Au bout des kilomètres, une belle qualification pour les poules de la Coupe Nationale !!

  • Written by Lilian VIDILI
5 1ereMT
 
Coupe Nationale Entreprise - Samedi 07 Décembre 2019
Clermont-Ferrand Municipaux / AS Orange (0-8)
 
3 Clermont Fd
Clermont-Ferrand Municipaux
 
2. AS Orange
L'AS Orange

AS Orange : Y.Mandaba, Y.Ghoul, R.Ben Abdeljelil, L.Chabernaud, Y.Baaoui, A.Tall, T.Lepeytre, K.Bahri, A.Kasmi, J.Bangda, H.Chemali
Rempl. : H.Mendeng, J.C.Peuffier, L.Gouzali, D.Da Rocha
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha
 
4 photo tous

3ème tour de Coupe Nationale ce samedi 07 Décembre opposant le leader de R1 parisien au 2ème de D1 du district du Puy de Dôme.
Des conditions particulières pour les visiteurs dues aux grèves et donc un déplacement peu évident auquel s’ajoute de nombreuses absences.

Une 1ère mi-temps rythmée par de nombreuses occasions de part et d’autre !!

C’est sous le soleil que démarre cette rencontre et comme à son habitude, Orange met tout de suite en place son jeu et se créé les 1ères occasions.

12ème minute : Suite à un ballon récupéré côté droit, Amar Kasmi lance Junior Bangda à la limite du hors-jeu. La vitesse de l’avant-centre Orangiste fait la différence.
D’un plat du pied droit bien placé, celui-ci ouvre le score pour Orange : Municipaux de Clermont Ferrand 0 / AS Orange 1.

14ème minute : Belle réaction des locaux avec un bon débordement côté droit et un centre en retrait dégagé par Orange.

15ème minute : Dans la foulée, l’avant-centre de Clermont part dans le dos de la défense d’Orange et arrive à éliminer le portier Y. Mandaba.
Celui-ci touche le ballon et un de ses défenseurs contribue à dégager le ballon, in extremis.

23ème minute : Ça continue de pousser pour Clermont et ça se traduit par une belle parade du gardien d’Orange qui sort une frappe puissante.

30ème minute : Les visiteurs se ressaisissent après 10 mn « d’à peu près ».
Un superbe mouvement collectif côté droit trouve Houssem au 20 mètres : superbe frappe enroulée qui donne lieu à un arrêt fantastique du portier de Clermont.

35ème minute : Frappe puissante à raz-de-terre de Karim B qui frôle le montant gauche de Clermont. On se régale au bord du terrain.

36ème minute : Suite à un mouvement à deux, Orange double la mise grâce à un nouveau plat du pied efficace d’Houssem, bien servi par Amar. 0-2 pour Orange.
Il y aura encore quelques occasions mais c’est sur ce score que les deux équipes rejoignent le vestiaire.
Le tableau d’affichage est un peu sévère pour les locaux qui auraient mérité d’ouvrir le score au regard des occasions qu’ils se sont procurées.

6 large
7 2ndMT
 
Une 2ème mi-temps avec un tout autre visage !!

C’est reparti pour 45 mn dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et un état d’esprit irréprochable des 2 équipes.
Orange se remet en marche et après 10 mn tout s’accélère.

56ème minute : Lancé en profondeur, Karim part en face à face avec le portier de Clermont et parvient à l’éliminer d’un crochet du droit.
Il n’y a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Clermont 0 / AS Orange 3.

58ème minute : on pouvait penser que ce 3ème but allait achever les Clermontois.
Bien au contraire, superbe réaction des locaux, une superbe frappe plein axe de leur avant-centre oblige Yannick M à la détourner d’une magnifique claquette.

68ème minute : Le coup de grâce arrive par l’intenable Karim, bien servi par Houssem, qui place une frappe croisée imparable.
A 25 minutes de la fin l’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute côté Orange. 0-4

Ce 4ème but sera finalement le but de trop pour nos amis Clermontois, d’autres s’ajouteront aux 71ème et 73ème minutes (se traduisant par un quadruplé de Karim Bahri) et à la 76ème minute par Amar Kasmi.
L’addition est lourde pour les Municipaux de Clermont, qui auraient mérité d’inscrire un ou deux buts.
Clermont 0 / AS Orange 7.

Tous les changements sont effectués pour Orange et le coach J.C Peuffier (rentré au préalable comme joueur) en profite pour donner du temps de jeu aux joueurs des équipes 2 et 3 (Younès Baaoui, Lahcen Gouzali et Hervé Mendeng) venus prêter main forte en raison de nombreuses absences à l’étage supérieur.

88ème minute : Replacé à un poste quelque peu surprenant pour lui, Hervé (gardien de but habituellement) se débrouille alors plutôt bien.
C’est suite à un vif débordement de Junior que le nouvel attaquant, seul au point de pénalty, pousse le ballon au fond des filets !
Toute l’équipe et le banc exultent sur ce but, certes symbolique, mais qui résume bien l’état d’ esprit affiché par tous les acteurs d’Orange lors ce déplacement en terre clermontoise.

Score final de 8 à 0 pour l’AS Orange.
 
8 fin

Un état d’esprit exemplaire, aucun carton distribué, de nombreuses occasions de part et d’autre avec à l’évidence plus d’efficacité côté visiteurs.
 
9 gardiens

Sans oublier bien entendu, le superbe accueil et la réception d’après-match qui fut très appréciée par l’ensemble des représentants de l’AS Orange.

Un grand merci aux Municipaux de Clermont Ferrand et à leur président, porteurs des valeurs du Football Entreprise.
 
10 vestiaires

Championnat R2 - Samedi 07 Décembre 2019
AS Orange 2 / ATSCAF Paris (2-3)
Coach : J.Foulon
 
Défaite de notre réserve à domicile sur le score de 2-3. Evidemment de la déception après cette seconde défaite.
Notre équipe est toujours en tête mais talonnée par l’Asptt Cergy-Pontoise et l’Hôpital R. Poincaré qui reviennent à un point.
Samedi prochain, notre équipe 2 accueillera l’Asptt Cergy, dont la belle prestation face à l’équipe fanion de l’AS Orange en Coupe Nationale, laisse augurer un match difficile pour les isséens…
 

Championnat R3 - Samedi 07 Décembre 2019
AS Orange 3 / APSAP Emile Roux 2 (1-2)
Coach : P.Guillerm

Défaite de notre équipe 3 à domicile sur le score de 1-2.
 
11 eqp3
 

Le reporter du jour : D.D