Belle et difficile victoire !

  • Written by Lilian VIDILI
 
IMG 1744 2
AS ORANGE
 
IMG 1746 2
BEST TRAINING
 
Championnat R1 ELITE (3ème journée) - Samedi 26 Septembre 2020
AS Orange / Best Training Chambourcy (2-1)
 
IMG 1739 2

Le stade Voisin était le cadre d’un troisième sommet pour l’AS Orange depuis le 12 septembre en R1 Elite. Après l’US Métro et le FC Nike c’est le dernier vainqueur de la Coupe Nationale, Best Training Chambourcy, qui venait s’opposer aux hommes de Ludovic Sylvestre.

Comme à l’habitude le match promettait et ce fut encore le cas tant la motivation des deux équipes était grande pour ce rendez-vous.

Le pressing immédiat des joueurs de Sony Alzina démontra la volonté de ne pas s’en laisser compter par les locaux, au regard de leur début de championnat très positif.
 
eqp1 6

Les isséens commençaient cependant à poser des banderilles par Amar Kasmi et Moriba Keita. Il fallut pourtant attendre la 30ème minute pour qu’Amar, très en jambes, inscrive un très beau but après avoir éliminé 4 adversaires au niveau de la surface de réparation et concrétisé par un tir croisé au ras du poteau droit du portier des visiteurs.
AS Orange 1  Best Training 0

Si les attaques isséennes étaient vives, les bleus laissaient planer le danger via leur numéro 11, bien épaulé par Nicolas Boulate, beaucoup plus en forme que les derniers mois de la précédente saison.
La pause intervenait sur ce score de 1 à 0 pour les « gris » du jour.
 
eqp1 4

A la reprise, ces derniers continuaient à poser leur patte sur le jeu mais ce sont néanmoins les Camboriciens qui égalisaient sur un pénalty qui sembla généreux pour le camp isséen, mais bien validé par le 4 de Best Training, qui pris Yannick Mandaba à contre-pied.
AS Orange 1  Best Training 1

Boostés par ce retour à la marque, les copains de Julien Vatine allaient faire douter les locaux pendant au moins ¼ d’heure, appliquant une logique de jeu qui fait douter l’adversaire qui se traduit souvent par une pêche aux points très efficace !
Après avoir fait le dos rond Orange allait être décisif par Thomas Lepeytre, auteur d’un magnifique tir plein axe…et pleine lucarne !
AS Orange 2  Best Training 1

Très apprécié de ses copains, Thomas fut chaleureusement fêté pour cet exploit.
 
eqp1 5

La fin de match resta tendue mais Orange pu contenir les dernières velléités camboriciennes et empocher trois nouveaux points qui complètent les 6 déjà obtenus depuis la mi-septembre.
Une rencontre agréable par son enjeu, un peu hachée parfois, qui laisse augurer que les deux équipes auront un rôle important dans ce championnat de R1 Elite, une compétition qui bénéficie aussi des bonnes prestations des équipes de l’ex Critérium.

Côté Orange soulignons le bloc que compose l’ensemble de son équipe, en mettant un peu plus l’accent, outre les joueurs déjà signalés, sur les prestations de Nordine, de toute la défense (notamment la charnière centrale : Quentin et Samir), sans omettre Yannick Mandaba dans la cage de l’opérateur téléphonique.
 
eqp1 3

Bravo au Coach Ludovic Sylvestre qui, en fin de match, montra l’étendue intacte de son talent de footballeur, qu’il met actuellement un peu en veille au vu de son rôle d’entraîneur, c’est tout à son honneur…
 
 

RDJ