Coupe Nationale : Orange en 1/32èmes !

  • Written by Lilian VIDILI
1 entete
 
Coupe Nationale - Phase régionale - 2ème tour - Samedi 17 Octobre 2020
AS Orange / Ministère des Affaires Sociales (7-1)
2 salut

AS Orange : Arnaud GYacine G, Sofiane B, Raïed B, Samir B – Lucien C, Nordine Y, Karim B, Ludovic S – Raoui L, Moriba K
Rempl. : Thomas L, Daniel D, Jean-Charles P, Thomas M, Hervé M
Coach : Ludovic Sylvestre     Coach Adjoint : Jean Charles Peuffier
 
3 equipe

C’est en commençant par rendre un hommage à Samuel PATY et à notre cher dirigeant Gérard PELLEVOIZIN (tristement disparu cette semaine) que débutait ce tour de Coupe Nationale face à l’équipe du Ministère des Affaires Sociales.
 
4 coupenvoi

Logiquement l’AS Orange va prendre très rapidement le jeu à son compte, comme elle en a l’habitude, produisant un jeu très fluide pendant un bon quart d’heure.
C’est sur une action qui aurait dû être sanctionnée d’un pénalty que le score va se débloquer pour les locaux grâce à un but de Raoui Lassoued (suite à l’avantage laissé par l’arbitre central).
 
5 jeux1
 
Paradoxalement ce but va avoir pour effet de faire tomber les locaux dans un faux rythme, ils ne se procureront que 2 autres occasions d’abord sur une frappe puissante heurtant le poteau et un 2ème but inscrit par Nordine Yahi. C’est sur un score de 2 à 0 pour les Orangistes que les équipes rentrent aux vestiaires.

Après une 1ère mi-temps en demi-teinte, les locaux étaient bien déterminés à entamer la 2ème période tambour battant.
 
C’était sans compter sur l’équipe du Ministère qui va imprimer un rythme plus soutenu et se créer une superbe action sur une frappe puissante et cadrée mais sans conséquence pour les locaux et cela grâce à un superbe arrêt réflexe du portier d’Orange Arnaud Gibert, le ballon étant sorti en corner.
 
6 jeux2
 
Non découragés, les visiteurs continuent à presser et vont logiquement réduire la marque suite à un superbe mouvement collectif.
Ce but a finalement pour mérite de réveiller les isséens qui vont réagir de suite avec un 3éme but portant le score à 3/1.
 
7 jeux3
 
La suite du match se matérialise par une domination à 100% des hommes du capitaine Raïed ponctuée par 4 buts supplémentaires et un score final de 7/1.

Un match qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, aidé en cela par un non moins bon arbitrage de Jérémy Reveille.

Buteurs pour l’AS Orange :
-    Nordine Yahi / 4 buts
-    Raoui Lassoued / 2 buts
-    Lucien Chabernaud / 1 but
 
 
 
RDJ