ORANGE a pris son courage à deux mains!

  • Written by Daniel

 

BSTENTETE2
 
 Championnat R1
Samedi 12 Janvier 2019
BEST TRAINING - AS ORANGE (1-1)

But : Jérémy N (pen)

De l’intensité, des duels, du jeu, du suspense : nous avons eu, en ce samedi frisquet au plafond nuageux très bas, tous les ingrédients d’un match haletant.
Les locaux qui s’appuient sur une défense de fer avec un grand gardien par la taille et le talent, s’attendaient à ce que les orangistes jettent toutes leurs forces dans cette quête au titre régional.
Ce fût le cas dès les premières minutes au cours desquelles les joueurs de Pat ALZINA auraient pu tuer le match suite à plusieurs pertes du ballon consécutives par les milieux de terrain visiteurs. Heureusement le manque de lucidité et un peu de maladresse devant le but d'Erik M leur empêchait de prendre cet avantage.

Au cœur de cette domination locale, ce sont les orangistes qui se procuraient une magnifique occasion par Houssem C qui, idéalement lancé plein axe, se présentait seul devant Arnaud GIBERT.
 
L’ancien dernier rempart de Cherbourg repoussait la frappe de son pied gauche.
La fin de la première période restait équilibrée mais lorsque l’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire, les regrets étaient plutôt du côté de BEST TRAINING, leurs occasions de scorer ayant été objectivement plus nombreuses sous l’impulsion de Stéphane ROBINET qui semble monter en puissance au fil des saisons.

Dès la reprise, l’intensité montait encore d’un cran et Erik M sauvait son équipe sur un remarquable arrêt à bout portant. On jouait la 58ème minute du match.
Cinq minutes plus tard, un fait de jeu allait ‘’presque’’ faire basculer le match : Grégory SAUTRON, le capitaine local touchait le ballon de la main dans sa surface, un geste que l’assistant signalait en levant son drapeau de touche. Le central, en son âme et conscience, le déjugeait en indiquant que la main était involontaire, une décision soutenue par les locaux et évidemment désavouée par les visiteurs. Il n’empêche que l’arbitre est seul juge et que le fait de réclamer allait faire sortir quelques orangistes de leur concentration.
Sur le contre, Anthony LOIR les punissait d’une belle frappe au sol (0-1, 64ème) qui laissait Erik impuissant.

Ayant ouvert le score, les joueurs de BEST TRAINING semblaient se contenter de cette avance jouant en contre, une arme qu’ils savent parfaitement utiliser. Heureusement Anthony LOIR, bien muselé, et Stéphane ROBINET, usé par beaucoup d’efforts ne parvenaient pas à doubler la mise.
Le vingt dernières minutes de ce match superbe étaient territorialement à l’avantage des visiteurs qui ne parvenaient cependant pas à mettre en réel danger Arnaud GIBERT excepté sur quelques centres dangereux devant son but.

Mais à force de ténacité et de volonté, les joueurs de Jean-Charles PEUFFIER bénéficiaient, à la 88ème minute, d’un pénalty sur une main dans la surface. Jérémy prenait ses responsabilités et à contre-pied Arnaud GIBERT pour égaliser (1-1, 88ème)

 
Sur le banc orangiste, on se disait que les cinq minutes d’arrêts de jeu (dus, en partie, à la blessure de Yacine G et à celle d’Alexandre, joueur de BEST TRAINING à qui nous souhaitons un bon rétablissement et surtout bon courage) pouvaient encore faire pencher la balance. Mais malgré beaucoup de générosité et d’efforts, les joueurs de Raied butaient sur cette remarquable défense.
En conclusion et à l’issue de ce match captivant, le score nul nous semble objectivement logique, les locaux n’ayant pas su faire le break en début de match et les orangistes n’ayant pas su se créer assez d’occasions nettes pour bousculer encore un peu plus le leader qui gardent donc ses trois points d’avance.

Le championnat reste donc très ouvert surtout que la Banque de France qui a battu NIKE (2-0) et aussi METRO, se sont rapprochés et qu’il faudra compter sur le club de Christophe GERMOND et sur les metropolitains qui recevront BEST TRAINING la semaine prochaine.

L’analyse de Jean-Charles PEUFFIER

  

 

BESTBESTEQUIPE BESTORANGEEQUIPE
BESTARBITRES BESTCAPITAINES
BESTENTETE BESTLARGE
BESTTOUCGHE BESTPROJO
BESTCOACHS BESTJULIENPARIS
   

 

BESTLARGE2

Rédacteur : Daniel TESTE