Fluctuat nec mergitur!

  • Written by Daniel
MGENTETE
 
Championnat Foot Entreprise R3
Samedi 3 Février 2018
Commerçants Massy Gravier - AS ORANGE (3) : (2-2)
 
Fin Janvier, sous les pavés la plage ...enfin presque ! Par un froid de gueux nous voici au RDV contre l' équipe de Massy -cohérente- comme à son habitude et avec des jambes quelque peu plus véloces que les notres ;
Kalou a fait appel à deux precieux renfort de la 4 - Steph Bourse ou "lepoulidordesgrandsespaces" et seb Dewet "plaquetournanteetplussiaffinité" - deux joueurs a la mentalité exemplaire  et qui nous auront fait grand bien !

MGACTIONSi le niveau de cette partie fut pour le moins modeste, une chose fait plaisir à voir : la cohésion de ce groupe dans sa capacité à pouvoir poser des soucis aux différents profils d'équipes de nos joutes PH.
Hamdiata avait ouvert la marque de fort belle manière dès les premières minutes .. le bloc discipliné laissant  très peu de place aux vélléités offensives des commerçants.
 
Aprés la pause la baisse de rythme est evidente , Mourad est blessé, Hamdiata gére son "gros " physique ... et Seb Gastaud accroche le 10 adverse en position de dernier defenseur ...rouge pour un bon tackle "STREET ART" dans les regles de l'art ... sanction logique, ça se gate.
 
Contre toute attente nous nous faisons prendre en contre et après une course côté droit de 150m, l' ailier centrait pour une reprise qui avec beaucoup de réussite passait en flipper entre les jambes de Juju . 1/1 !
Apres 3 sauvetages de notre portier assez héroique il faut bien le dire ! Orange fait gouter sa spéciale relance propre, appui remise tiroir et   ... Rémi qui apres une course de 80 m etait trouvé par " Poulidor" sur une jolie transversale ..lucarne 2/1 !
 
Stéphanois qui comme à son habitude lorsqu'il relève le gant est excellent malgré un embonpoint que ne renierait pas "hamdiatta " nous sort le grand jeu, david colmate, gégé fracasse, Steph cavale, Mourad sauve sur notre ligne ...bref c'est du bon du beau ...jusqu à la 95ème mn et un coup franc discutable admirablement bien tiré et prolongé de la tête ..égalisation sur le gong !
 
Kalou pouvait tout de même se rassurer malgré un groupe "épais comme un sandwich Sncf " fluctuat nec mergitur " nous ne coulons pas !
Rédacteur : Fred MURY
 
 
mglarge
 
mglarge2