Si près d’une séduisante victoire !!

  • Written by Daniel
NIKEENTETE
Championnat R1
Samedi 14 Septembre 2019
FC Nike / AS Orange (4-4)
 
Buts pour Orange : Nordine Yahi, Kevin Picaudou, Abdou Sakho (2)
Orange : Ch. Itandje, R. BenAbdeljelil, L. Chabernaud, M. Brillault, K. Picaudou, J. Paris, A. Kasmi, S. Gassama, A. Sakho, N. Yahi (cap.), H. Chemali, J. Primorac, A. Hameg, K. Koumé
Entr. Juré Primorac entr. Adj : Daniel Da-Rocha
 
Photos : FC NIKE
 
ASORANGEBRILLAULTLe stade Léon Graffin à Saint Brice la Forêt et un magnifique soleil de septembre ont servi de décor à l’affiche de R1 du jour.
 
Nike aux grandes ambitions clairement affichées au cours de l’été et Orange dont le but est de faire encore mieux que ses places d’honneur obtenues la saison dernière en championnat parisien et en coupe nationale, venaient de débuter chacune par une victoire lors des 3 coups de la nouvelle saison. Le match était porteur d’engagement, il a tenu ses promesses !

Le premier quart d’heure fut nettement à l’avantage des visiteurs, à deux ou trois reprises ils furent très près d’ouvrir la marque et c’est pourtant les locaux qui allaient scorer d’un lob très adroit de Greg Saada lors de leur seule incursion dangereuse des vingt premières minutes ! (1-0)
 
L’attaque isséenne allait continuer à donner des tourments aux joueurs de l’équipementier, une attaque placée sous la houlette de Nordine Yahi, c’est d’ailleurs lui qui allait égaliser de fort belle manière en reprenant un centre d’Abdou, un mouvement bien préparé par Houssem Chemali, intenable depuis le début du match sur son flanc gauche (1-1)
 
Maxime BRILLAULT et Amine HAMEG
 
C’est sur ce score de parité que Youness Bouzouita, l’arbitre central, sifflait la pause.
 
ASORANGECHABERBNUADLes visiteurs allaient poursuivre leur emprise sur la rencontre en inscrivant un second but par Kevin Picaudou (cf photo en entête), en embuscade dans les 6 mètres, qui concluait un magnifique mouvement collectif (1-2, 55ème mn)
 
Mais à peine 2 mn plus tard Greg Saada plaçait un magnifique coup-franc, tiré des 18 mètres, hors de portée de Charles Itandje, l’ex bien connu gardien de but de Lens, Liverpool…pour un baptême c’en fut un pour la nouvelle recrue orangiste ! (2-2) ; précisons que l’égalisation et le premier but avaient pour auteur un ex joueur d’Orange….

Malgré leur déception les protégés de Juré Primorac (qui remplaçait samedi Jean Charles Peuffier) repartaient de plus belle à l’assaut des buts des Saint-Briciens, ces derniers ne manquant pas de placer quelques banderilles, heureusement annihilées par des défenseurs isséens bien dirigés et conseillés par Maxime Brillault et Charles Itandje.
 
 
Lucien CHABERNAUD
 
  
A la 70ème mn Abdou Sakho justifiait son numéro de maillot (9) en inscrivant un troisième but, bien initié par Nordine Yahi (2-3)
Il allait réaliser le doublé à la 82ème mn après avoir tiré sur le gardien venu à sa rencontre au niveau des 18 mètres, le ballon monta alors très haut avant d’être repris de volée par Abdou (2-4)
 
Il sembla alors que le plus dur était fait pour les visiteurs. Mais le foot est ainsi, une remontada ou une mini remontada est toujours possible.
Les joueurs du président Philippe Carpentier allaient exploiter un relâchement fautif des « maillots blancs », d’abord à la 89ème, ensuite à la 92ème quel scénario ! (4-4)
3 minutes pendant lesquelles les représentants d’Orange ont perdu le bénéfice d’une victoire qu’ils méritaient. Ne passons pas sous silence cependant l’abnégation des joueurs de Sébastien Mounissamy, qui ont su s’accrocher et mettre à profit ces quelques minutes d’espoir.
 
ASORANGEYAHIDeux joueurs sont à ressortir d’un bon niveau général : Greg Saada et Nordine Yahi (capitaine). Est également à souligner le bon état d’esprit des deux formations, malgré l’enjeu de ce sommet de la 2ème journée.

Passé très près d’un bel exploit Orange doit capitaliser sur le jeu produit à Saint Brice et sur le beau résultat obtenu par son équipe 2, net vainqueur sur le terrain du CHI Poissy (1-5), un prétendant à l’accession en RI….

La défaite de son équipe 3 face à la réserve de Nike (7-0) n’est cependant pas très inquiétante, car la formation de Pascal Guillerm était loin ce samedi d’avoir un effectif aboutit et bien entraîné … et face au favori du groupe, ça ne pardonne pas !
 
Entame tout à fait positive de l’équipe 4 d’Orange et son coach Christian Juraver (R1 du samedi matin) avec le nul obtenu sur le synthé du FC PWC (1-1)
 
 
 
 
 
 
Agenda de la prochaine journée en R1
Orange / Air France Paris (à 16h au stade Voisin à Issy)
Best Training / Nike
Cx Maisons Alfort / Banque de France (à 16h à Maisons Alfort)
Asptt Champigny / Mx Louveciennes
Métro / Expograph
Conseil Général / Expograph
 
ASORTANGE1
 

ASORANGECHEMALI

Houssem CHEMALI

NIKEBRILLAULT

Amar KASMI et Maxime BRILLAULT

NIKENIABA

Julien PARIS face à Jérémy NIABA

NIKESAADAPUICAUDOU

Kevin PICAUDOU face à Greg SAADAT

NIKESAKHO

Abdou SAKHO

ORANGESAADA