Une victoire logique face à une belle équipe

  • Written by Daniel
SSISSOKO
 
 Championnat R1
 Samedi 16 Mars 2019
 APSAP Emile Roux - AS Orange (0-2)
 
Buts : Nordine Yahi, Amar Kasmi
 
L’AS Orange craignait un peu ce déplacement à Brévannes face à une équipe en recherche de points qui venait de battre Expograph, une équipe du milieu de tableau de la R1.

Après avoir renoué très positivement avec les sensations d’une pelouse naturelle dans le bordelais le samedi précédent, les isséens se méfiaient donc de la surface de jeu qui les attendait, surface dont la qualité n’était pas à l’évidence du niveau de celle de Blanquefort.
L’entame du match démontra que la vigilance qui devait accompagner les joueurs de Jean Charles Peuffier s’imposait, tant les protégés d’Alexandre Garnier exerçaient un gros pressing sur les visiteurs.
 
Leur numéro 10, prénommé Alexandre lui aussi, allait d’ailleurs faire passer le frisson en réussissant une roulette au niveau du point de pénalty qui lui ouvra magistralement la cage, opportunité dont il ne profita pas malheureusement en dévissant son tir.
Les joueurs d’Orange ne restaient pas sans réagir et portaient eux aussi le danger dans la surface « Emile Rouxienne ». Ce sont même eux qui allaient ouvrir la marque après une faute dans la surface sur leur n° 11, une faute contestée mais pourtant évidente au regard de l’entaille bien visible sur le genou de l’ailier isséen…

YAHINordine Yahi (cf photo ci-contre) se chargeait de prendre à contre-pied le portier brévannais (1-0)
L’ensemble de cette première mi-temps fut à l’image du début de rencontre, à savoir un rythme élevé, une alternance d’occasions des deux côtés. On peut même dire que les locaux auraient mérité d’inscrire eux aussi un but.
 
C’est vers l’heure de jeu que les orangistes allaient porter la marque à 2-0, sur une magnifique action initiée et ponctuée par Amar Kasmi, absolument intenable ce samedi, après une magnifique remise de Karim Bahri, entré en jeu peu de temps auparavant.
 
La suite fut conforme à cette belle action, Orange déployant alors tout son potentiel offensif par de magnifiques mouvements qui auraient mérité trois ou quatre fois d’enrichir la marque, notamment par deux tirs qui terminèrent l’un sur la barre et l’autre sur le poteau droit du gardien de l’Apsap.

En résumé les visiteurs venaient de gérer, avec réalisme et la manière, un match qui aurait pu se révéler difficile à négocier si le sérieux n’avait pas été au rendez-vous, d’autant que leur rival du jour avait des arguments qui pourraient poser problème à leurs futurs adversaires…

Un grand merci aux dirigeants de l’APSAP pour leur accueil d’après-match.

RDJ
 
 
Composition de l’équipe : Erik Mozzo, Jérémy Niaba, Amine Hameg, Djibril Sissoko, Juré Primorac, Julien Paris, Fouad Sidi Ali Chérif, Thomas Lepeytre, Nordine Yahi, Ludovic Sylvestre, Amar Kasmi
 
Rempl. : Houssem Chemali, Karim Bahri, Raïed Ben Abdeljelil