Deux nuls et des buts !

  • Written by Daniel
EXP1ENTETE
 
 
Championnat R1
Samedi 18 Mai 2019

EXPOGRAPH - AS ORANGE (2-2)
EXPOGRAPH (R) - AS ORANGE (R) (3-3)
L'équipe réserve qui possèdait une mince chance de revenir vers le sommet du classement n'y est pas parvenu. Après avoir mené 1-0, à l'issue d'une bonne entame de match, puis 2-1 puis enfin 3-2 à quelques minutes de la fin grâce à Nassim GALI, elle n'a pas réussi à garder cet avantage, les locaux très volontaires égalisant en fin de match sur coup franc (cf vidéo ci-dessous).
 
Handicapée par de trop nombreuses absences, la réserve devra montrer plus d'envie et gommer ses lacunes dès samedi prochain en 1/2 Finale de la Coupe de Paris sous peine de voir s'éloigner une Finale régionale qui serait pourtant une belle conclusion pour cette saison certes correcte mais dont on aurait pu attendre mieux en terme de constance.
 
NIKE et les Communaux de Maisons Alfort, vainqueurs tous les deux, se disputeront le titre lors de la dernière journée. A ce jour NIKE compte un point d'avance sur les valdemarnais qui seront en déplacement chez..... l'AS ORANGE. 
 
EXPRAVANT

En première, l'équipe a réalisé un bon match nul chez une équipe difficile à jouer qui lui permet de garder sa 2ème place, la BANQUE DE FRANCE ayant été accrochée par AEROPORTS sur le même score.

Au coup d'envoi, les espoirs de titre étaient infimes mais quand même présents, une victoire à Vanves conjuguée à une défaite de BEST TRAINING ayant pu donner à la dernière journée du 2 Juin un relief intéressant. Il n'en est rien, les camboriciens ayant dominé NIKE (4-0) grâce à deux buts de Kemokho SYLLA.
 
BRAVO donc à BEST TRAINING pour son parcours régulier et consistant en Championnat régional et national, la finale qui l'attend samedi prochain à Maromme près de Rouen pouvant clôturer cette saison de très belle façon.
 
EXP1NIABALa régularité aura un peu manqué à l'AS ORANGE auteur de très bons matchs chez BEST TRAINING justement ou contre la Banque de France en Coupe nationale et, à contrario, de matchs en dedans chez CG92 ou contre EXPOGRAPH à l'aller.
 
Samedi dernier, face à EXPOGRAPH, les orangistes ont alterné les bons et mauvais passages.
La première période s'est avérée intéressante avec un but de Thomas LEPEYTRE, sorti juste après pour blessure musculaire, contrebalancé par une magnifique égalisation des locaux, 15 minutes plus tard par le remuant Johan DE BLAISE auteur d'un doublé.
 
La deuxième mi-temps fût, en termes de possession et d'occupation du terrain, nettement orangiste mais ce sont les locaux qui prenaient l'avantage sur corner par Johan DE BLAISE, esseulé au 2ème poteau sur corner (cf vidéo)   
 
 
Après plusieurs occasions et deux poteaux, c'est Ludovic SYLVESTRE qui, de la tête, permettait à son équipe d'égaliser, sur un centre millimetré de l'entrant Antony FONDOCHI. Dans la minute suivante ce dernier se retrouvait seul mais ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets. 
Ce match nul est donc un bon résultat même si la victoire était à la portée du groupe.
 
Il faudra finir de belle façon cette saison au bilan globalement très correct,  le 2 juin face aux Communaux de Maisons Alfort. Il s'agira de la 4ème confontation entre les 2 équipes cette saison.
    

 EXP1ACTION

EXP1AMAR

EXP1COACH

 EXP1DJIBRIL

EXPALUDO

 

Rédacteur : DT