Un derby des extrêmes pas si extrême !!

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1 1
l'AS Orange
 
Championnat R1 - Samedi 30 Novembre 2019
Expograh Vanves / AS Orange (1-1)
 
AS Orange : S.Bailly, N.Gali, R.Ben Abdeljelil, A.Hameg, J.Primorac, A.Tall, T.Lepeytre, L.Sylvestre, K.Koumé, J.Bangda, N.Yahi
Rempl. : Y.Ghoul, K.Bahri, A.Kasmi
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha
 
eqp1 2
le trio arbitral & les capitaines

Une 1ère mi-temps à sens unique !!!

Cette journée de championnat de R1 avait pour particularité d’opposer les extrêmes dans le derby du 92 entre les éternels rivaux d’Expograph Vanves et de l’ AS Orange d’Issy-les-Moulineaux.

5ème minute : Un début de match pendant lequel Orange met tout de suite le pied sur le ballon. Face à cette forte domination d’entrée de jeu, les locaux n’ont pas le choix et stoppent les visiteurs tant bien que mal.
Suite à deux grosses fautes en 5 mn de l’avant centre d’Expograph, l’arbitre central n’hésite pas et sanctionne le joueur d’un carton jaune plus que mérité !! Le ton est donné.

9ème minute : Suite à un beau mouvement côté droit, Nordine Y. s’infiltre dans la surface et est fauché par le défenseur de Vanves. Pénalty indiscutable !!
L. Sylvestre se présente pour exécuter la sentence mais ça passe au ras du montant droit du portier d’Expograh qui était battu !! Une belle occasion manquée pour le leader d’ouvrir le score !!

15ème minute : Corner pour Orange bien tiré au 1er poteau et reprit instantanément par Nordine Y. !! Le portier des verts vigilant se couche bien et stoppe cette belle occasion des visiteurs.

25ème minute : Première occasion pour Expograh. Suite à un contre éclair, l’attaquant des verts est lancé dans la profondeur... face à face avec le portier d’Orange, Steve B. s’impose avec autorité !!
Il s’en est fallu de peu qu'on assiste à l’ouverture du score.

33ème minute : Attaque placée des orangistes avec une percée plein axe du duo Nordine Y. et Junior B.
Ce dernier lancé se retrouve en face à face avec le portier de Vanves qui repousse bien le ballon dans les pieds de Thomas L. Petit crochet du milieu Orangiste qui élimine son défenseur avant de s’écrouler !!
Pénalty à nouveau indiscutable !! Kévin K. prend ses responsabilités et transforme sans trembler ce 2ème pénalty !! Expograh 0  - AS Orange 1

40ème minute : Sur sa lancée Kévin K., en vue sur cette 1ère mi-temps, part côté droit et préfère placer une frappe puissante en angle fermé !! Ça passe au-dessus... dommage car Junior B. était seul au 2ème poteau.
Mi-temps et score logique pour l’AS Orange qui a dominé cette 1ère période !! Le score aurait même pû être plus lourd avec un peu plus de réussite devant le but de Vanves !!

Une 2ème mi-temps pour Vanves et un climat délétère !!

Cette 2ème mi-temps redémarre tout doucement et à la nuit tombée le froid se fait de plus en plus ressentir... Les 22 acteurs de ce match d’ailleurs mettront 10 bonnes minutes à se remettre dans le rythme.
 
eqp1 3
54ème minute : C’est Expograph qui reprend mieux. Lancé côté droit, l’attaquant des verts frappe instantanément mais le portier d’Orange se couche bien...
Le ballon est relâché mais c’est Raïed B.A. qui finit par dégager ce ballon en touche.  
56ème minute : Ça pousse pour les locaux, corner au 23ème poteau bien remisé de la tête pour une reprise à bout portant que Steve B. repousse avec efficacité !!
Impérial depuis le début de la rencontre, le portier Orangiste sauve encore les siens.
62ème minute : On sent que tout peut se passer lors de cette 2ème période, Expograph qui pousse et Orange qui fait le dos rond...
Coup franc pour les locaux aux 20 mètres côté gauche bien tiré mais dégagé de la tête par la défense d’ Orange... Sans se poser de question, le joueur d’Expograph place une superbe volée du gauche qui frôle le montant des leaders...
Moins une et avec un peu plus de réussite les joueurs de Vanves auraient pu revenir au score.
70ème minute : L’ambiance électrique depuis le début de seconde période ne fait qu’augmenter et ce qui devait arriver arriva !! La passion prenant le pas sur le sportif, des évènements extra sportifs viennent perturber le match...
Des comportements qui n’ont rien à faire dans l’enceinte d’un stade !! Dommage d’en arriver là car le match, malgré l’engagement, se déroulait très bien entre les 2 équipes !!
La partie reprendra tout de même son court après un bon moment d’interruption.

80ème minute : Sur une énième tentative d’ Expograh, l’arbitre accordera un pénalty aux locaux. Ceux-ci ne se font pas prier et transforment cette opportunité de revenir au score. Expograh 1 - AS Orange 1

Fin du match sur un score de parité plutôt logique au vu du match.
 
 

Championnat R2 - Samedi 30 Novembre 2019
Gaziers Paris / AS Orange 2 (2-1)

Match compliqué pour les hommes de Julien Foulon puisque à la pause et sans un Hervé M. en grande forme le score aurait pu être plus sévère. Gaziers 1 - AS Orange 0.
Le score va s’aggraver pour les Orangistes en 2ème mi-temps puisque l'adversaire enfonce le clou, 2-0.
Malgré une belle réaction et un retour à 2-1 les leaders s’inclinent face à une équipe disciplinée avec un engagement de tous les instants.
 

Championnat R3 - Samedi 30 Novembre 2019
Expograh Vanves 1 / AS Orange 3 (1-0)
 
eqp3
l'AS Orange 3

L’ apprentissage continue pour les hommes de Pascal G. dans ce championnat difficile. Et on peut dire qu’ils ne sont pas aidés !!
En effet, l’AS Orange concède l’ouverture du score en 1ère période sur un pénalty plus que contestable... On peut même dire inexistant !!
A la mi-temps Expograh mène 1-0.
Deuxième mi-temps et remaniement tactique côté Orange !!
Et ça se voit dans le jeu, les visiteurs poussent, se créent de multiples occasions franches mais n’arrivent pas à concrétiser pour finalement s’incliner injustement 1-0.
 
Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 30 Novembre 2019
FIPS / AS Orange 4 (4-2)
 
eqp4
l'équipe 4 à Bobigny (en blanc)

C’est avec un effectif non complet que l’AS Orange se déplaçait sur le terrain de FIPS.
Vite réduit à 10 par la blessure de Yassine T. et avec une équipe amoindrie, la tâche devenait quasiment impossible face à un adversaire de qualité !!
A signaler néanmoins l’abnégation des joueurs de Christian J. qui n’ont rien lâché jusqu’au bout en inscrivant 2 buts à 10 contre 11 les 3/4 du match.
Victoire finale 4-2 pour FIPS Football.
 

Le reporter du jour : D.D