Une lourde défaite et des dégâts pour l’effectif !!

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1 1
 
Championnat R1 - Samedi 18 Janvier 2020
AS Orange / Conseil Général 92 (1-4)
 
eqp1 2

AS Orange : Y.Mandaba, L.Chabernaud, R.Ben Abdeljelil, J.Primorac, A.Hameg, A.Tall, J.Paris, K.Bahri, J.Platon, N.Yahi, H.Chemali
Rempl. : T.Lepeytre, Y.Ghoul, J.Bangda
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

Une 1ère mi-temps dominée par Orange et une offrande au CG92 !!

1ère minute : Dès l’entame de jeu, Lucien C. lance Karim Bahri en profondeur, bien sorti le portier du CG92 dégage mal le ballon qui revient sur Nordine Y.
Celui-ci tente directement le lobe qui passe juste à côté du montant gauche des visiteurs.

5ème minute : premier coup dur pour Orange qui perd Julien P. sur blessure. Remplacé par Junior B.

7ème minute : Belle réaction du CG92 qui profite d’une mauvaise relance adverse et place une frappe juste au-dessus des cages de l’AS Orange.

13ème minute : A nouveau un coup dur pour Orange qui perd cette fois-ci son attaquant sur blessure Nordine Y. remplacé par Yacine G.

17ème minute : Après un bon décalage côté gauche du CG92, l’attaquant place une belle frappe croisée à ras de terre qui file à côté des buts.

19ème minute : Bon mouvement côté droit pour les locaux qui poussent. Le ballon revient aux 20 mètres pour une frappe de Raied B.A. largement au-dessus des buts.

20ème minute : Encore une occasion pour Orange, c’est Karim B. cette fois qui s’y colle et qui de peu voit sa frappe finir dans le petit filet extérieur des buts du CG92.

25ème minute : ça pousse pour les locaux, Houssem C. lance parfaitement Johan P. en profondeur pour un face à face avec le gardien du CG92. Frappe de l’attaquant Orangiste mais encore à côté.

30ème minute : Grosse occasion pour Orange, Lucien C. trouve sur un centre astucieux Johan P. Celui-ci devance la sortie du gardien mais son plat du pied passe au-dessus encore une fois.

33ème minute : Une nouvelle fois le danger vient du côté gauche d’Orange, et encore une fois par Lucien C. un superbe centre au 2ème poteau Johan P, contrôle et frappe croisée à ras-de-terre déviée du bout du pied par le portier du Conseil Général.

43ème minute : On s’approche toit doucement de la mi-temps … Sur une passe en retrait à son gardien mais mal assurée, la défense d’Orange voit l’attaquant du CG92 partir au duel et éliminer le portier d’Orange…et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

AS Orange 0 / Conseil Général  1
 
eqp1 3

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score qui paraît inéquitable au regard des nombreuses occasions de l’AS Orange.
Une première partie hachée par de nombreuses fautes trop rarement sifflées, ne favorisant guère le beau jeu.

L’AS Orange craque !!

Dernier changement pour l’AS Orange dès la reprise, avec l’entrée de Thomas L afin de suppléer la sortie de Karim B, le 3ème blessé du jour pour les isséens !

46ème minute : Tout de suite Orange attaque et lance Junior en profondeur pour un duel à 2 attaquants contre le gardien. Junior choisit le plat du pied mais voit son ballon filer à quelques centimètres du poteau gauche !

49ème minute : Orange pousse mais s’expose et suite à un contre rondement mené, l’attaquant du CG92 se retrouve en tête à tête avec le portier d’Orange et ne manque pas le cadre d’une frappe croisée. AS Orange 0 / Conseil Général  2

60ème minute : Décalé à gauche, Houssem C. trouve d’une louche astucieuse Juré P. qui place un coup de tête lucarne opposée. Cette fois le portier des visiteurs est battu mais c’est la barre transversale qui vient le sauver.

67ème minute : A force de pousser les locaux se découvrent et un nouveau contre vient assommer l’AS Orange d’une frappe instantanée sous la barre. En fêtant son but d’une manière quelque peu véhémente, l’attaquant du CG 92 récolte son 2ème jaune, synonyme d’expulsion.

Un carton sévère au regard des certaines fautes qui appelaient à de vraies sanctions.

AS Orange 0 / Conseil Général 3

75ème minute : Orange n’y est plus et se fait à nouveau surprendre sur un contre fulgurant. AS Orange 0 / Conseil Général  4.

78ème minute : Après un déboulé côté droit et un bon centre de Yacine G. Lucien C. reprend du pied droit et marque enfin pour Orange. AS Orange 1 / Conseil Général  4

81ème minute : But refusé pour l’AS Orange pour un hors-jeu peu évident.

84ème minute : Suite à un déboulé côté gauche de Houssem C., le défenseur du CG92 se retrouve au sol et contre le ballon du bras. L’arbitre décide de ne pas siffler cette main évidente. Encore une occasion manquée pour les locaux, même si les 3points de la victoire sont déjà pour les visiteurs.
Le score ne bougera plus !!! Que de regrets au regard du nombre incroyable d’occasions pour les locaux. L’AS Orange se retrouve désormais 3ème de ce championnat de R1, bien loin de ce qu’elle a montré pendant les 2 premiers tiers de la compétition.
 
 
Championnat R2 - Samedi 18 Janvier 2020
AS Orange 2 / Epsidis (6-0)

Rencontre a priori déséquilibrée entre les deux équipes. Pourtant les visiteurs vont résister 30 mn avant de craquer dans cette 1ère période. Après avoir ouvert le score les locaux vont continuer à pousser pour finalement rentrer aux vestiaires sur un score à leur avantage de 4-0.

On aurait pu croire à une avalanche de buts côté orangiste sur la seconde période mais Epsidis ne va rien lâcher et finira par encaisser quand même deux autres buts (en concédant 3 pénaltys dont 2 non convertis grâce à leur gardien auteur d’un très bon match).

Score final de 6-0 pour l’AS Orange. Il faut signaler l’excellent état d’esprit qui a régné sur cette partie.
 
 
Championnat R3 - Samedi 18 Janvier 2020
As Orange 3 / Conseil Général 92 2 (1-0)

Belle et difficile victoire de notre équipe 3 sur le score de 1-0.

Comme à l’aller l’affiche était équilibrée sur le papier. Et le déroulé du match va confirmer tout cela. C’est sur une belle frappe du gauche à ras du poteau que l’AS Orange va ouvrir le score.
Un score qui ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

La 2ème mi-temps sera tout aussi serrée et les locaux sauront conserver ce score pour une victoire précieuse.
 

Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 18 Janvier 2020
As Orange 4 / Accenture (1-4)
 
eqp4

Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe de Christian J. qui arrive à ouvrir le score en 1ère mi-temps face à Accenture.
Mais les visiteurs vont réagir et finalement rejoindre les vestiaires en menant 3 buts à 1.

Malheureusement il n’y aura pas de réaction de la part d’Orange qui finira par encaisser 1 but supplémentaire.
Score final 4-1 pour Accenture.
 

D.D