Quand effectif bonifié et réussite se conjuguent…

  • Written by Daniel
usnettentree
Championnat R1
Samedi 3 Février 2018
US NETT – AS ORANGE (2-6)

Buts : Amar K (3) – Houssem C (2) – Abdou S
 
A l’évidence, ce match à Bobigny présentait beaucoup d’importance pour les deux équipes : casser la spirale qui positionnait l’US Nett au dernier rang du classement, rompre l’engrenage peu positif qui marqua les rencontres de championnat disputées par l’AS Orange depuis le 25 novembre, date de la dernière victoire des protégés de Juré Primorac face au Conseil Général.
L’entame de la rencontre fut à l’avantage des isséens qui imposèrent une pression forte sur la défense adverse, sans pour cela concrétiser rapidement cette domination.
C’est Amar qui allait pourtant la matérialiser à la 20ème mn après une belle action collective impulsée par Fouad (1-0). Quelques minutes plus tard c’est Houssem Ch. Qui finalisait une autre superbe envolée de nos attaquants en reprenant au 2ème poteau un ballon adroitement centré par Amar depuis le flanc droit (2-0).
C’est sur ce score qu’intervenait la mi-temps
 
usnettequipe usnettaction
 
usnettaction2La seconde période allait vite porter la marque à 3-0 suite à un nouveau raid d’Amar, décidément très en jambes!
 
On pouvait penser alors que le match était plié mais les protégés d’Aude ne l’entendaient pas ainsi et allaient revenir au score par deux fois (3-2). On notait un manque certain de vigilance de la part de la défense orange qui pouvait la conduire vers une autre déconvenue.
 
Heureusement les visiteurs allaient reprendre vite l’ascendant sur le match grâce, entre autres, au quatuor Fouad/Amar/Jordan/Houssem, ce dernier ponctuant un magnifique mouvement collectif (4-2).
 
Amar et Abdu allaient encore plus valider cette victoire par des buts pleins d’opportunisme (6-2).
 
Au final, une victoire obtenue avec un écart de buts conséquent mais aussi, et c’est sans doute le plus important, avec la manière. On ressortira en premier lieu le collectif des joueurs de Juré, sans éluder cependant la grosse performance d’Amar (3 buts, 2 passes D et un tir sur la barre) et la belle prestation d’Houssem, bien malheureux depuis le début de saison à cause d’une blessure très longue à soigner.
 
Souhaitons que ce match mette fin à cette fastidieuse période ponctuée de peu de réussite et d’indisponibilités évidemment préjudiciables au rendement de l’équipe.