La confirmation du mieux…

  • Written by Lilian VIDILI
R1E 2
 
Championnat R1 ELITE (6ème journée) - Samedi 13 Novembre 2021
AS Orange / Paris 13 (3-0)
 
 R1E 1
 
AS Orange : Arnaud G, Raïed B, Sofiane B, Mamadou G, Samir B, Yacine G, Thomas L, Ludovic S, Greg S, Amar K, Raoui L
Rempl. : Abou T, Houssem Ch., Raouf K
Coach : Sébastien Defaix

Buts : Raoui Lassoued (2) et Houssem Chemali
 
R1E 3

Après un début de saison surprenant et forcément décevant pour une équipe plus habituée à jouer les premiers rôles que de se positionner dans la seconde partie du tableau, la trajectoire actuelle de l’AS Orange semble infléchir le sens de cette période défavorable.

Les causes de ce départ raté ? : elles sont multiples et conformes sans doute à celles rencontrées par d’autres clubs : une longue période sans compétition, une propension aux blessures plus marquée car on a demandé un peu trop vite à des organismes quelque peu déréglés par 18 mois de sous-préparation physique, des engagements familiaux modifiés par les cycles successifs de confinement ? Beaucoup se retrouveront sans doute dans ce déroulé d’explications plus ou moins réelles ou justifiées…

Toujours est-il qu’après cette entame négative les isséens se devaient de redresser la barre. Après un match plus dans ses standards contre l’Asptt Champigny (7-1), quelque peu atténué par un score partagé (2-2) avec ses voisins du parc Lenglen (ACS Outre-Mer), les protégés de Sébastien Defaix se sont bien repris en l’emportant 3-2 aux dépens de la belle équipe de la Banque de France, sur son gazon type « Parc des Princes ».
 
R1E 4
Revenons au rendez-vous de ce samedi face à une formation de Paris 13 décrite très positivement par la plupart des équipes qui ont déjà croisé sa route cette saison.

Ce ne sont pas les pensionnaires du stade Voisin qui diront le contraire, les joueurs du président Waisman et de Pedro Sobral ont en effet conjugué talent et homogénéité pour s’opposer à des orangistes plutôt dans de bonnes dispositions. Et il en fallait pour ouvrir le score, ce que fit Raoui Lassoued avec l’aide d’un défenseur adverse auteur d’une passe en retrait mal assurée (1-0).

Ce même Raoui allait au début de la seconde mi-temps donner une marge plus confortable aux joueurs du capitaine Raïed en ajoutant un 10ème but à son compteur. Cela après un beau débordement côté gauche suivi d’un tir intelligent qui contourna le portier parisien pour se ficher dans le petit filet opposé.

La seconde mi-temps fut ensuite plus équilibrée, les visiteurs confirmant les valeurs décrites précédemment. Ils firent preuve de beaucoup d’abnégation, se rendant dangereux et faisant craindre une réduction du score qui aurait pu faire douter les locaux dans les dernières minutes.
 
 
R1E 5
Des minutes que l’AS Orange mis pourtant à son profit dans les arrêts de jeu grâce à un lob de grande qualité réalisé par Houssem Chemali, rentré en jeu peu de temps avant (3-0).

L’AS Orange réduit ainsi l’écart avec le haut du tableau, tout en apprenant le résultat incroyable du match AS Banque de France / FC Nike (7-6), alors que les joueurs du président Philippe Carpentier menèrent au score 5-1 !!

En conclusion, le paysage de ce championnat de R1 Elite se dessine de plus en plus : la compétition sera très intéressante, nous n’en sommes qu’au tiers, de belles équipes la compose et les constats actuels risquent d’être malmenés au cours des deux tiers restants.
 

Championnat R1 (5ème journée) - Samedi 13 Novembre 2021
AS Orange 2 / Standard F.C. (2-3)
 
R1

Ce match fut précédé par la rencontre AS Orange 2 / FC Standard, perdue malheureusement 2-3 face à de solides visiteurs certes, mais jouée à 10 par les locaux pendant plus d’une heure, ce qui ne permis pas aux joueurs du coach Alexandre Gavache de reproduire leur belle 1ère mi-temps. Cette équipe est en phase de construction et devrait se diriger vers des jours meilleurs.
 
Championnat R3 (6ème journée) - Samedi 13 Novembre 2021
AS Orange 3 / Atscaf Paris 2 (7-0)

La R3 de l’AS Orange avait pourtant bien lancé la journée à domicile des isséens en l’emportant 7-0 aux dépens de l’ATSCAF 2, confirmant un bon début de saison ponctué de 4 victoires sur 5 matchs joués, lui permettant d’occuper la seconde place au classement.
Bravo aux joueurs de l’incontournable Pascal Guillerm.
 

RDJ