La réserve s’adjuge magnifiquement la Coupe des Hauts de Seine !

  • Written by Daniel

HDS3

 
Coupe des Hauts de Seine
Finale (9 Juin 2018) - Bourg la Reine
AS Hôpital Raymond Poincaré (1) - AS ORANGE (R) (1-2)

Buts : Abdou SAKHO (2)

Nous avons assisté à une très belle clôture de saison pour l’équipe réserve avec cette superbe victoire en Coupe des Hauts de Seine, sur une équipe de l’Hôpital Poincaré handicapée, certes handicapée par les suspensions mais très solide tactiquement.

HDS1Deuxièmes en championnat derrière le FC NIKE dominateur qui ne compte qu’une seule défaite face…aux orangistes à Colombes, les joueurs de Jean-Charles PEUFFIER ont fourni à Bourg la Reine une prestation sérieuse, volontaire et aboutie.

Menés 0-1 après une demi-heure de jeu sur un centre curieux et une trajectoire du ballon tout aussi cureuse, les hommes du capitaine Jordan GOMIS sont restés calmes et concentrés sur leur besogne.

Après une frappe sur le poteau extérieur signée Loic NGONO, et quelques situations qui auraient pu apporter une égalisation méritée, les choses se sont clarifiées en deuxième période. Tout d’abord, Abdou SAKHO, rentré à la place de Zakaria MOUMNI gravement blessé au genou et pris en charge par les pompiers (rupture des deux ligaments du genou – nous lui souhaitons un prompt rétablissement), égalisait du gauche après que la défense de Poincaré se soit arrêtée pensant au hors-jeu. Abdou filait seul vers le but et croisait victorieusement sa frappe (1-1, 65ème)
 
On sentait que la puissance offensive des orangistes pouvait éclater à tout moment. On n’oubliera cependant pas de noter la belle occasion de 2-0 manquée par l’attaquant hospitalier sur son côté droit dès la reprise.


A un quart d’heure de la fin, Abdou, encore lui, débordait sur le côté droit et plaçait une frappe vicieuse du droit qui finissait sa course sur le petit filet opposé (2-1, 76ème).
Piqués au vif et bien que marqués physiquement par la chaleur, les joueurs de Poincaré, encouragés par leur KOP, se ruaient à l’attaque et se procuraient, principalement sur balles arrêtées, quelques situations dangereuses. Sur l’une d’entre elles, en toute fin de match, Hervé MENDENG réalisait une parade extraordinaire déviant le ballon en corner au prix d’une détente superbe.
Quelques minutes plus tard, et après 10 minutes d’arrêts de jeu l’excellent arbitre sifflait la fin de ce très bon match alerte bien que joué sous une forte chaleur.

Deuxième en Championnat et vainqueur de la Coupe des Hauts de Seine : un bilan remarquable pour la bande à JC !

 

 

hdsequipe