Coup d’arrêt pour le leader !!

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1
 
Championnat R1 - Samedi 09 Novembre 2019
Conseil Général 92 / AS Orange 1 (2-0)
 
AS Orange : Y. Mandaba, Y. Ghoul, L. Chabernaud, M. Brillaut, A. Hameg, J. Paris, K. Bahri, L. Sylvestre, A. Kasmi, H. Chemali, A. Sakho
Rempl. : T. Lepeytre, J. Platon, R. Ben Abdeljelil
Coach : JC.Peuffier
Coach adjoint : D.Da Rocha
 
C’est dans les débuts d’une première vague de froid que s’est déroulée cette 8ème journée de championnat de R1, à Saint Cloud au Pré St Jean, elle  opposa le Conseil Général 92 à l’actuel leader Orange.
Un match a priori déséquilibré sur le papier et qui va pourtant réserver des surprises.

Un combat de tous les instants !!

Dès l’entame de match, les locaux s’installent dans le camp des visiteurs avec un pressing haut. Pendant 10 mn, le leader peine à ressortir le ballon proprement.
Les débats s’équilibrent par la suite mais restent stériles avec 1 frappe non cadrée de chaque côté.
Premier temps fort, qui réchauffe un peu l’ambiance, grâce à un superbe centre tendu de H. Chemali,  K. Bahri au 2ème poteau place une superbe volée acrobatique juste à côté du poteau de CG92 !! Il s’en est fallu de peu pour voir l’ouverture du score par l’AS Orange.
Qu’à cela ne tienne, les locaux ne s’en laissent pas compter et non impressionnés par cette occasion reparte à la conquête de la moitié de terrain Orangiste.
Une première mi-temps rythmée par un pressing et un défi physique constant du Conseil Général.
Et tous ces efforts finissent par payer …
1er but à la 46ème minute : suite à un corner tiré au 2ème poteau, les joueurs de Christophe Gébri récupèrent le ballon pour ajuster un centre parfait à ras de terre au point de pénalty .. frappe du plat du pied au milieu d’un forêt de jambes contre laquelle Y.Mandaba ne peut rien faire !! 1-0 pour CG92.
 
eqp1 2
Le trio arbitral

Un 2ème round à l’image du premier !!

Dès la reprise le leader réagit et s’installe dans le camp adverse.
Bien regroupés les gris et blanc font le dos rond et repoussent les tentatives de l’AS Orange, malgré tout trop peu dangereux.
Appliqués dans leur moitié de terrain et patients, les locaux se battent sur tous les ballons …
2ème but à la 70ème minute : et c’est sur un contre redoutable que le match va définitivement basculer … longue relance dans le dos de la défense orangiste et duel entre l’attaquant du CG92 et la défense d’ Orange .. Celui-ci arrive à conserver le ballon et intelligemment glisse un centre en retrait aux 20 mètres... le reste : une frappe enveloppée sublime pleine lucarne opposée !!! Les locaux exultent et mènent 2-0.
L’AS Orange tentera jusqu’au bout de faire honneur à son statut mais à l’image de son match en demi-teinte n’arrivera pas à se procurer de réelles occasions malgré une belle combativité.

Le score ne bougera plus et validera une belle victoire du Conseil Général au regard de l’intensité fourni lors de ce match. Incontestablement le CG92 reste bel et bien la bête noire d’Orange et relance du coup ce championnat de R1 plus que jamais passionnant!!
 
 
Championnat R2 - Samedi 09 Novembre 2019
EPSIDIS / AS Orange 2 (0-6)
Coach : J.Foulon
 
eqp2
AS Orange 2
 
Le rendez vous a 12h30 pour un match a 13h30 était inhabituel.
Mais la bonne surprise fut le terrain : un synthetique correct alors qu on  nous promettait un rouge!
Orange a maitrisé tout le match avec un Boubou aux jambes de feu qui multipliait les débordements sur son aile et des attaquants Seb et Antho en forme.
Au final le score fut de 6-0 traduisant l'écart entre les deux equipes.
A noter une formation d Epsidis avec un super etat d esprit qui n a jamais renoncé malgré plusieurs absents dans leurs rangs. Bonne continuation à eux.
L'AS Orange 2 continue son parcours en tete du groupe A
.
 
 
Championnat R3 - Samedi 09 Novembre (photo en-tête)
Conseil Général 92 2 / AS Orange 3 (1-2)
 
AS Orange : H.Diakho, M.Soumboundou, O.Serinet, M.Sylla, S.Gastaud, D.Doux, R.Addi, R.Al Jadir, Y.Maguemoun, C.Molinot, D.Sada
Rempl. : R.Habaz, J.Nong
Coach : P.Guillerm
 
eqp3
AS Orange 3

La belle surprise de ce WE pour Orange vient de notre équipe 3. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les hommes de Pascal G. Menés 1-0 les orangistes ont su relever la tête et aller chercher une victoire précieuse 2-1 qui vaudra sûrement cher dans leur lutte pour obtenir une place honorable dans cette poule quelque peu disproportionnée pour elle . Bravo !!!
 

Championnat R4
Accenture / AS Orange

Match reporté au 16 novembre 2019.