Une victoire logique mais amère !!

  • Written by Lilian VIDILI
1 en tete
 
Championnat R1 - Samedi 23 Novembre 2019
AS Orange / Communaux Maisons Alfort (5-1)
 
2 eqp1 1
AS Orange
 
3 eqp1 2
Communaux Maisons Alfort

AS Orange : Y.Mandaba, Y.Ghoul, R.Ben Abdeljelil, N.Yahi, A.Hameg, A.Tall, T.Lepeytre, K.Bahri, A.Kasmi, J.Bangda, A.Sakho
Rempl. : N.Gali, K.Koumé, S.Lesne
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

Une 1ère mi-temps et 3 gros faits de match !!!

C’est sous un temps plus clément que prévu que se disputait cette journée de championnat de R1 opposant l’actuel leader à l’habituel pensionnaire de R1 des Communaux de Maison Alfort.
Dès le coup d’envoi, l’AS Orange s’installe dans la moitié de terrain des Communaux et met en place tout doucement son football.

5ème minute : Premier coup de tonnerre à Issy les Moulineaux, bien installé dans la moitié de terrain adverse, les locaux se font surprendre sur un jeu long des Communaux et mal négocié par la défense Orangiste.
Le n° 9 des Communaux ne se fait pas prier et place un magnifique lob de 40 mètres qui trompe Yannick M. trop avancé !! Maison Alfort 1 / Orange 0.
Les hostilités sont lancées et il n’en faut pas plus pour lancer ce match.

10ème minute : Sur un corner mal dégagé des visiteurs, belle frappe de Junior B. qui passe à gauche du portier des Communaux.

15ème minute : Et ça continue, superbe travail côté gauche de Karim B. et Amar K. qui déboule sur un centre tendu au 6 mètres de Maison Alfort.
Encore une fois Junior B. coupe ce ballon de la tête et sans l’arrêt miracle du gardien des Communaux c’eut été l’égalisation !!

21ème minute : Sans doute le tournant du match, percée d’Abdou S. qui drible un, deux puis 3 joueurs avant de s’écrouler dans la surface de réparation adverse !!
Sans hésiter l’arbitre siffle le pénalty pour Orange. Les adversaires tentent tant bien que mal de s’expliquer avec l’arbitre mais rien n’y fait !!
Au contraire, suite à ces contestations un peu trop soutenues, l’arbitre expulse le défenseur central des Communaux !!
On aurait pu croire que cela s’arrêterait là pour cette 21ème minute de jeu mais malheureusement non pour l’AS Orange puisque pendant tout ce temps-là le meilleur buteur de R1, Abdou S., restait à terre se tordant de douleur !!
Il finira par sortir et être remplacé par Kévin K. Coup dur pour les locaux mais après 10 minutes d’arrêt de jeu il reste ce pénalty à tirer !!
C’est l’exemplaire Nordine Y. qui s’en charge mais qui le rate en tirant de très peu au-dessus.
Que de faits de match sur cette 21ème minute mais le score reste à l’avantage des Communaux qui continuent à se battre vaillamment pour conserver ce score.

38ème minute : Sur une énième tentative de l’AS Orange, Thomas L. sert parfaitement Junior B. qui donne un caviar à Karim B.
Celui-ci crucifie le portier adverse et permet aux locaux de revenir très logiquement à hauteur des Communaux !! 1-1

40ème minute : Ça continue de pousser pour Orange qui a décidé d’enfoncer le clou.
Kévin K. déborde côté droit et place un centre parfait à raz-de-terre, Amar K. passe devant son défenseur et place un plat du pied droit imparable qui finit par s’écraser sur la base du montant gauche de Maisons Alfort !!
Il était moins une pour que Orange ne passe devant avant la pause.
Mi-temps, c’est sur ce score de parité que les 2 équipes rentrent au vestiaire... Maison Alfort à 10 et l’AS Orange sans son avant-centre, blessé au genou !!

Orange accélère et passe la deuxième !!!

Cette deuxième période reprend timidement des deux côtés et peu d’occasions sont à signaler dans les 10 premières minutes.

58ème minute : Suite à un très bon centre côté droit de Kévin K. et une belle tête qui partait en direction du but, le défenseur dévie le ballon de la main... Mais sans conséquence puisque l’arbitre décide de ne pas siffler.

62ème minute : Bien lancé par Raied B.A., Junior B. sert parfaitement Amar K. dans la surface... La suite : un superbe enchaînement contrôle pied droit et frappe pied gauche croisée dans le petit filet !! Imparable, 2-1 pour Orange !!

67ème minute : Suite à un dégagement des communaux, Amine H. relance directement de la tête, Kévin K. fait de même et dévie également de la tête pour Junior B. qui prolonge, toujours de la tête, sur Nordine Y.
Replacé à la pointe de l’attaque celui-ci ne tremble pas et inscrit le 3ème but pour Orange d’un plat du pied efficace !! AS Orange 3 / Communaux 1
Ce 3ème but Orangiste sonne comme un coup de massue pour les visiteurs jusque-là très combatifs. Et la suite va le confirmer.

75ème minute : Sur une remise astucieuse de Nassim G. côté gauche, Nordine Y. place une frappe cadrée et déviée par la défense adverse. Pris à contre-pied le portier des Communaux ne peut rien faire !! 4-1 pour l’AS Orange.

Un cinquième but et un triplé de Nordine Y. viendra clôturer ce match sur un score de 5-1.

Une victoire logique mais au goût amer suite à la grave blessure d’Abdou S.
Orange reste leader avec 1 point d’avance sur son dauphin Nike vainqueur 4-2 face à Banque de France.
 

Match amical AS Orange 2 / AS Orange 3

Match amical entre les équipes 2 et 3 de l’AS Orange...
Un très bon état d’esprit et une séance dans la bonne humeur !
 
4 eqp2et3
 

Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 23 Novembre 2019
AS Orange 4 / ATSCAF 78 (1-3)
 
5 eqp4

C’est sur une bonne dynamique que l’équipe de Christian J. affrontait un adversaire direct pour la course au maintien.
Et ça continue comme sur les derniers matchs de l’AS Orange 4 qui ouvre le score pour mener 1-0.

Malheureusement, et face à une équipe vaillante et utilisant très bien le ballon, les locaux vont se faire rejoindre avant la mi-temps, 1-1. Tout est à refaire !!

Pendant la 2ème période, les visiteurs vont solidement attendre les Orangistes et placer un contre assassin qui leur permet de passer devant. 2-1 pour ATSCAF 78.

En toute fin de match, ils enfonceront définitivement le clou sur un pénalty inexistant sifflé par l’arbitre.

Victoire d’ATSCAF 3 buts à 1 et coup d’arrêt pour l’équipe 4 d’Orange.
 

Le reporter du jour : D.D