Belle entame pour l’équipe fanion !

  • Written by Daniel
 ASORANGEENTETE
 
 
Championnat FE/CRIT.SAM (R1)
 Samedi 7 Septembre 2019
 AS Orange 1 / APSAP ROUX 1   (6-1)
 
Buts : Thomas Lepeytre (1) Nordine Yahi (2) Abdou Sakho (2) Ludovic Sylvestre (1)
 
Pour toutes les équipes il y a généralement beaucoup d’incertitude quant à la façon dont on va gérer le coup d’envoi de la saison. Digestion de la période de reprise, est-on encore sous l’influence des premières séances d’entraînement, la densité et la fréquence de celles-ci, « l’entretien physique » accompli ou pas par les joueurs pendant l’inter-saison ?
On peut ajouter aussi les retours « étagés » des joueurs après les vacances…et les hasards du calendrier qui vous offrent ou pas un gros calibre comme adversaire !
 
ASORANGEEQUIPE
 
asorangequipeavant


asorangearbitres
 
Sur le papier, le match qui allait opposer l’AS Orange - l’APSAP Roux- ne se présentait pas comme un sommet du championnat, contrairement par exemple au match Best Training FC – Banque de France, il fallait cependant prendre en compte le recrutement conséquent effectué par nos amis de Limeil Brévannes et l’envie qui devait les habiter, comme les pensionnaires d’Issy, de bien débuter la compétition.

Dès le premier quart d’heure les locaux allaient s’installer dans le camp des « bordeaux » sans toutefois réussir à ouvrir le score.
Mais après une tentative de Ludovic Sylvestre, c’est Thomas Lepeytre qui allait libérer les isséens en glissant la balle hors de portée du gardien de but (1-0)
A la ½ heure de jeu, sur une magnifique percée, côté droit, d’Houssem Chemali, ce dernier déposait un magnifique centre sur Nordine Yahi qui n’avait plus qu’à conclure (2-0)

C’est sur ce score qu’allait être sifflée la pause, malgré plusieurs mouvements orangistes qui auraient mérité un meilleur sort.
La seconde période voyait les protégés de Jean Charles Peuffier poursuivre leur nette domination et assez vite Ludovic Sylvestre allait conclure avec le talent qu’on lui connaît (3-0)
Allaient se succéder beaucoup d’autres mouvements, dont trois aggravaient la marque de manière très conséquente. Abdou Sakho à 2 reprises et Nordine Yahi en étaient les auteurs (6-0)

Les visiteurs allaient cependant sauver l’honneur en inscrivant un beau coup-franc (6-1), peut être le témoignage du « mieux-faire » qu’ils imprimeront sans doute lors des prochains matchs, même si le futur adversaire ne sera autre que le vainqueur du dernier championnat parisien et de la Coupe Nationale…Best Training FC !

Soulignons la bonne prestation du trio arbitral et l’excellent état d’esprit qui a animé cette rencontre.
Nike chez lui, accueillera les isséens samedi prochain, après sa victoire à Champigny : une autre belle affiche !
Les trois autres équipes de l’AS Orange débuteront la compétition avec un déplacement difficile de son équipe 2 à Poissy, face au CHI candidat à la remontée en R1.

Orange alignait : Steve Bailly, Raïed Ben Abdeljelil, Lucien Chabernaud, Amine Hameg, Kevin Picaudou, Julien Paris, Nordine Yahi, Thomas Lepeytre, Abdou Sakho, Ludovic Sylvestre, Houssem Chemali

Remplaçants :. Amar Kasmi, Grégory Rossi, Timothé Nicolas
Entraîneur : Jean Charles Peuffier, adjoint : Daniel Da-Rocha