Une victoire précieuse pour l’AS Orange !!

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1
AS Orange
 
Championnat R1 (14ème journée) - Samedi 01 Février 2020
AS Orange / Air France (3-1)

AS Orange : Y.Mandaba, L.Chabernaud, R.Ben Abdeljelil, Y.Ghoul, K.Picaudou, S.Gassama, K.Bahri, A.Kasmi, T.Lepeytre, N.Yahi, H.Chemali.
Rempl. : K.Koumé, A.Hameg,  J.Platon
Coach : J.C. Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

Une 1ère mi-temps mal payée mais nettement à l’avantage d’Orange !!

Le match démarre tranquillement, sur un faux rythme, il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir la 1ère occasion malgré la nette possession de balle de l’AS Orange.

17ème minute : Corner pour Air France, bien frappé, mais capté avec autorité par Yannick M.

24ème minute : Réponse d’Orange sur un bon centre côté gauche mais également bien négocié par le portier d’Air France.

27ème minute : Suite à un ballon mal relancé par la défense centrale d’Orange, l’attaquant d’Air France part au but et place une frappe puissante aux 20 mètres, qui passe largement au-dessus.

28ème minute : le match s’emballe enfin et après un bon décalage côté droit Amar K. place un centre tendu au 2ème poteau. Nordine Y. se jette mais est trop court pour reprendre.

29ème minute : Au tour des locaux de répliquer. Déboulé côté gauche et centre tendu au 2ème poteau pour l’attaquant d’Air France. Celui-ci reprend le ballon mais frappe à côté. Il s’en est fallu de peu pour l’ouverture du score.

32ème minute : Corner pour les visiteurs joué en 2 temps, Karim B. centre et surprend le gardien en faisant passé le ballon au-dessus de ce dernier, Amar K. surpris par cette trajectoire reprend trop mollement le ballon permettant ainsi au portier d’Air France de sauver sur sa ligne. Une grosse occasion manquée pour les orangistes.

35ème minute : Le ballon repart de Yannick M. sur le côté droit, lancé en profondeur Nordine Y. échappe dans un 1er temps au tacle du latéral gauche d’Air France puis crochète intelligemment le défenseur central avant de placer le ballon côté fermé du pied gauche.
Imparable !! L’As Orange  ouvre enfin le score. Air France 0 / As Orange 1

42ème minute : Ça continue pour les visiteurs, superbe mouvement côté droit avec Houssem C. qui décale Nordine Y., centre parfait en retrait pour Karim B. qui reprend au point de pénalty, mais la frappe est contrée par un défenseur.

44ème minute : Toujours côté droit, Houssem C. centre à nouveau en retrait au point de pénalty, seul, Gassama S. reprend du plat du pied juste au-dessus des buts d’Air France.

45ème minute : Tacle mal maîtrisé par Yacine G. aux 20 mètres des buts d’Orange. Coup franc et carton jaune logique pour le défenseur d’Orange, mais qui ne donnera rien pour les locaux.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score logique de 1-0 en faveur d’Orange qui aurait pu creuser davantage l’écart au regard des nombreuses occasions dangereuses procurées.

Une 2ème mi-temps qui récompense Orange !!

46ème minute : C’est reparti à 2000 à l’heure dans cette 2ème mi-temps. Cueilli à froid après un beau mouvement côté droit d’Air France, Orange encaisse un superbe but de la tête contre lequel Yannick M. ne peut rien faire.
Air France 1 / As Orange 1

49ème minute : Tout est à refaire pour Orange qui repart à l’abordage par l’intermédiaire de son attaquant Nordine Y. Belle frappe aux 20 mètres, mais juste au-dessus des  buts d’Air France.

51ème minute : Orange pousse et s’expose à des contres. Lancé en profondeur l’avant-centre d’Air France se retrouve au duel avec le portier d’Orange, sorti hors de sa surface.
C’est Yannick M. qui aura le dernier mot en restant sur ses appuis jusqu’au dernier moment, pour finalement contrer le ballon du pied. Moins une pour Orange...

