Rentrée ratée pour le leader de R1 !!

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1 4
 
Championnat R1 - Samedi 11 Janvier 2020
APSAP Emile Roux / AS Orange (1-0)
 
eqp1 2

AS Orange : G.Foulon, R.Ben Abdeljelil, J.Primorac, A.Hameg, K.Picaudou, A.Tall, J.Paris, L.Sylvestre, A.Kasmi, J.Platon, N.Yahi
Rempl. : A.Fondochi, L.Tchanque, JC.Peuffier
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

C’est la reprise, une deuxième partie de championnat de R1 qui s’annonce extrêmement serrée  et passionnante.
 
eqp1 3
Une 1ère mi-temps équilibrée mais au bénéfice de l’ APSAP !!

Un début de match équilibré sans réelles occasions et des conditions de jeu peu évidentes dues à un terrain gras (logique au regard de la saison).

8ème minute : la 1ère occasion sera Orangiste, récupération au milieu de terrain pour glisser le ballon à Nordine Y. qui suite à un beau slalom place une superbe frappe sous la barre.
D’une claquette autoritaire, le portier d’Emile Roux détourne en corner qui ne donnera rien.
 
11ème et 14ème minute : 2 débordements côté gauche de Amar K. mais qui ne déboucheront pas sur de réelles occasions.

23ème minute : Sans doute le tournant du match, suite à une balle en profondeur de l’APSAP, Amine H. au duel avec l’avant-centre des locaux s’écroule dans la surface. L’arbitre décide de laisser jouer...
Emile Roux récupère et remet aux 20 mètres pour une frappe qui est contrée par Aboubacar T. A nouveau l’arbitre estime que c’est de la main que ce ballon est contré alors que le bras était bel et bien le long du corps.
Malgré les protestations du leader, le coup franc est maintenu. C’est le latéral gauche de l’APSAP qui s’en charge et de quelle manière !!! Frappe lourde enveloppée du gauche pleine lucarne !! Guillaume F. ne peut rien faire !! APSAP 1 AS Orange 0.

24ème minute : Orange repart à l’assaut suite à un bon décalage de Ludovic S. pour Johan P. qui frappe mais à côté du but.

30ème minute : Nouvelle percée de Nordine Y. qui finit par être fauché à l’entrée de la surface. Coup franc et carton jaune logique pour le défenseur central d’Emile Roux. Juré P. se charge d’exécuter la sentence … juste à côté du montant droit.
Cette fois-ci  le portier de l’APSAP (jusque-là auteur d’une très bonne prestation) n’avait pas esquissé le moindre geste.

32ème minute : Habituellement passeur, Ludovic S. va prendre les choses en mains. Superbe démonstration technique au milieu de terrain pour s’approcher des 20 mètres adverses.
Un ballon bien enroulé du droit part en direction des buts d’Emile Roux mais encore une fois le portier attentif et appliqué parvient à capter cette tentative.

41ème et 42ème minute : Orange pousse et forcément s’ expose aux contres des locaux. Jouant sur un potentiel offensif rapide l’APSAP lance 2 fois consécutivement ses attaquants en profondeur..
Heureusement le gardien d’Orange veille au grain Guillaume F. et parvient à écarter ses 2 opportunités dangereuses d’ Emile Roux.

44ème minute : Suite à un bon mouvement côté droit d’Orange, Nordine Y. se fait sèchement taclé par derrière à l’entrée de la surface !! Faute indiscutable et 2ème carton jaune pour le défenseur central !!
C’est donc un rouge qui vient sanctionné  l’APSAP sur cette fin de 1ère mi-temps. Le coup franc d’Orange lui ne donnera rien.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0. Un match accroché avec beaucoup de fautes qui viennent haché le rythme de cette rencontre.
Les locaux eux ont su profité du peu d’occasions pour ouvrir le score au contraire du leader.
 
eqp1 1

Une 2ème mi-temps à sens unique et engagée !!

C’est reparti pour 45 mn dans une bonne ambiance et avec un public acquis à la cause des locaux.
L’AS Orange pousse dès l’entame de cette mi-temps et l’on sent que la volonté de revenir au score est bien présente.

54ème et 58ème minute : C’est côté gauche que par 2 fois le danger va venir avec Amar K. bien décalé. Après avoir fixé son défenseur ce dernier déborde et place 2 frappes pied droit.
La première ne trouvera pas le cadre et la 2ème sera détournée du pied grâce à un superbe réflexe du portier de l’APSAP.

60ème minute : Contre d’Emile Roux aboutissant sur une frappe du n°10. juste à côté du poteau droit des Orangistes.

71ème minute : Après un bon travail de préparation côté droit, Orange place un centre bien travaillé au point de pénalty. Juré P. contrôle de la poitrine et place un superbe retourné qui prend le chemin des filets !!!
Malheureusement pour le leader, encore une fois le gardien d’APSAP sort une claquette magistrale et sort le ballon en corner. Nul doute qu’il s’agit de l’homme du match côté Emile Roux.

83ème minute : Orange pousse et se crée de multiples occasions encore côté gauche. Amar K. n’est pas vernis et n’arrive pas à conclure malgré beaucoup d’envie.
La faute aussi à une équipe adverse qui réduite à 10 se bat sur tous le ballons afin de remporter ses points précieux.

90ème minute : Lancé en profondeur Johan P. part seul au but. Après avoir légèrement poussé un peu trop le ballon, celui-ci perd son duel avec le gardien d’Emile Roux qui sort à nouveau gagnant face aux attaquants d’Orange.

eqp1 5
 
C’est fini !!! Score final de 1 à 0 en faveur d’Emile Roux.

Des regrets au vu de la 2ème période pour Orange et du nombre d’occasions non concrétisées.
Une victoire à laquelle s’est accrochée une valeureuse équipe de l’APSAP (réduite à 10 pendant 45 mn) et poussée par un public qui a sans aucun doute jouer un rôle important dans cette victoire.
Une rentrée ratée pour le leader de mi-saison de R1 malgré l’envie affichée.
 
 

Championnat R1 - Samedi 11 Janvier 2020
APSAP Emile Roux 2 / AS Orange 3 (5-0)
 
eqp3

Lourde défaite de notre équipe 3 sur le score de 5-0.
Un score qui ne reflète pas la physionomie du match.

Rentrés à la mi-temps sur un score en leur défaveur de 2-0, les hommes de Pascal G. ont pourtant démontré de très belles choses sur cette 1ère mi-temps.

Le 3ème but aura raison des Orangistes qui se battront néanmoins jusqu’au bout.

L’apprentissage dans cette division compliquée continue pour l’ AS Orange 3.
 

D.D