Coupe Nationale Entreprise - Journée 1

  • Written by Lilian VIDILI
1
 
Coupe Nationale Entreprise - Samedi 07 Décembre 2019
Best Training / AS Orange (3-0)
 
2
AS Orange
 
3
Best Training
 
4
 
Pour cette première journée de la Coupe nationale, BEST TRAINING, tenant du titre, a montré qu’il faudrait compter sur lui cette saison.

Sa victoire sur l’AS ORANGE est nette et logique même si les visiteurs ont dû jouer à 10 pendant près de 80 minutes suite à une expulsion en deux temps consécutive à la sérieuse blessure à la tête de l’attaquant adverse.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Très handicapé en terme d’effectif avec 3 blessés la semaine précédente venus se rajouter à la longue liste des absents, les orangistes ont produit un très bon début de rencontre avec un jeu collectif intéressant et deux frappes sur lesquelles Arnaud GIBERT intervenait sans problème.

Par la suite les locaux ont fait valoir leur dynamisme et belle forme du moment en obligeant Yannick MANDABA à se montrer vigilant sur quelques coups francs bien placés (cf vidéo).
C’est sur leur 3ème tentative que les locaux ouvraient magnifiquement le score, peu avant la mi-temps sur une frappe hors du temps d’Anthony LOIR qui mystifiait le portier orangistes un peu avancé.

Le jeune Junior BANGDA se procurait, avant les oranges, une belle occasion d’égaliser après un raid sur son côté gauche mais il préférait centrer, appelé par un de ses coéquipiers, alors qu’une frappe semblait préférable.
Après la sortie d’un deuxième blessé, et malgré ce handicap, les locaux contrôlaient le jeu même si les visiteurs tentaient de se projeter vers l’avant.
 
5

A dix, c’était un peu peine perdue car une des vertus de BEST TRAINING c’est son efficacité. Anthony LOIR doublait la mise à vingt minutes de la fin d’une frappe précise au sol avant de  s’offrir, dix minutes plus tard, un triplé sur une nouvelle frappe croisée en force qui ne laissait aucune chance à Yannick MANDABA excellent tout au long du match. (3-0).

Victoire méritée pour les joueurs de Stéphane ROBINET face à des joueurs de l’AS ORANGE qui ont tout donné mais qui se sont logiquement inclinés face à un bloc difficile à prendre en défaut autour de son expérimenté capitaine Grégory SAUTRON.

Quant à Anthony LOIR, que dire sinon qu’il galvanise son groupe. Sa technique et sa vitesse sont toujours présentes et ses trois buts superbes le propulsent déjà, en tête des buteurs de la phase de poules.
Côté visiteurs, saluons l’excellent match de Lucien CHABERNAUD sur son côté gauche.
 
6

Lors de la prochaine journée, BEST TRAINING aura l’occasion de confirmer, chez le TOAC, sa première place alors que l’AS ORANGE, en recevant RENAULT CLEON, vainqueur samedi, aura l’opportunité voir l’obligation de l’emporter pour relancer la mécanique.
 
 
D.T.