Quand l’envie prend le pas sur l’excès de confiance…

  • Written by Daniel
EXPOENTETE

 
Samedi 24 Novembre 2018

AS ORANGE – EXPOGRAPH Vanves : (1-3)

But : Amar KAZMI

« Le trop de confiance attire le danger » disait Pierre Corneille, sans vouloir intellectualiser ce compte-rendu dont la portée est d’abord sportive, la prestation des joueurs d’Orange ce samedi colle assez bien à cet adage.
Il est vrai que leur début de saison très positif ne pouvait que conforter les isséens dans une certaine sérénité, d’autant que l’adversaire du jour pointait dans la deuxième partie du classement et ne devait a priori pas être un obstacle majeur pour le leader.
 
EXPO1
 

Dans les propos d’avant-match on notait pourtant de la part des joueurs de Jean Charles Peuffier du respect pour leurs adversaires… et de la mémoire, sachant que Jean Royer et son staff savaient motiver leurs joueurs lorsqu’ils étaient opposés à leurs voisins d’Issy les Moulineaux !

Dès le coup d’envoi les locaux prenaient quand même la direction du jeu, se créant assez vite plusieurs occasions qui auraient pu leur permettre d’ouvrir la marque. Néanmoins la défense vanvéenne restait vigilante et commençait à prendre confiance après le premier quart d’heure.
 
EXPO7


C’est pourtant l’AS Orange qui allait prendre l’avantage suite à un beau mouvement collectif concrétisé par Amar Kasmi d’un beau tir peu avant la surface de réparation et légèrement dévié par un dos des verts (1-0)
Malgré ce but, on sentait que le liant habituel qui faisait la force des orangistes depuis début septembre n’était pas au rendez-vous. De fait, le milieu avait dû être modifié suite aux absences de trois éléments de sa composante habituelle, ce qui pouvait expliquer, indépendamment de la qualité des remplaçants, la cohérence moindre de l’entre jeu des blancs.

A la 43ème minute Expograph allait égaliser d’une belle frappe croisée déclenchée à la limite de la surface de réparation par son talentueux n° 10 (1-1)
Le ¼ h de la reprise allait se poursuivre négativement pour les locaux puisque sur un ballon dont la trajectoire ressembla plus à un « up-and-under » rugbystique qu’à un geste footballistique plus standard, les vanvéens profitèrent de ce moment pour inscrire de la tête un second but qui provoqua un certain étonnement dans le camp des télécommunicants ! (1-2)

Et ce n’était pas fini puisque quelques minutes plus tard Steve, le portier local allait provoquer un pénalty, vite transformé par les visiteurs (1-3)
Cela ressemblait à un coup de massue et avait pour effet, évidemment, de transcender l’équipe visiteuse qui n’en demandait pas tant !

 

La dernière ½ heure fut quelque peu équilibrée, les verts s’arc-boutant sur leur avantage, les oranges essayant de revenir au score mais par un jeu trop stéréotypé, manquant de réussite certes mais aussi d’envie. Et c’est bien par cette absence que la différence s’est faite entre les deux équipes.

Bravo à l’équipe d’Expograph qui a su exploiter les carences des locaux tout en produisant un jeu agréable. Nul doute que les joueurs d’Orange auront à cœur de prouver dès samedi prochain à Valenciennes que cette défaite n’est qu’un accident qui arrive aux meilleurs.

Pendant ce temps-là Best Training Chambourcy l’emportait face à Nike et partage maintenant le fauteuil de leader de la R1 avec l’AS Orange.
 
RDJ
 
Quelques photos de la réserve et de la 3 :
 
REXPO1
 
REXPO7
 
REXPO9
 
 
REXPOTIMOTE
 
REXPOPHCALOU