Quand l’imprévu est au rendez-vous !

  • Written by Daniel
orangeequipe
 

 Coupe nationale (6ème journée)

 Samedi 6 Avril 2019
TCAR Rouen – AS ORANGE (1-0)

Saint Etienne du Rouvray, 14h, Raïed, le capitaine de l’AS Orange, après quelques minutes d’échauffement, préfère déclarer forfait compte-tenu d’une douleur qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la suite de la saison.
Cela ne fait que s’ajouter à la cascade de blessures ou d’absences prévues et imprévues, complétée par la suspension d’un joueur pour un carton jaune de trop ces dernières semaines.

Au coup d’envoi il est difficile de reconnaître le socle habituel des isséens, tant les nombreux manquants ont sérieusement altéré la composition de l’équipe alignée par Jean Charles Peuffier. La qualification dès la 5ème journée aurait-elle suscitée quelques envies de « week-end en famille » ? …la réponse est non ! Certes, qui n’a pas entendu un dirigeant dire qu’il n’a pas son onze idéal, tant les aléas d’une saison sportive conduisent à ce type de constat, mais là il faut reconnaître qu’on sort de l’ordinaire puisque 14 des familiers de l‘équipe fanion ne sont pas présents, alors que terminer à la première place était un objectif fort, partagé par tous les joueurs.

Ne passons pas sous silence certaines absences également constatées dans le club accueillant. On se dirigeait à l’évidence vers un match très peu conforme au scénario du match aller !
Les orangistes allaient débuter avec envie cette rencontre, essayant de poser le jeu qui caractérise la « patte » du coach et malgré une pelouse naturelle très difficile à jouer…
 
orangeequipess

Mais ce sont les locaux qui ouvraient la marque sur un long centre qui surprit Steve, le portier isséen, mais aussi Samir, le latéral gauche, qui voyait le ballon retomber sur son pied droit pour terminer sa trajectoire au fond de la cage ! (1-0) ; un Samir très dépité au regard de ses premières (bonnes) interventions et qui se serait passé d’une telle intronisation, lui qui défend habituellement les couleurs de l’équipe 4.
Côté visiteurs on pouvait s’inquiéter de la suite, tant Wahid Bendada, le 9 normand, portait le danger, notamment par de grandes qualités de vitesse déjà constatées au match aller.

Il n’en fut rien, la fin de la première période vit les deux équipes se neutraliser sans vraiment faire preuve d’actions qui auraient pu modifier la marque.
Un constat qui allait se reproduire tout au long de la seconde mi-temps, avec cependant quelques banderilles des rouennais ou d’Abdoulaye Kante côté visiteurs, sans que le panneau d’affichage en soit révisé. Cocasserie supplémentaire du jour : Houssem Chemali, l’un des meilleurs joueurs d’Orange depuis le début de saison, avait dû renoncer à la mi-temps à cause d’une gêne à la cuisse…il y a des jours comme ça, heureusement rares !
La marque en restait dont là, la victoire revenant aux protégés de Thierry DOURY qui concluaient positivement leurs belles prestations du groupe D des 1/8èmes de finale.

Ils recevront leurs voisins de Masselin en ¼ de finale, pendant qu’Orange se déplacera à Champigny pour y rencontrer l’Asptt, leader invaincu de R2 A, donc en passe d’accéder à la RI parisienne en fin de saison.

Un grand merci aux joueurs des équipes 3 et 4 qui sont venus épauler les équipiers premiers « rescapés », sachant que Jean Charles Peuffier n’avait pas pu puiser dans l’effectif de la 2, l’équipe des réservistes avait en effet un grand rendez-vous en ¼ de finale de la Coupe de Paris ; un match très bien négocié puisque les protégés de Carl Priso l’ont emporté 3-1 face au CHI Poissy, pensionnaire de la R1 !

Un autre merci au club de l’US TCAR pour la sympathique réception organisée à l’issue du match.

Orange alignait : Steve Bailly, Yacine Ghoul, Samir Charpentier, Amine Hameg, Azz El El Assad, Jordan Gomis, Johan Platon, Louis Tchanque, Abdoulaye Kante, Julien Paris, Houssem Chemali, Anthony Fondochi, Yassine Taouja, Damien Dupont, Hervé Mendeng, Jean Charles Peuffier
Entr. Jean Charles Peuffier,   entr.adjoint : Thierry Gallas
But : CSC
RDJ