L'équipe 3 sur le podium !

  • Written by Daniel
3BANC


Championnat R3

ASPTT Maisons Alfort - AS ORANGE (3) (0-7)
Les Orangistes « Calou’s Boys », se déplaçaient pour leur 4ème journée de championnat PH, chez l’ASPTT Maisons-Alfort, sur ce fameux (terrain rouge) à l’ancienne.
Un accueil plutôt chaleureux malgré, un complexe en travaux et un manque d’effectif apparent !
Un arbitre plutôt à cheval sur le règlement, qui dû convoquer l’ensemble des acteurs pour demander l’accord du coach Calou pour débuter la rencontre de l’ASPTT M. Alfort avec les 10 titulaires à l’absence de leur 11ème.
 
Cela ne changea rien à l’envie et la détermination des « Calou’s Boys ».
Il faut dire que restés sur 4 victoires consécutives, toutes compétitions confondues les « Orangistes » étaient plutôt dans une bonne dynamique.
Après la Minute de silence, en mémoire de la maman de notre « Lolo ».
Voici les 2 équipes engagées pour 90 Mn de jeu.
 
La Tactique du coach Calou, en 1ère Mi-temps (en 4-5-1), avec « Riad » seul en pointe.
(Avec le retour de Moussa, Lolo, et Bilal pour sa première sélection).
Une première Mi-temps assez spéciale, une impression de faux rythme, les Orangistes n’ayant pas encore rencontré ce rythme depuis le début de leur saison avec les différentes rencontres n’allaient pas tarder à s’adapter rapidement avec « David N° 10 » qui trouva de l’inspiration en s’adonnant à sa spéciale « la Toupie » en milieu de terrain, en réussissant une superbe frappe en Loab le gardien et But ! Le premier but de la partie, qui va donner de la confiance « aux Calou’s Boys » et les recentrer dans leurs objectifs fixés par le Coach sur la tactique.
Malgré des bons arrêts du gardien adverse et des percées de quelques individualités de son équipe, les Orangistes eux vont rester focalisés sur leur jeu et vont commencer à remettre de l’envie et du sérieux.

3EQUIEP
 
En deuxième Mi-temps, malgré quelques faits perturbants, qui obligea l’arbitre à arrêter le match à plusieurs reprises, (une altercation entre les dirigeants « ASPTT » et un de leur ancien joueur), les choses vont se confirmer pour le groupe des « Calou’s Boys ».
A l’arrivée de « Yacine le 2ème Attaquant » le coach Calou décida de changer sa tactique, du coup, un changement de tactique en (4-4-2).
Dans ce schéma, « Yanis » va passer dans l’axe ce qui va changer la physionomie de cette rencontre.
 
3JEROMENONGLes Orangistes vont jouer leur football, avec enfin des individualités qui vont laisser exprimer leurs talents.
ET là le plaisir va être au rendez-vous, malgré cette supériorité des orangistes de jouer à (10-11). Plus aucun complexe laissant aller leur jeu se dérouler ! Et voilà l’esprit de ces Orangistes retrouvé et tout le monde va prendre ses responsabilités.
Yaya, malgré l’absence de son complice « Faouzi », va prendre les choses en main et va commencer à nous offrir du plaisir dans ses phases de jeu, en délivrant plusieurs passes décisives à ses coéquipiers avec en prime son but.
Tout simplement « Impeccable Yaya !» 
 
Tout comme la semaine dernière « Yacine » rentre en deuxième Mi-temps et va s’imposer dans son rôle d’attaquant de pointe en offrant un doublé à son équipe (2 doublés en 2 matchs, « Yacine MEGAMAN !» Vraiment maître de son attaque en pointe.
Dans cette deuxième Mi-temps jusqu’ au sifflet final, l’équipe de l’ASPTT M. Alfort n’a pu vraiment s’exprimer, malgré des tentatives mais en vain. « Martial » le gardien des Orangistes toujours impérial dans ses arrêts, décida qu’aucun ballon ne viendra mourir dans ses filets et garder ce « Stat de 0 but encaissé par les Orangistes depuis le début de saison ».
Malgré des absents (Dominique Doux, Seb Gastaux, Bastien, Rachid).
Il faut dire que les Orangistes avaient une défense solide compact, avec un « Lolo » toujours rassurant dans ses interventions et propre dans ses relances.
Un match qui va se terminer par une victoire en faveur des Orangistes.
ASPTT M. Alfort vs As Orange 3.   Score : 0-7

BUTEURS Orangistes : Yacine x2, Riad x1, Yanis x1, Moussa x1, Cédric x1, David x1.
Les Hommes du match chez les Orangistes : Yanis, Yacine, Laurent, Martial.
Une bonne continuation à cette équipe de l’ASPTT Maisons Alfort qui a su rester Fairplay, malgré cette lourde défaite et nous leurs souhaitons également bonne chance pour le renforcement quantitatif de leur effectif.
Rédaction : Yves Maathey