Deux coups francs fatals !

  • Written by Daniel
CG1ENTREE 
 
Championnat R1
 Samedi 8 Décembre 2018
Conseil Général 92 - AS ORANGE : (2-1)
 
But : Johan PLATON 

 Manoulo Bauer NDOYE, joueur du CG92 et auquel nous souhaitons un prompt rétablissement suite à ses problèmes de santé, a bâti 2 comptes rendus très objectifs des matchs contre l'AS ORANGE. Nous vous livrons celui du match des premières :
 
Résumé première
 
« Courageux et cruel »
 
Cet après midi c’est une équipe orangiste prévenue qui se présentait à Saint-Cloud, tant le match aller fut intense et disputé. Comme à leur habitude les orangistes présentent une équipe équilibrée : un collectif trés fort, et deux trois individualités qui peuvent faire sauter n’importe quel verrou. Le match démarre de manière sobre. Les visiteurs jouent bien et vite, les locaux défendent avec force et parfois réussissent à leur placer quelques offensives parfois mal gérées.

Mais logiquement les visiteurs ouvrent le score sur une action d’école : mouvement rapide dans la transition et précision. 1-0 à la mi temps. Sans avoir été mauvais ou bons, les locaux semblent malgré tout un cran en dessous.
 
La deuxième mi-temps repart sur les même bases : de l’envie de l’engagement (un peu trop parfois, il faut l’admettre) mais paradoxalement on sent les orangistes lever le pied et les locaux se donner une chance de revenir. À 30 minutes de la fin 2 changements qui changent fondamentalement le match, qui change de tournure.
 
Les orangistes restent à l’affut à l’image d’un Amar Kasmi dangereux sur chaque prise de balle, mais la défense visiteuse subit et accuse de plus en plus. A 15 minutes de la fin, un coup franc excentré au 40 mètres atterrit sur la tête de l’un des entrants pour une égalisation méritée...

Les 15 dernières minutes sont une succession d’offensives de part et d’autre jusque la dernière minute et un coup franc local à la limite de la surface : parfaitement tiré par Ian Gareth Sieciechowicz sous la barre en pleine lucarne (voir vidéo ci-dessous). Le temps de donner le coup d’envoi et une petite offensive, l’arbitre siffle la fin du match. Du courage et de l’abnégation qui ont payé aujourd’hui et des visiteurs qui peuvent être déçus du scénario.
 
Merci à Manoulo Bauer NDOYE

 
 

CGEQUIPES

 CG1ACTION

  

CG1ACTIONLARGE1

CG1AMAR

CG1PEUFFIER