2 pour 3 !

  • Written by Daniel
metroarbitres
 
Championnat R1
Samedi 30 Mars 2019

AS ORANGE - US METRO (2-0)

Buts : Amar KASMI (2)
A quelques journées de la fin du championnat de R1 - 4 pour Best Training, 5 pour l’AS Banque de France et l’AS Orange – autant dire que chacun des clubs du top 3 s’évertue à ne pas perdre de points alors que le sprint est lancé !
Recevoir l’équipe du Métro, 4ème, toujours capable d’un exploit, n’était pas une évidence, ce dont les joueurs isséens avaient bien pris conscience avant la rencontre.
Prendre les 3 pts était donc prioritaire, un objectif atteint avec les 2 buts portés sur la feuille de match.
Les protégés du président Oliveau n’étaient pas venus en victimes expiatoires et le démontrèrent en palliant avec énergie les vives incursions isséennes du début de match. Solides défensivement, bien organisés, les visiteurs n’étaient pas décidés à rompre, à l’image de Martin Baka, toujours aussi tonique et rapide dans ses interventions.
 
Jusqu’à la pause les orangistes continuèrent donc à déployer un jeu alerte, reposant sur des fondamentaux techniques de qualité, mais c’est sur un score vierge que l’arbitre central invitait les deux équipes à regagner les vestiaires.
La seconde période débutait sur le même tempo et malgré la dextérité de ses offensifs, notamment Fouad, Amar, Thomas et Houssem, Orange ne parvenait pas à ouvrir la marque.
 
Il fallut passer l’heure de jeu pour qu’enfin Amar Kasmi d’un bel enroulé du droit concrétise fort logiquement la domination des blancs (1-0)
On assista alors à quelques « piques » des joueurs d’Antony qui portèrent l’inquiétude dans les rangs du capitaine Raïed, l’écart d’un but se révélant toujours frêle lorsqu’on veut à tout prix glaner les 3 points…d’autant que Karim Bahri sortait sur blessure au genou.
 
Heureusement Amar Kasmi, très en jambes depuis le début de la partie, allait inscrire le but libérateur…de la tête ! sur un beau centre d’Abdoulaye Kante, rentré quelques minutes auparavant !
 
Il ne fallait pas céder des points, Orange s’y est employé, heureusement puisque les deux autres équipes actuellement sur le podium, l’ont également emporté.
Le 13 avril Best Training accueillera Skill, pendant que la Banque de France recevra…Orange…tiens, tiens ! (et le 6 avril les banquiers auront joué leur match en retard face à Expograph)
La fin de compétition garde toute sa saveur !
AS Orange : Erik Mozzo, Amine Hameg, Raïed Ben Abdeljelil, Maxime Brillaut, Nordine Yahi, Jérémy Niaba, Amar Kasmi, Karim Bahri, Johan Platon, Fouad Sidi Ali Chérif, Houssem Chemali
Rempl. : Abdoulaye Kanté, Nils Boivent, Thomas Lepeytre
Entr. : Jean Charles Peuffier
 
metroentree
 
metroequipeorange