Une équipe d’Orange sérieuse, patiente et appliquée !!

  • Written by Lilian VIDILI
1
 
Championnat R1 (16ème journée) - Samedi 29 Février 2020
AS Orange / ASPTT Champigny (3-0)
 
2
 
AS Orange : Y.Mandaba, L.Chabernaud, R.Ben Abdeljelil, Y.Ghoul, Y.Baaoui, S.Gassama,  T.Lepeytre, K.Koumé, J.Bangda, N.Yahi, J.Platon.
Rempl. : S.Camara, J.Primorac, Y.Singery
Coach : J.C.Peuffier     Coach Adjoint : D.Da Rocha

Une 1ère mi-temps avec du jeu mais très peu d’ actions franches !!

C’est une tempête qui était annoncée mais il n’en a rien été. D'ailleurs ce match s’est déroulé dans des conditions climatiques plus que convenables.
 
3

Pendant les 20 premières minutes, Orange prend le contrôle du match face à des Campinois bien regroupés en défense. Néanmoins, cette domination restait stérile en terme d’occasion. C’est même les visiteurs qui vont avoir la seule vraie grosse occasion de cette 1ère mi-temps avec une superbe tête décroisée sur la barre peu avant la mi-temps.

C’est sur un score de parité de 0 à 0 logique que les 2 équipes rentrent au vestiaire.

Une 2ème mi-temps totalement à l’avantage de l’AS Orange !!

Une 2ème mi-temps qui redémarre très fort côté Orange.
 
4

Très rapidement les Orangistes vont ouvrir le score sur un superbe mouvement permettant à Junior B. d’être lancé en profondeur et gagnant son duel d’un plat du pied efficace. Le match est enfin lancé.

Non rassasiés, les locaux continuent à pousser et logiquement vont creuser l’écart sur un mouvement initié côté droit par Junior B. Celui-ci centre pour Thomas L. qui contrôle crochette et place une frappe croisée à ras de terre imparable !! Le break est fait pour Orange.

Malgré la perte de leur avant- centre sur blessure, Champigny n’abdique pas et sur un coup franc oblige Yannick M. à aller déloger le cuir qui filait tout droit pleine lucarne. Un arrêt digne des plus grands !! (voir vidéo)
 

C’est au tour d’Orange de répondre aussi sur coup franc avec Kévin K. qui prend ses responsabilités. Frappe puissante enroulée qui prend le chemin des filets mais le portier campinois dévie le ballon sur la barre d’une superbe claquette. Ça continue de pousser et Orange va définitivement achever le travail sur un 3ème but de Nordine Y.

A cela, vont venir s’ajouter 2 grosses occasions de Séni C. qui trouve le poteau et de Yannick S. qui va voir son ballon heurté l’angle droit des buts de Champigny sur une frappe enroulée exceptionnelle.
 
5

Victoire finale de l’AS Orange sur un score de 3-0 dans un excellent état d’esprit. Une pensée pour l’avant-centre campinois blessé en 2ème mi-temps à qui Orange souhaite un prompt rétablissement. L’équipe de Jean Charles Peuffier peut désormais bien préparer son déplacement en Coup de France à Toulouse.
 
 

Championnat R2 (12ème journée) - Samedi 29 Février 2020
AS Orange 2 / Cap Nord 1 (6-1)
 
6

Les hommes de Julien Foulon continuent leur marche en avant.
Sérieuse et appliquée, la réserve d’Orange l’emporte 6 à 1 face à de valeureux adversaires dans un excellent état d’esprit de la part des 2 équipes.
 

Championnat R3 (15ème journée) - Samedi 29 Février 2020
AS Orange 3 / ASPTT Champigny 2 (2-1)

As Orange  (3) / ASPTT Champigny (2)
Mené 1-0 par la réserve de Champigny, les hommes de Pascal Guillerm ont su réagir pour finalement l’emporter 2 buts à 1. Un succès précieux face à un adversaire direct au maintien. La bonne dynamique continue pour l’équipe 3.
 
 
Championnat R1 Samedi Matin (12ème journée) - Samedi 29 Février 2020
AS Orange 4 / Min. Aff. Socia 1 (0-1)

Un match contre l’actuel 3ème du championnat pour l’équipe 4 d’Orange.
Malgré un bon fond de jeu des Orangistes, les hommes de Christian Juraver vont s’incliner 0-1 face à une équipe qui a pourtant disputé le match à 10.
 
D.D