Un tour de plus

  • Written by SIZABUIRE

IMG 20171209 143456

Samedi 09/12/2017

Coupe Mathieu

CHI Poissy 2 - AS Orange 3

2-3  (1-2) : Julien P. Fred M. Remy

 

En ce samedi froid mais ensoleillé, match de coupe de la non moins célèbre "coupe à Mathieu" ou "coupe de Mathieu" peut-être ! Toujours est-il que de Mathieu nous n'en connaissons pas ! Pour autant l'ivresse d 'un match couperet pour nous consoler de nos montagnes russes en championnat ne se refuse pas et lorsque la convoc' tombe, force est de constater que nous retrouvons du baume au cœur.

Après plus d'une heure de transport et de discussion en tout genre (passant de Jacques Brel à Johnny, de la taille des caleçons chez monop' ou bien encore sur l'usage du bon picot pour le bon synthétique) Bref on y arrive !

Tout le monde en short , le logo Orange sur le torse ... cette équipe a fière allure ! Julio "greenlantern " dans les buts, défense à 4 - Mourad "Tampon", Rémy "jelacherien", Seb "miangemidémon, Fred "Gump". Au mitard dans un flou artistique très "Kalousien" : Faou"futsal", David "grognon", Yanis "jereviensdeloin", Julien"Allgood". Devant : Sédat "oupeutetresoncousin?" et Hamdiata "Boudisteenfindedroit". Sur le banc : Marco"20eme", coach Kalou et Seb "stéphanois" - oui, oui y' en a encore !

Retrouver Yanis et Faou, même avec peu de volume de courses, est assurément une option confort, surtout associés à David et Julien... Nous aurons été très propres pendant 75 minutes !

Derrière, hormis le premier quart d'heure catastrophique où nous avons tenté par tous les moyens de mettre en confiance les offensifs adverses, il est clair que chaque match nous voit passer des étapes dans l'intelligence et notre capacité défensive.

Malgré l’ouverture du score du CHI Poissy, sur une perte au milieu plus qu'évitable, nous marquerons à 2 reprises avant la mi temps : Julien jouait à "Marc Landers" et trouvait aux 20m la lucarne de belle manière. 

landers

 

Le temps pour Hamdiata de rater un face-à-face et de se claquer l'ischio, pour être remplacé par Marco, habituel gardien du temple...
David jouait avec toutes les parties de son corps pour se jouer du GB et provoquer un pénalty que transformera "Gump" ( merci au copains de m'avoir laisser tirer !) sans tenter la Panenka !!
1/2 à la mi temps ... Cette jeune équipe de Poissy, malgré un potentiel physique bien plus important, donne des signes de nervosité et se perd en conjectures avec le très bon arbitre de la rencontre .
Nous en Profitons sur un corner, Faou remettait sur Rémy qui claquait un nouveau but pour Orange (1-3) !

Nous manquons à plusieurs reprises de créer les conditions d'un score fleuve mais notre réalisme offensif nous fuit , et plus les minutes filent, plus Poissy pousse et réussit le 2/3 sur un manque de clairvoyance à la 80ème minute.

Aie Aie... désormais c'est la foire et nous balançons pendant le dernier quart d'heure en attendant le coup de sifflet final...


Petite réflexion à mener sur nos entames de matchs et sur nos 10 dernières minutes, où nous pourrions être plus cohérents et incisifs en appuyant sur des schémas de jeu de 3, 4 échanges et tenter le jeu dans les couloirs à l'opposé avec un minimum de course, nous serions sans doute plus tranchants.

De la même manière, nous retourner balle au pied ou balancer sans préparation est contre productif dans certaines zones du terrain. Tout comme chercher absolument la jolie passe alors que le copain est à 10m sans réel marquage.

Bref, j'enfonce des portes ouvertes mais de beaux défis nous attendent : Prochain tour de Coupe Mathieu le 06 janvier 2018 chez la Réserve de ASPTT Chambourcy, et surtout le 27/01 1er tour de la coupe des "Hauts de seine" qui nous avait donné le dernier vainqueur, la réserve d'Expograph nous avait étrillé la saison passée...

 

Fred.

 

IMG 20171209 143440

IMG 20171209 143352

IMG 20171209 143308

IMG 20171209 143543

IMG 20171209 144434