Orange se relance grâce à une victoire logique et maîtrisée !!

  • Written by Lilian VIDILI
1 entete
 
Coupe Nationale Entreprise - Samedi 8 Février 2020
AS Orange / Renault Cléon (7-2)
2

AS Orange : Y.Mandaba, Y.Ghoul, R.Ben Abdeljelil, L.Chabernaud, A.Hameg, S.Gassama, L.Sylvestre, J.Bangda, H.Chémali, J.Platon, N.Yahi.
Rempl. : H.Mendeng, Y.Baaoui, A.Fondochi, K.Koumé, B.Ntambani.
Coach : J.C. Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

2ème journée de poule de coupe nationale ce samedi 08 Février 2020. Un match sur lequel les orangistes ont l’obligation d’un bon résultat afin de se relancer dans cette compétition.
 
3

Une 1ère mi-temps rythmée et bien maîtrisée par les locaux !!

C’est sous un temps clément pour un début Février que débute ce 2ème match de poule. Pour rappel, l’AS Orange avait perdu son 1er match contre Best Training sur le score de 3-0.
Un match marqué par la grave blessure, suite un choc involontaire, de Didier Richard Hilaire, à qui tout le club de l’AS Orange souhaite à nouveau un prompt rétablissement.

4ème minute : Bon travail côté droit de Lucien C. qui donne à Houssem .Ce dernier repique dans l’axe et place une frappe enroulée qui s’écrase sur la barre transversale. Le ton est donné !!

10ème minute : Une nouvelle fois le binôme Lucien C. et Houssem C. fait du mal à la défense rouennaise. Après un bon dédoublement entre les 2 hommes, Nordine Y. est trouvé dans la surface côté gauche, ce dernier crochète le défenseur et finit d’une frappe efficace à ras de terre côté fermé !!  AS Orange 1 / Cléon Renault 0.

14ème minute : Orange continue son bon pressing et Gassama S. récupère un ballon dans l’axe. Il décale Houssem C. à gauche et remet aux 6 mètres pour Ludovic S. L’expérience et le talent du n°10 d’Orange font le reste. Frappe petit filet gauche imparable !! AS Orange 2 / Cléon Renault 0.

18ème minute : ça continue de pousser pour Orange, Lucien C. très remuant depuis le début du match se retrouve en bonne position après avoir éliminé un adversaire et place un belle frappe qui finit sur le poteau.

19ème minute : Dans la foulée de ce qui aurait pu être le 3ème but Orangiste, l’avant-centre de Cléon Renault, bien lancé en profondeur, se retrouve en face à face avec le portier d’Orange bien sorti. Le contre profitera finalement à l’attaquant rouennais qui finira dans le but vide. Contre le court du jeu le match est relancé. AS Orange 2 / Cléon Renault 1.

21ème minute : Après un double une-deux côté droit entre Ludovic S. et Junior B., l’excentré rouge centre fort devant le but mais le défenseur suit bien et remet en retrait à son gardien … en renard des surfaces Johan P. a suivi, intercepte et pousse dans le but adverse. Le doute n’aura pas eu le temps de s’installer pour les locaux. AS Orange 3 / Cléon Renault 1.

25ème minute : Superbe appel en profondeur de Junior B., Nordine Y. sent bien le coup et le lance en profondeur pour un duel en face à face avec le portier de Cléon qui aura cette fois le dernier mot au moyen d’un superbe arrêt, malgré la frappe bien ajustée de Junior.

27ème minute : Corner tiré par Houssem C. qui trouve Ludovic S. aux 20 mètres dans l’axe. Superbe reprise de volée mais bien captée par le portier visiteur.

32ème minute : Nordine Y. est en forme, bien lancé en profondeur celui-ci ne tremble pas et place un ballon au ras du poteau gauche. Imparable !! AS Orange 4 / Cléon Renault 1.

40ème minute : Aux abords de la surface, superbe combinaison entre Nordine Y. et Ludovic S. qui décalent Johan P. pour un doublé mérité avec une frappe puissante sous la  barre. AS Orange 5 / Cléon Renault 1.

43ème minute : Cléon réagit et suite à un bon mouvement lance son excentré droit en profondeur. Plein d’abnégation, ce dernier parvient à adresser un centre dévié 2 fois et qui finit par heurter le montrant droit d’Orange avant de rentrer dans la cage de Yannick M.
AS Orange 5 / Cléon Renault 2.
 
4

Ce sera le score à la mi-temps. Et quelle mi-temps de l’AS Orange ! qui, malgré les 2 buts encaissés, aura rendu une copie de très bonne qualité sur cette 1ère mi-temps.

Une 2ème mi-temps dans la gestion pour les locaux !!

C’est reparti pour 45 mn dans une ambiance toujours aussi enthousiaste et un état d’esprit irréprochable des 2 équipes.
 
5

52ème minute : Junior veut aussi participer à la fête … lancé en profondeur, il ne rate pas son face à face avec le gardien adverse, plein de sang-froid il fixe le gardien, le crochète et marque dans le but vide, chirurgical !!!  AS Orange 6 / Cléon Renault 2.

56ème minute : Corner bien tiré pour Cléon. Yannick M. s’impose autoritairement dans sa surface.

61ème minute : Frappe de Junior, à ras de terre, mais bien captée par le gardien de Cléon.

63ème minute : Encore à duel entre l’attaque d’Orange et le portier de Cléon. Cette fois la frappe de Johan P. passe juste à côté des buts.

67ème minute : Bien rentré dans  le match, Kévin K. fait parler sa puissance et sa vitesse. Suite à un débordement dont il a le secret et après un bon centre tendu devant le but, la reprise de volée de Junior est un peu trop écrasée pour inquiéter le gardien normand. Dommage car le mouvement était de toute beauté.

76ème minute : Coup-franc bien placé côté droit pour les visiteurs. Frappé au point de pénalty, le ballon est repris d’une belle tête croisée qui frôle le montant droit de Yannick M.
Moins une pour voir le 3ème but des visiteurs sur cette occasion.

82ème minute : Après un bon travail côté droit de Younès B. (lui aussi bien rentré dans ce match), se retrouve côté gauche et place une frappe vicieuse à ras de terre. Surpris, le gardien des jaunes se reprend in extremis d’une claquette qui sort ce ballon en corner.

88ème minute : Junior ne peut pas en rester là et veut aussi son doublé..., lancé dans la surface côté gauche, le feu follet d’Orange place un plat du pied ne laissant aucune chance au valeureux gardien de Cléon.  AS Orange 7 / Cléon Renault 2.

C’est fini !!! Un match plein et abouti de l’AS Orange. 3 doublés pour les attaquants d’Orange qui voient leurs efforts récompensés.
 
6
 
Seul point noir pour les Orangistes les sorties de H.Chémali et L.Chabernaud sur blessures. Des blessures qui n’ont rien à voir avec l’excellent état d’esprit des 2 équipes aussi bien sur et en dehors du terrain. Tout cela se confirmant lors de la réception d’après-match.
 

D.D