R1 Elite - Orange confirme !

  • Written by Lilian VIDILI
eqp1
 
Championnat R1 ELITE (4ème journée) - Samedi 10 Octobre 2020
Amicale Antillaise du 93 / AS Orange (1-2)

AS Orange : Arnaud G – Sofiane B, Lucien Ch, Raïed B, Quentin P – Julien P, Thomas L, Jonathan G Moriba K, Nordine Y, Amar K
Rempl. : Houssem Ch, Karim B, Ludovic S
Coach : Ludovic Sylvestre

La grande majorité des visiteurs découvrait le stade Gentilini de Noisy le Sec, dont le terrain aux petites dimensions se prêtait à un match « à risque » pour les joueurs de Ludovic Sylvestre.

Dès le coup d’envoi on vit qu’effectivement ça n’allait pas être une partie de plaisir pour ces derniers. Vifs, très présents physiquement, les locaux contrecarraient la volonté des « gris » de poser le jeu.

Les deux gardiens de but ne furent guère sollicités pendant cette première période, les deux formations faisant le jeu en dehors des surfaces de réparation et de ce fait rendant le match plutôt « touffu ». Certes les isséens avaient une certaine emprise sur la partie mais sans pour cela chauffer les gants du portier local.

On pensait se diriger vers un score de parité à la mi-temps, ce furent pourtant les grenats qui allaient ouvrir le score sur une situation quelque peu confuse, peut-être empreinte d’une faute de main selon les visiteurs, le numéro 11 adverse glissant le ballon hors de portée d’Arnaud Gibert, qui n’y pouvait rien.
Am. Antillaise 93 1  Orange 0

Les hommes du capitaine Raïed revenaient sur le terrain avec une grande détermination, conscients de ne pas avoir été suffisamment tranchants en première mi-temps.

Visiblement l’ascendant isséen fut beaucoup plus prégnant et le danger commençait à se faire jour dans la surface antillaise.
Après l’heure de jeu Houssem Chemali remplaçait Moriba Keita. Il allait tout de suite agrémenter la partie des coups de patte dont il a le secret. Ce fut grâce à lui, après un raid dans la défense et une passe bien ajustée sur Nordine Yahi, que ce dernier égalisait fort logiquement
Am. Antillaise 93 1  Orange 1

Cette fois les visiteurs avaient trouvé la clé pour faire pencher le match de leur côté. Quelques minutes plus tard c’est à l’issue d’une magnifique incursion de Thomas Lepeytre que les visiteurs prenaient les commandes de ce match.
Am. Antillaise 93 1  Orange 2

La marque n’allait pas varier et c’est fort logiquement qu’Orange l’emportait face à une équipe intéressante qui ne manquera pas de poser des problèmes aux autres équipes de R1 Elite, peut-être encore plus à domicile, au regard de sa surface de jeu exigüe.

Soulignons la sportivité des joueurs et de l’encadrement de l’équipe locale.
Ce championnat promet d’être captivant, la rencontre du jour le confirmant.
 
 
Championnat R1 (3ème journée) - Samedi 10 Octobre2020
Conseil Général 92 1 / AS Orange 2 (1-1)
 
AS Orange : Benoit – Amine cap, Raouf, Greg, Yacine – Abou, Zied, Anto – Kevin, Abdou, Johan
Rempl. : Younes, Timo, Sam
Coachs : Zahir Mahdi, Jean-Charles Peuffier

Après 2 défaites inaugurales, notre réserve se rendait chez un favori de la poule, le Conseil Général, avec l’ambition de démontrer les progrès entrevus aux dernières séances.

Le constat fut positif avec un état d’esprit général qui laisse porteur d’espoir pour la suite de la saison : 14 joueurs impliqués de la 1ère à la dernière minute bien drivés par les coachs Zahir & JC venu prêter mains fortes pour l’occasion, des joueurs non convoqués (Wajdi, Boubou, Hervé, Foued) venus soutenir leurs partenaires, et la présence sur le bord du terrain de l’équipe 3 et coach de la 4 pour encourager ce groupe.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une bonne partie de football et aller chercher le meilleur résultat possible. Et on peut dire que nous n’avons pas été déçus.

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Orange réalisait un bon pressing en 1ère mi-temps à l’image du travail de ses milieux Abou Zied Anthony et fut récompensé logiquement de ses efforts en fin de 1ère mi-temps suite à une percée de Yacine, très en jambes pour son retour, qui obtenait un pénalty incontesté. Johan, auteur aussi d’un bon match, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score : 1-0 pour Orange à la mi-temps.

Les locaux profitaient de la mi-temps pour élever leur niveau de jeu. L’égalisation intervient dès la 55ème minute sur une combinaison sur coup-franc. On aurait pu craindre à une fin de match difficile à ce moment-là mais en dépit d’une domination des locaux et d’une légère baisse physique de notre côté, Orange restait solide, faisait les efforts les uns pour les autres et ne subissait que très peu d’occasions jusqu’à une barre transversale à la 90ème.
Score finale 1-1 logique et encourageant pour ce groupe. Il faudra poursuivre sur cette dynamique pour décrocher une 1ère victoire et se replacer au classement à une position plus adéquate au vu de la prestation du jour.
 
 
 
Championnat R3 (4ème journée) - Samedi 10 Octobre2020
Conseil Général 92 2 / AS Orange 3 (2-1)
 
eqp3
AS Orange 3

Les hommes de Calou après une bonne entame de match, ont semble -t-il bafoué leur football ( par excès de confiance ? ) laissant les attaquants du conseil général partir en contre trop facilement et transformant 2 buts fort joliment construits .

Malgré une réaction en deuxième mi-temps, leur permettant d'y croire jusqu'au bout  le contenu du jeu de l'équipe évoluant en R3 fut bien insuffisant.
La victoire des locaux fut méritée, bravo  à eux.

Après 3 revers consécutifs il est temps de montrer autre chose pour les orangistes s'ils veulent prendre du plaisir cette année .
Nul doute que le groupe saura réagir dès le week-end prochain chez les hommes du premier ministre.
 

RDJ