Coupe de Paris - Orange 2 se qualifie brillamment !

  • Written by Lilian VIDILI
1 ORANGE
AS ORANGE 2
 
2 TSIDGE
TSIDJE FC
 
ENT. CRIT. PARIS CREDIT MUTUEL (1er tour) - Samedi 03 Octobre 2020
AS Orange 2 / TSIDJE FC (3-0)
 
3 entre

N’ayant pu disputer dans les meilleures conditions ses deux premiers matchs de championnat, la R1 d’Orange se devait de bien négocier ce premier tour de la Coupe de Paris Crédit Mutuel.
 
4 salut

Mais son adversaire, auteur d’une bonne entame de championnat dans le groupe B de la R1, appelait à beaucoup de méfiance, d’autant qu’il avait éliminé cette même équipe d’Orange dans cette même coupe la saison passée.
 
5 tirage

Zahir Mahdi le coach isséen présentait une team bien équilibrée, avec une ultime barrière défensive en la personne d’Arnaud Gibert, qui n’avait pu évoluer en 1 la semaine précédente.
Sur le papier c’était plus sécurisant que lors des premières sorties des locaux.
 
9 Arnaud
Arnaud Gibert, le portier d'Orange

Mais rapidement on vit une équipe des « jaunes » bien en jambes, avec des joueurs talentueux, notamment leurs numéros 10 et 9. Ce fut d’ailleurs ce dernier qui adressa un violent tir, des 16 mètres, qui prit la direction de la lucarne gauche des blancs et ne fut écartée que par une parade décisive du portier de ces derniers.
 
6 corner

La première demi-heure fut donc d’un niveau intéressant, les deux équipes se partageant des tentatives pleines de « tonicité » !
C’est pourtant à la 30ème minute que les isséens allaient ouvrir le score sur un pénalty transformé avec sang-froid par Kévin Koumé.
Orange 1  TSIDJE 0
 
7 ouverture

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que les protégés du capitaine Greg Impériale inscrivent le second but.
Après une belle action collective venue de la gauche, Karim Bahri, bien lancé dans le dos des jaunes, glissait le ballon hors de portée du gardien adverse.
Orange 2  TSIDJE 0  (32ème)
 
8 tetes

La seconde période allait confirmer la mainmise des locaux sur le jeu.
Plusieurs occasions nettes ne trouvaient pas concrétisation jusqu’au moment où un deuxième pénalty permettait à Abdou Kanté d’inscrire le troisième but libérateur des blancs.
Orange 3  TSIDJE 0
 
10 Zahir
Zahir Mahdi, le coach isséen

Belle victoire de la R1, à l’image de celles remportées lors des 3 premières journées de championnat par la R1 Elite d’Orange.
Bravo quand même aux hommes du président Mohamed Madi qui ont montré beaucoup de qualité et feront sans nul doute un beau parcours en championnat.
 

RDJ