. Si ce match avait pu être filmé, il aurait fait une excellente publicté pour le Football Entreprise. Un débauche d'énergie, des buts, des occasions, des gestes techniques, de l'intensité. Bref un match de bien meilleure qualité que la finale citée ci-dessus..
Sous les yeux de leurs futurs adversaires rouennais de TCAR venus jeter un oeil sur ce match, les deux équipes ont réalisé une vive entame de match et ce sont les visiteurs, à l'appui d'une attaque de feu, qui se créaient de belles occasions principalement par le très remuant Maxime ONGMAKON. Plusieurs fois, ce dernier enchaînait dans l'axe sans cependant que ses frappes ne mettent en réel danger Steve B.
Suite à un ballon mal négocié et mal dégagé sur le côté droit, le centre haut de BENHADJ aterrissait sur le crâne du grand Maxime qui, d'une tête maline et bien ajustée, ouvrait logiquement le score (1-0, 18ème).
 
La réaction locale ne se faisait pas attendre et Abdou, au terme d'une belle action collective, frappait fort ! BELL repoussait magnifiquement le ballon et le récupérait in-extremis avant qu'Amar K ne le pousse dans le but. On jouait la 25ème minute du match !
Au lieu d'une égalistion, c'est à un break auquel on allait assister. ONGMAKON, toujours aussi poison, était bousculé dans la surface. Romain DAVID transformait le penalty à mi-hauteur sur la droite de Steve. (0-2, 36ème)
 
1ACTUION4Heureusement, sur un corner bien tiré par Abdou, Djibril S sautait plus haut que tout le monde et réduisait le score (1-2, 42ème). Score à la pause.
 
Au cours de la seconde mi-temps, je jeu montait encore en intensité et les joueurs de Juré P tentaient le tout pour le tout pour revenir au niveau de NIKE qui procédait par contres dangereux toujours par Maxime ONGMAKON qui même s'il avait un peu baissé le pied, continuait à faire planer le danger.
 
Plusieurs têtes qui frôlaient les buts, un ballon d'Amar qui passait devant la ligne de but, une terrible frappe au dessus des 20m d'Abou auraient pu offrir une égalisation que tout le monde, NIKE y compris, jugeait méritée à l'issue du match.
Mais NIKE, même s'il a souffert en deuxième mi-temps, reste un bloc compliqué à faire chuter avec une attaque de feu et une défense expérimentée.
La question est désormais de savoir qui fera tomber cette belle équipe.
 
Quant à l'AS ORANGE, elle a montré, avec un effectif qui devient intéressant et très concerrné, qu'elle retrouvait son niveau même s'il est évident, comme le rappelait son coach Juré qu'elle est actuellement en construction.
 
 
 
Défaite donc, mais qui aura permis de tirer beaucoup d'enseignements très positifs !
 
1ENTETE 1VESTAIRES
1NIKEEQUIPE 1GHOUL

 

1LARGE2

1LARGE