ORANGE logiquement

  • Written by Daniel
ORENTETE 
 

Coupe nationale

 3ème journée
 Samedi 23 Février 2019
AS ORANGE - SECUCAF Bordeaux (2-0)
 
Buts : Johan P - CSC

Sous un soleil printanier voire plus, les deux équipes se présentaient avec obligation de résultat en particulier pour les locaux, défaits sur cette même pelouse synthétique du Stade Voisin quinze jours auparavant par USTCAR Rouen (2-3)

Le jeune arbitre central Bastien LALBIE venu de la Ligue de PARIS, malgré la demande faite à la FFF par l’UNFE de désigner un arbitre d’une ligue différente, a offert un arbitrage excellent et surtout très pédagogique parfaitement assisté de Messieurs Jérémy REVEILLE et de Hafedh AYADI.


ORANGEEQUIPE

ORSECUCAFEQUIPE
 
La victoire était donc impérative pour les orangistes qui débutaient la partie de l’avant toujours à l’appui d’une circulation de balle très propre qui leur permettaient de se créer quelques opportunités par Amar KASMI, bien lancé, dont la frappe percutait la base du poteau de l’expérimenté Mathieu COSTES très vigilant. Les corners se multipliaient mais la défense girondine veillait au grain.
 
Juste avant, les bordelais s’étaient montrés dangereux en contre obligeant Eric MOZZO à prestement s’allonger pour repousser une belle frappe côté opposé.
 
Sous la coupe de l’impeccable Ludovic SYLVESTRE, la domination et l’emprise des joueurs du capitaine Raied étaient totale face à une équipe déjà sérieusement amoindrie par les suspendus, blessés ou absents et qui devait boire le calice jusqu’à la lie avec la sortie sur blessure à la cuisse de son capitaine Jimmy DELAHAYE (25ème).
A la mi-temps les deux équipes allaient se mettre à l’ombre sur ce score de 0-0.

BIS REPETITA en deuxième avec une nette domination orangiste et toujours cette possession de balle qui malmenait les visiteurs mais sans dommage pour le tableau d’affichage malgré plusieurs situations compliqués à gérer dans la surface. Il manquait un peu plus de hargne pour appuyer encore plus fort.
Cependant, la fatigue se faisant sentir dans le camp visiteur et l’envie de l’emporter montant d’un cran chez les Isséens, la délivrance intervenait à la 67ème minute par Ludovic SYLVESTRE qui débordait sur le flanc gauche avant d’adresser un centre parfait et tendu : Johan PLATON reprenait le ballon du plat du pied pour le propulser de près dans le but vide (1-0)
Le plus dur était fait même si le remuant et puissant Valentin MAGIMEL semait quelques troubles dans la défense des orangistes.

C’est sur un lob, non pas de l’oreille mais du plat du pied que les locaux faisaient le break à dix minutes du terme : Amar KASMI pensait avoir inscrit ce but mais l’arrière latéral Alban SATBOU tentait un sauvetage désespéré sur sa ligne. Son effort restait vain car il touchait le ballon sans pouvoir l’empêcher de se glisser au fond des filets. (2-0, 81ème)

Cette victoire obtenue à l’issue d’un match disputé dans un super état d’esprit, fait du bien aux joueurs de JC PEUFFIER qui prendront la route de Bordeaux dans quinze jours. Ce sera une toute autre histoire avec le coach Olivier LAFFONT qui aura récupéré une partie de son effectif et des orangistes qui devront impérativement se montrer plus déterminés et plus agressifs dans le bon sens du terme.
 
 
Une opposition qui promet !  
 
ORACTIONLARGE1
 
 
ORAMAR
 
ORARBITRE
 
 
ORARBITRESERRAGE
 
ORCOUPFRANC
 
OREQUIPESAVANT
 
 
ORFAIRTPLAY
 
 
ORLARGEG3
 
ORLARGELUDOVIC
 
 
ORLEPREYTRE
 
 
ORLUDOVIC
 
ORNASSIMGALLI
 
 
PORCORNER
 
 
ORSOLEIL
 
Rédacteur : Daniel TESTE