Orange continue à positiver

  • Written by Daniel
asentete
 

Championnat R1
Samedi 12 Octobre 2019
AS Orange 1 / Municipaux de Louveciennes 1 (4-2)
AS Orange : Y. Mandaba, Y.Ghoul, L.Chabernaud, D. Sissoko, R.Abdeljelil, J.Paris, K.Koumé, K.Bahri, S.Lesne, T.Lepeytre, N.Yahi
Rempl. : A.Hameg, A.Sakho, A.Mezouari
 
asorangeequipe
 
asorangearbitre
 
Forte de ses deux succès consécutifs, l’équipe des Municipaux de Louveciennes, ne venait pas en victime expiatoire à Issy les Moulineaux. Les locaux quant à eux prenaient très au sérieux cette formation « newlook » de l’ex Skill….BNPP.
Les blancs allaient porter rapidement le danger dans la surface adverse, puisqu’après 20 secondes de jeu Nordine Yahi, lancé plein axe, lobait le gardien mais voyait le ballon mourir près du poteau gauche…du mauvais côté.
 
L’attaque des jaunes montrait que ce n’était pas par hasard qu’elle avait contribué aux derniers bons résultats des visiteurs, vivacité et vitesse étaient au rendez-vous, sans pour cela faire bouger la marque.
 
En revanche, ce sont les pensionnaires du stade Voisin qui allaient ouvrir le score par l’intermédiaire de Nordine Yahi qui, malgré 3 défenseurs sur lui dans la surface de réparation, parvenait à tromper le gardien louveciennois d’une belle frappe croisée à hauteur du coin droit des 6 mètres. (1-0)
Les locaux allaient augmenter leur avance en conclusion d’une superbe passe de Julien Paris à l’adresse de Lucien Chabernaud qui avait bien pris le couloir gauche pour ensuite servir Karim Bahri toujours aussi opportuniste (2-0)
 
L’affaire semblait bien partie pour les télécommunicants et cela se confirmait à la 45ème minute quand Nordine inscrivait le 3ème but d’une frappe dont la trajectoire fut empreinte d’originalité et de la contribution surprenante du goal visiteur 3-0.
 
C’est sur cette marge confortable pour les joueurs de JC Peuffier que l’arbitre envoyait les deux équipes aux vestiaires.
La deuxième mi-temps vit la domination des blancs se confirmer, sans pour cela que le panneau d’affichage évolue beaucoup, au moins pendant les 20 premières minutes.
Car ensuite Abdou Sakho, rentré en seconde mi-temps, inscrivait le 4ème but qui normalement devait assurer une victoire nette d’Orange. Nous disons normalement car les joueurs de l’opérateur téléphonique ont une propension depuis le début de la saison à concéder des buts dans les dernières minutes, peu conformes à la globalité positive de leurs prestations !
 
C’est ainsi que les protégés d’Adolphe Mendy réduisaient la marque à deux reprises, faisant pester les isséens de voir se transformer une victoire large en une victoire égratignée par 10 minutes laborieuses (4-2)
 
Bon, ne faisons pas la fine bouche, les 3 points sont là et permettent à l’AS Orange de prendre seule les commandes de la R1, sans omettre que le FC Nike a un match de plus à jouer. Le Métro et la Banque de France ont partagé les points, pendant que Best Training parvenait à l’emporter 3-2 face à l’Asptt Champigny.
 
********************
Belle journée pour Orange puisque son équipe 2 prend elle aussi la tête de la poule A de la R2, en gagnant 3-2 face au coleader : le Centre Hospitalier de Poincaré.
La 3 d’Orange était exempte ce samedi
La 4 réalisait en revanche un exploit en partageant les points avec HEC Panathène, leader invaincu de la R1 du samedi matin !

La prochaine journée verra l’AS Orange 1 recevoir le CHI de Poissy en Coupe Nationale
Le RDJ
 
 
aslarge3
 
aslarge5
 
 
aslarge1