Une saison pleine d’enjeux !

  • Written by Daniel

jcpeuffier2


Championnat Entreprise Ligue de Paris Ile de France 2019/20

Bientôt les 3 coups d’une nouvelle saison qui suscite déjà beaucoup d’engouement au regard des nouvelles dispositions qui ont été prises par la LPIFF, rappelons-les :

  • Suppression du championnat des équipes réserves de R1 et R2, ces équipes sont versées en R3
  • Fusion à l’issue de la présente saison des championnats de Foot Entreprise (70 équipes) et du Critérium du samedi (50 équipes) avec création d’une division supérieure la R1 Elite
  • Les 6 premiers de R1 Entreprise et les 6 premiers de R1 Critérium accéderont à la R1 Elite. Les équipes classées de la 7ème à la 12ème places seront maintenues en R1 dans l’une des 2 poules. Les 1 premiers et seconds des 4 groupes de R2 monteront en R1

Voir la suite dans le tableau annexé ci-dessous…

 

LIPIDFREFONTE


Evidemment faire partie des 6 premiers sera un objectif majeur de tous les clubs de R1, autre objectif des ex équipes « réserves » : accéder à la division R2 !

Une seule nuance à noter, elle concerne l’AS Orange dont l’équipe 3 vient d’accéder à la R2 à l’issue de la saison 2018/19. De ce fait son équipe 2 jouera déjà le championnat de R2 avec un objectif de montée à l’étage supérieur en fin de saison…

L’équipe 3 de l’AS Orange figurera donc en R3 ; l’équipe 4 poursuivra au plus haut niveau du Samedi matin.

Les premières journées de R1 verront déjà de grosses oppositions avec notamment le 7 septembre Best Training qui accueillera la Banque de France pendant que l’ASPTT Champigny réceptionnera le FC Nike.

Le 14 septembre c’est Nike qui verra l’AS Orange lui rendre visite, un autre sommet !

Le calendrier de R1

https://paris-idf.fff.fr/competitions/?id=365893&poule=1&phase=1&type=ch&tab=calendar

 

PEUFFIER4

 reprise