58ème minute : Au tour d’Amar K. qui, après avoir débordé à droite, centre fort au 2ème poteau pour Nordine Y. esseulé. Malheureusement pour l’avant-centre orangiste, le défenseur d’Air France sort le ballon en corner in extremis d’un superbe tacle glissé.
Corner joué en 2 temps pour décaler Houssem C. aux 20 mètres. Ce dernier ne se fait pas prier pour placer une frappe puissante, sortie d’une claquette magistrale par le portier des locaux.

63ème minute : Côté droit, Thomas L. élimine le latéral gauche d’Air France et centre intelligemment en retrait pour Nordine Y. qui enchaîne d'une frappe puissante du droit venant fracasser la barre transversale, avant finalement de revenir sur l’avant-centre orangiste qui se détend pour reprendre le ballon de la tête, mais est poussé dans le dos avant de s’écrouler. L’arbitre ne bronche pas alors que la faute était évidente. Encore une occasion nette manquée pour Orange.

72ème minute : Belle combinaison du trio offensif des blancs qui se termine par un centre et une superbe reprise de volée sous la barre, mais encore une fois déviée par un gardien d’Air France en feu !

77ème minute : Corner pour Orange dégagé par la défense locale. Monté sur ce coup de pied arrêté Kevin P. place une belle reprise de volée en dehors de la surface mais qui passe juste à côté.

78ème minute : Bien lancé sur la gauche, à la limite de la surface de réparation, c’est Houssem C. qui va enfin redonner l’avantage à Orange. Celui-ci, après avoir bien fixé le gardien, place un plat du pied côté droit. Les visiteurs sont enfin récompensés de leurs efforts !!
Air France 1 / As Orange 2

81ème minute : C’est au tour des remplaçants d’être gratifiés de leur implication. Kévin K. est trouvé dans la profondeur côté droit et remet tout de suite dans l’axe un subtile ballon à Johan P. qui, en mal de réussite ces derniers temps, cette fois ne doute pas et crucifie le gardien adverse d’un plat du pied lobé superbement exécuté.  Air France 1 / As Orange 3

90ème minute : De nouveau Kévin K. qui, bien trouvé en profondeur, frappe puissamment sur le poteau, mais de toute façon l’arbitre de touche avait signalé un hors-jeu peu évident.

92ème minute : Décidément on ne tient plus Kévin K. l’excentré droit veut son but et place une dernière frappe. C’est encore le portier d’Air France qui fait parler son talent et sort un dernier arrêt de grande classe.

C’est le coup de sifflet final sur ce score de 3-1 mérité pour les visiteurs !!! Malgré un match solidaire et après être revenu au score Air France craque en 2ème mi-temps sous les assauts répétitifs de l’AS Orange.
Un match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, un championnat relancé suite au résultat nul du sommet de cette 14ème journée de R1 entre le FC Nike et Best Training Chambourcy.
 

Championnat R2 - Samedi 01 Février 2020
Elysée 1 / AS Orange 2 (1-5)
 
 eqp2
AS Orange 2

Les hommes de Julien Foulon ne ralentissent pas le rythme et s’imposent sur un score de 1-5 face à l’équipe d’Elysée.
 
eqp2 2

Une rencontre maîtrisée et bien gérée par le solide 2ème du championnat de R2.
Score final de 1-5 pour l’AS Orange, à signaler là encore un match disputé dans un excellent état d’esprit de la part des 2 équipes.
 

Championnat R3 - Samedi 01 Février 2020
Air France 2 / As Orange 3 (1-1)

Encore une rencontre difficile disputée par notre équipe 3 dans ce championnat relevé.
Les orangistes vont tout d’abord concéder un but et être menés jusqu’à la 80ème minute. Combatifs, ils finiront par égaliser et arracher un match nul précieux.
 
Score final de 1-1 et logique au regard du match des 2 équipes.
 

Championnat R1 Samedi Matin - Samedi 01 Février 2020
IBM Paris 1 / As Orange 4 (3-0)
 
eqp4 1
AS Orange 4

Un match contre l’actuel leader du championnat pour l’équipe 4 d’Orange. Malgré un bon match des orangistes, IBM Paris finira par scorer à 3 reprises pendant ce match.
 
eqp4 2
IBM Paris 1 / AS Orange 4 : 3-0
 

D.D