Pas de grève entre l’AS Orange et l’US Métro !!

  • Written by Lilian VIDILI
6 eqp1
 
Championnat R1 - Samedi 14 Décembre 2019
AS Orange / US Métro (1-1)
 
 7 eqp1

AS Orange : Y.Mandaba, Y.Ghoul, R.Ben Abdeljelil, L.Chabernaud, A.Hameg, A.Tall, L.Sylvestre, K.Bahri, A.Kasmi, N.Yahi, H.Chémali
Rempl. : J.Bangda, Y.Baaoui, J.Paris
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha
 
8 eqp1

A ne pas s’y tromper, c’était l’affiche de cette 11ème journée qui a lieu à Issy-les-Moulineaux entre la meilleure défense du championnat (US Métro) et la meilleure attaque (AS Orange).

Une 1ère mi-temps non récompensée pour l’ AS Orange !!

C’est dans des conditions idéales que se déroule l’affiche de cette 11ème journée.
Un début de match poussif pour le leader qui ne va pas tarder à se procurer sa 1ère frayeur.

3ème minute : Suite à un ballon perdu côté gauche par la défense Orangiste, Métro trouve son avant-centre qui tire au-dessus.
En réalité, c’est le gardien d’Orange Yannick M. qui d’une claquette autoritaire dévie ce ballon hors du cadre.

14ème minute : Corner pour Orange, le ballon revient dans les pieds de Ludovic S. au 20 mètres. Belle frappe enroulée du droit mais juste à côté.

17ème minute : Sans doute un tournant du match. Suite à une mauvaise relance de Métro, Orange récupère le ballon et enchaine une combinaison de passe avant de marquer dans le but vide !!
Tout le monde croît à l’ouverture du score mais ce but est refusé pour un hors-jeu inexistant.

22ème minute : Suite à un beau mouvement côté droit, Amar K. se retrouve bien décalé par Ludocvic S. Petit plat du pied droit astucieux mais qui s’échoue sur le poteau. Encore une fois moins une pour l’ AS Orange qui pousse.

24ème minute : Nouvelle grosse occasion pour le leader, après un gros travail de l’infatigable Houssem C. Un superbe centre est déposé sur la tête de Nordine Y. qui place une tête puissante juste au-dessus des buts !!

32ème minute : Un nouveau décalage côté droit pour Orange va finir par payer. C’est une fois de plus Amar K. qui place un puissant centre à raz-de-terre au 2ème poteau. Houssem C. en embuscade ne laisse aucune chance du pied gauche au portier de métro !! AS Orange 1 - US Métro 0.

33ème minute : La réaction de Métro ne se fait pas attendre, et de quelle manière !! Récupération des visiteurs au milieu de terrain, la suite, un chef d’ œuvre !! Un frappe exceptionnelle aux 30 mètres du milieu de terrain visiteur en pleine lucarne !! Imparable !! AS Orange 1 - US Métro 1.

42ème minute : Une dernière frappe pour Orange de Ludovic S. viendra clôturer cette mi-temps mais celle-ci sera captée sans difficulté par le gardien de Métro.
L’ arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité de 1-1. Les locaux auraient mérité mieux (un but injustement refusé, un poteau et de nombreuses situations) mais l’US Métro a su faire le dos rond et profité d’un superbe but pour recoller au score.

Une 2ème mi-temps bien plus équilibrée !!

C’est reparti pour 45 mn dans une bonne ambiance et un état d’esprit irréprochable des 2 équipes.

55ème minute : Après 10 mn d’observation en début de seconde période, c’est l’US Métro qui va placer la 1ère occasion franche sur un ballon récupéré par son avant-centre et une frappe bien captée par le portier Orangiste.

57ème minute : Les visiteurs poussent et suite à une belle remontée de balle collective place une nouvelle frappe du gauche à nouveau bien captée par Yannick M. vigilant.

59ème minute : Orange réagit par l’intermédiaire de son capitaine, Raied B.A. qui s’infiltre dans le milieu de terrain adverse. Celui-ci lance dans la profondeur Karim B. qui frappe lourdement le ballon. Le gardien veille au grain et repousse cette frappe qui revient au 18 mètres. Amine H. a bien suivi mais sa frappe trop appuyée file au-dessus des buts.

67ème minute : Grosse occasion pour Orange, le latéral gauche Lucien C. lance Nordine Y. en profondeur qui place une frappe croisée du gauche..Le ballon file devant le but et est sauvé in extrémis par la défense de Métro.
D’autant que Junior B. rentré en cours de jeu était seul au 2ème poteau et prêt à pousser ce ballon au fond des filets.
Le match perd un peu en intensité et on sent que la trève arrive à point nommé.

86ème minute : Suite à une erreur de la défense Isséenne, le ballon est récupéré par Métro qui lance son attaquant dans la profondeur. Celui-ci est stoppé irrégulièrement par le défenseur d’ Orange à l’extrème limite de la surface. Coup franc indiscutable mais qui ne donnera rien.

89ème minute : Un coaching d’Orange qui aurait pu être payant. Sur cette dernière occasion, c’est Younes B., bien lancé dans l’espace, qui se retrouve en face à face avec le portier visiteur mais malheureusement sa frappe un peu écrasée ne surprend pas la défense adverse.

C’est fini !!! Score final de 1 à 1 entre les deux équipes.

Des regrets au vu de la 1ère période pour Orange mais un score logique au final.
La meilleure défense du championnat n’aura pris qu’un but face à la meilleure attaque.
A signaler l’excellent état d’esprit de tous les acteurs sur ce match pourtant capital.
 
 

Championnat R2 - Samedi 14 Décembre 2019
AS Orange 2 / ASPTT Cergy (1-1)
 
4 eqp2

Deuxième déplacement de l’ ASPTT Cergy sur la pelouse d’ Issy les Moulineaux (élimination au pénaltys face à l’ équipe 1 de l’ AS Orange).
Un match à fort enjeu entre le 1er et le 2ème du championnat de R2 qui a tenu toutes ses promesses.
Une 1ère mi-temps bien maîtrisé par Orange qui rentrera au vestiaire en menant logiquement 1-0.
La 2ème mi-temps sera plus équilibrée mais tout aussi agréable à régarder pour les spectateurs Isséens.
Les Cergyçois reviendront d’abord au score avant de prendre l’avantage dans cette période. Mais le leader trouvera la ressource de revenir à 2-2.
 
5 eqp2

Score logique de 2-2 et superbe match des 2 équipes dans un très bon état d’esprit. Bravo !!
 

Championnat R3 - Samedi 14 Décembre 2019
AS Orange 3 / US Métro 2 (0-8)
 
3 eqp3

Lourde défaite de notre équipe 3 à domicile sur le score de 0/8.
 
 
Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 14 Décembre 2019
AS Orange 4 / Natixis AM (6-1)
 
1 eqp4

Belle et importante victoire de l’équipe 4 face à un concurrent direct au maintien sur le score de 6-1.
 
2 eqp4
 

D.D