68ème : Minute clé !

  • Written by Daniel
RJOIE
  Coupe de Paris
  Samedi 6 Janvier 2018
  AS ORANGE ® - Club 92 CMCAS : (4-1)

Buts : Julien D - Hafid H – Adrien S – Ablaye T
 
68ème minute du match :
Alors que le score est de 2-1 suite au joli but de réduction du score des visiteurs inscrit à la 66ème, un léger doute s’installe. A cet instant, sentant ce flottement, Adrien décide de sortir le grand jeu. Posté en pointe, il reçoit un bon ballon venu de la gauche de la part de Zak. Après avoir contrôlé impeccablement le cuir de la poitrine, il arme sa demi-volée ! La sphère fouettée s’envole et prend une trajectoire magnifique avant de s’engouffrer dans la lucarne opposée (3-1, 69ème). Du grand art !
 
rcoachGrâce à ce but, Adrien vient de plier le match car les visiteurs, à dix, pour obligation d’arbitrage, ne s’en remettront pas. En fin de match, Ablaye T rajoutera même un quatrième but sur un coup franc platinien bien placé et mal maîtrisé au sol par le keeper visiteur.
 
Cette équipe de CMCAS que cette même réserve avait eu beaucoup de difficultés à battre l’an dernier en demi-finale de coupe des Hauts-de-Seine, s’est révélée coriace bien qu’évoluant en infériorité numérique. Autre référence : elle venait de se faire éliminer en 32èmes de Coupe nationale à Toulouse après la séance des tirs au but.
 
La première période avait donc logiquement été dominée territorialement par les orangistes très concernés, ces derniers ne trouvant doublement l’ouverture qu’aux 41ème et 43ème minutes d’abord par Julien D du plat du pied-sécurité sur un centre en retrait de Yassine T puis par Hafid H de près, suite à un corner joué rapidement entre Adrien et Macodou.
 
 
 
Le reste de la rencontre montrait une équipe attentive aux consignes de JC et bien dans l’esprit. A noter le retour de Nicolas F blessé depuis de longues semaines et qui a pu retrouver la pelouse et par conséquent quelques sensations pendant un bon quart d’heure.
 
C’est de bon augure pour la suite de la saison avec deux coupes à jouer à fond et un podium en championnat comme objectifs.
Première réponse dès samedi prochain chez METRO en Championnat si la météo l’autorise.
 
Les buteurs :
 
rablaye RDANIERE
RHAFID ADRIEN3