Un bon départ face à une très bonne équipe !

  • Written by Lilian VIDILI
orange1 1
 
Championnat R1 ELITE (1ère journée) - Samedi 12 Septembre 2020
AS Orange / US Métro (3-1)
 
orange1 2
 
AS Orange : Arnaud G, Raïed, Samir B, Quentin P, Lucien Ch, Julien P, Thomas L, Jonathan G, Moriba K, Cyril Th, Amar K
Rempl. : Yacine G, Raoui L, Abou T
Coach : Ludovic Sylvestre     Coach Adjoint : Jean Charles Peuffier.

Buts : Moriba Keita (1) et Raoui Lassoued (2)

Quel plaisir de retrouver la compétition après 6 mois de diète, de retrouver les amis adversaires du jour et l’ambiance foot qui nous manquait tellement…
Il en fut sans doute de même pour toutes les équipes qui renouaient avec la compétition et qui, pour 12 d’entre elles, faisaient leurs premières gammes dans la nouvelle R1 Elite, qui regroupe 7 clubs Entreprise et 5 clubs du Critérium.

Profitons-en pour souhaiter la bienvenue à la cinquantaine de clubs qui rejoint le football Entreprise pour ce nouveau championnat à 4 niveaux (R1 Elite, R1, R2,R3)

Le décor étant planté, comme entame il revenait à Orange d’accueillir la toujours difficile équipe du Métro, l’adjectif utilisé allait se révéler exact tout au long de cette rencontre.
Pourtant dès la 2ème minute les isséens scoraient par l’intermédiaire de Moriba Keita, toujours aussi rapide et très motivé à l’orée de la présente saison, exploitant une magnifique transversale en profondeur venue de la gauche.
Orange 1 Métro 0
 
orange1 4

A l’image de ce but précoce les locaux posèrent leur empreinte sur la première demi- heure sans pour cela que les visiteurs de désunissent. On sentait que le second but n’était pas loin mais la vigilance de la défense rouge et bleue contre-carrait toutes les offensives des blancs.
 
C’est donc sur ce petit avantage des protégés de Ludovic Sylvestre et Jean Charles Peuffier qu’intervint la pause.

La seconde période débuta sur le même tempo mais petit à petit les hommes de Manuel Blanchard prirent un certain ascendant physique sur les joueurs de l’opérateur téléphonique, ce qui ne surprenait pas au vu d’une préparation quelque peu tronquée pour certains de ses joueurs.

Les deux équipes allaient se rendre coup pour coup pendant toute cette mi-temps avec un peu plus d’occasions pour les visiteurs, mais des opportunités parfaitement annihilées par Arnaud Gibert dont on mesurait l’influence très positive sur ses équipiers, personne n’est surpris.

Entré en jeu pour la dernière ½ heure, Raoui Lassoued allait (à la 85ème minute) pourtant apporter une marge de sécurité à Orange après un beau mouvement sur la droite ponctué d’un tir croisé décisif !
Orange 2 Métro 0

Mais cet écart était vite réduit par Samir Djelouat qui aime toujours autant causer des soucis à ses anciens équipiers des télécoms…ça date un peu mais c’est une réalité !
Récupérant un ballon à 2 mètres de la ligne de but il glissait la balle à droite du gardien isséen, ce dernier n’y pouvant absolument rien.
Orange 2 Métro 1
 
orange1 5

A la 91ème minute Raoui Lassoued, intenable, allait libérer l’AS Orange en prenant à contre-pied le goal visiteur.
Orange 3 Métro 1

Pour résumer nous avons assisté à un match très agréable, avec deux équipes qui peuvent à coup sûr encore améliorer leur niveau et qui devraient jouer un rôle intéressant dans cette compétition. Il y a du talent c’est indéniable !
Quand on parle de talent on doit signaler la présence dans les rangs isséens de Cyril Théréau, encore pensionnaire de la Fiorentina la saison passée et auteur ce samedi d’un match « tout en observation » où la finesse de son toucher de balle et son grand sens du placement ne sont pas passés inaperçus…
Le football Entreprise attire, cela se confirme !

Tous les autres matchs de la poule s’étant terminés sur un score de parité, l’AS Orange est le grand bénéficiaire de la journée…mais la compétition sera longue !

Championnat R3 (1ère journée) - Samedi 12 Septembre 2020
AS Orange 3 / Institut Pétrole 1 (17-0)
 
orange3 0
 
R3, un début en fanfare !

Piaffant de reprendre la compétition, les joueurs de l’équipe concoctée par Zahir Mahdi et Pascal Guillerm, on fait exploser leurs adversaires.
 
orange3 2

Imposant dès les premières minutes un rythme très soutenu, basé sur un fond technique de grande qualité, les isséens allaient enchaîner de magnifiques actions collectives ponctuée par une déferlante de buts peu commune !
Soulignons au passage la sportivité de l’équipe visiteuse malgré un évident match cauchemardesque pour eux.
 
orange3 3

Les buts : Kevin Koumé (2), Abdoulaye Kanté (1), Adrien Mezouari (2), Thibault Boulanger (1), Antony Fondochi (1), Timothé Lugaz (1), Boubou Sow (3), Johan Platon (5) + 1 dont on attend que l’auteur se signale !

En plus de ces joueurs l’AS Orange présentait : Amine Hameg (cap) Yannick Mandaba, Wajdi Arfaoui, Greg Impériale, Sofiane Bitam, Sébastien Gastaud
 
 
Championnat R1 Samedi Matin (1ère journée) - Samedi 12 Septembre 2020
AS Orange 4 / PWC FC 1 (3-2)
 
orange4 1
 
Une victoire à l’image d’une belle préparation !

Les copains de l’équipe 4 ont donné la tonalité aux résultats positifs de l’AS Orange.
 
orange4 2

Menés 2-0 à la ½ heure de jeu les protégés de Christian Juraver ont su inverser la tendance grâce à beaucoup d’abnégation et à une préparation payante entamée dès début août.
 
orange4 3

Stéphane Bourse avait réduit le score en 1ère mi-temps, avant qu’Anas Laghmari n’égalise en reprenant habilement dans les 6 mètres un centre venu de la gauche.
Mais c’est Halim qui allait faire exploser ses partenaires et supporters en déclenchant une frappe de 30 mètres qui ne laissa aucune chance au portier adverse et donna la victoire à son équipe.

Bravo à la team 4
L’envie et l’altruisme ça paye !
 

RDJ