Just do it !

  • Written by SIZABUIRE

RNILSLARGE

Championnat Réserve R1 - Foot Entreprise

Samedi 02/12/2017 - Stade Yves du Manoir (Colombes)

AS Orange 2 - FC Nike 2 : 3-1 (2-0)

Buts : Jordan P (2) - Loïc

Après 2 défaites consécutives en Championnat, dont une énorme claque en guise de prise de conscience contre Chambourcy (2-6 le 28/10), les prémisses d'un renouveau avaient été aperçues lors de la défaite contre APSAP E. ROUX (1-2 le 18/11). On a senti un frémissement lors de la victoire contre le CG 92 (3-0 le 25/11) avec une solidité défensive retrouvée et une efficacité offensive au rendez-vous.

Sauf que pour confirmer, et espérer gagner (enfin) un match à domicile en Championnat, c'était le Nike FC, leader invaincu, coaché par Abdé BANI, qui se présentait devant nous...

La semaine d'entraînement avait été intéressante avec beaucoup de monde présent malgré le froid, le déluge de lundi et la neige de jeudi.

Ne restait plus qu'à le faire ! 

RNIKEEQUIPE

Composition de l'AS Orange concoctée par JC pour contrer Ladji Doucouré et ses coéquipiers :

Martial - Nils Harouna Amine Adri - Antho (cap) Julien P - Loic Amigo Yann - Jordan P

Banc : Ablaye Maco Seni

6 "anciens", 8 "nouveaux" pour un savant mélange.

Malgré les conditions météo difficiles de ces derniers jours, le terrain est correct et les 2 équipes tentent de poser le jeu en cette entame de match.

Sur les premières actions, les joueurs de Nike essayent de trouver la vitesse de pointe de Ladji Doucouré en profondeur, et Harouna se dit qu'il va devoir battre son record personnel pour résister pendant toute la durée du match, ou bien l'empêcher de se retourner et prendre de la vitesse... Après une réunion rapide pendant un arrêt de jeu, et compte-tenu du fait que seul Nils peut répéter les 15/15 pendant 90 minutes, nous choisissons la solution B, et nous nous efforcerons, parfois même au prix de quelques fautes maladroites (pardon) d'anihiler toute tentative de chevauchée vers notre but... 

 RLARGE3

Nous y parvenons plutôt bien puisque Martial n'a pas de grosse intervention à négocier, et au contraire, en contre, nous nous créons quelques situations intéressantes notamment grâce à la percussion des milieux excentrés (Loïc et Yann).

Nous sommes récompensés de notre bon début de match par un but de Jordan à bout portant, qui reprend une remise de Loïc sur un centre venu de la droite, mais il est refusé pour une position de hors-jeu !

Ce n'est que partie remise : après une première tentative d'enchaînement contrôle dos au but/volée en pivot du gauche, dans le petit filet, Jordan ouvre le score sur le même type de geste. Contrôle orienté à l’entrée de la surface et frappe en pivot du droit, qui se loge sous la barre d’un Nabil BOUTOUBA (vainqueur de la Coupe Nationale 2017) resté figé par la rapidité d’exécution ! (1-0)

La deuxième moitié de la 1ère mi-temps suit un schéma bien établi : Nike fait tourner le ballon grâce à ses bons milieux de terrain (mention spéciale à Taieb ABDALLAH) et se projette beaucoup vers l'avant avec l'appui des latéraux... sans toutefois se montrer très dangereux dans la surface Orange grâce à la vigilance des deux centraux Harouna-Amine. Nous profitons de ce déséquilibre pour planter quelques contres et sur le dernier d'entre eux, Adrien lance Loic d'un extérieur du droit le long de la ligne de touche gauche. Loic fixe la défense et glisse le ballon en retrait pour Yann qui pénètre dans la surface, frappe au but, ballon repoussé par le gardien dans les pieds de Jordan qui le pousse au fond des filets. Doublé mérité pour lui. (2-0)

Le break est fait et l'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

Le coach et les joueurs sont satisfaits de la production et du score, mais nous sommes seulement à la moitié du chemin. Attention à la réaction de nos adversaires.

En effet, Nike repart avec la ferme intention de revenir rapidement au score et se crée quelques occasions avec des frappes lointaines bien captées par Martial dont un face-à-face remporté magnifiquement !!

Probablement le tournant du match, car quelques minutes après, sur une nouvelle récupération d'Adrien, il lance à nouveau Loic côté gauche, qui accélère, repique sur son pied droit, lève la tête et adresse une merveille de frappe enroulée sous la barre côté opposé ! Le gardien ne peut que constater les dégâts ! (3-0)

Il reste une bonne demi-heure, les coaches procèdent à quelques changements et Nike ne renonce pas, ils veulent tenter de revenir et vont le faire grâce à un pénalty (généreux) accordé par l'arbitre pour une (petite) faute de Nils au coin de la surface. (3-1)

La fin de match est toujours marquée par la pression des visiteurs pour tenter de revenir et par quelques contres qui auraient pu faire mal de la part notamment des 2 entrants Macodou et Seni (1ère apparition) qui ont apporté leur fraîcheur sur le terrain devenu lourd !

Score final 3-1, super match de foot à jouer et à regarder.

On se retrouve au retour et peut-être en Coupe...

Côté Orange, on se concentre sur la Coupe de Paris à Sarcelles samedi 09/12 et contre Banque de France le 16/12, nouveau leader invaincu, que l'on essayera de faire tomber aussi...

Y'a plus qu'à...

 

Adrien