UN BON POINT DE PRIS !

  • Written by Daniel
EENTETE

Championnat R1

Samedi 17 Février 2018
EXPOGRAPH - AS ORANGE (2-2)
Buts : Abdou S - Houssem C
 
Face à une équipe d'EXPOGRAPH qui sait ce que le pressing signifie et qui l'applique à la perfection, les orangistes ont fait preuve d'abnégation et de solidarité pour obtenir un point précieux du match nul qui nous semble globalement logique.
Après une entame de match rapide des locaux, ces derniers se créaient une grosse occasion suite à une mauvaise relance défensive. Les joueurs de Juré desserraient l'étreinte et mettaient en place leur jeu collectif à l'appui d'un milieu de terrain newlook et très technique qui commence à prendre ses marques depuis quelques semaines.
L'ouverture du score arrivait à la 15ème minute par Abdou S qui trompait l'excellent gardien local. Le scénario était parafit et tout se déroulait au mieux pour les orangistes jusqu'à la 44ème minute. A ce moment-la, Abdou S partait droit au but mais poussait trop son ballon et sans freiner sa course il percutait durement le gardien au visage. Ce dernier devait sortir, blessé à l'arcade et au cou, et être remplacé dans les buts alors qu'Abdou était logiquement prié d'aller prendre sa douche. La dernière minute de la période, jouée après 10 minutes d'interruption ne donnait rien.
A dix pour le 45 minutes restantes, il était clair que le match allait être beaucoup plus compliqué à maîtriser. Heureusement le positionnement du groupe souhaité par le coach fonctionnait bien et les locaux ne parvenaient pas, malgré leur pressing, à inquiéter Steve.
 
EACTION1 EAMAR
EAMAR2 EHOUSSEMCHEMALI
 
C'est un corner direct qui permettait à EXPOGRAPH d'égaliser à la 55ème minute. Mais la réaction venait rapidement pat Houssem C qui, suite à un superbe centre en retrait d'Amar très altruiste, frappait au ras du sol pour donner l'avantage aux visiteurs (2-1, 64ème).
La fin du match, pleine de suspense, donnait l'occasion aux locaux de dominer et donc d'égaliser une deuxième fois sur un ballon bien joué sur le côté. La frappe bien ajustée en finesse trompait Steve (2-2, 77ème).
 
Dans les dix dernières minutes les deux équipes avaient l'occasion d'empocher la victoire. Le milieu de terrain d'EXPORGRAPH armait son tir à 20m mais le ballon filait au ras du poteau de Steve. Et à cinq minutes de la fin, un contre rapidement joué sur le côté gauche par Houssem, voyait Jordan P, entré à la place d'Amar, reprendre le ballon du pied gauche à 6 mètres des buts. Le ballon s'envolait au dessus de la transversale !
Dommage car ce but aurait pu valider une belle prestation des orangistes pleine de solidarité.
 
Le score nul nous paraît donc logique face à une très solide équipe d'EXPOGRAPH et nous conforte dans l'idée que le groupe est sur la bonne voie pour finir la saison très positivement.
Il nous reste à souhaiter au gardien d'EXPOGRAPH un prompt rétablissement suite à sa blessure au visage dûe à un geste que le groupe de joueurs et dirigeants présents samedi à Vanves regrettent.
 
EORANGEEQUIPE
 
 
ELARGE2
 
ELARGE1