Quatre demis à consommer sans modération

  • Written by Daniel TESTE

ocana

afficheAprès les demi-finales de la Coupe Nationale qui ont déjà donné leur verdict, le 21 avril (la finale opposera, à Marseille, CRUDELI Marseille au RC Port du Havre le 21 Mai), place aux quatre demi-finales du Championnat National CN1 et CN2.

Les deux tenants des titres, le CHR Talence pour le CN1 et DRESSER Le Havre pour le CN2 n’ont pas réussi à rééditer leur parcours de la saison dernière.

CN1

Le RC Port du Havre, déjà vainqueur de l’épreuve, lors de la saison 2006/2007, aura fort à faire face aux banquiers de BNP-PARIBAS (cf photo ci-dessous dans l'encadré) qui viennent de pulvériser les Municipaux Rennes, sur leurs terres bretonnes (5-0). Le doublé Coupe/Championnat National reste à l’horizon pour les dockers qui viennent d’éliminer, en Coupe nationale, TRANSSUD Martignon (4-2) devant 1000 spectateurs. A noter que les toulousains de TRANSSUD ont du faire 28 heures de bus (aller/retour) pour se rendre en Normandie avec quelques joueurs de leurs équipes réserves. Même problème pour leur déplacement chez MESSAC Orain pour le transport et pour quelques absences dues à des contraintes professionnelles.
Pour le Havre, la relève est aussi assurée (cf photo des jeunes du RC Port du Havre extraite du site du club havrais).

 

1000

                                                                        1/2 finale Coupe nationale (21 Avril : RC Port du Havre - TRANSSUD Martignon (4-2)

bnp_paribas_site_idf_ligue rc_port_enfants

Article et photo extraits de FOOT31 :
http://www.foot31.fr/Foot-Entreprise-Trans-Sud-Martignon-tombe-devant-1000-spectateurs-_a4137.html

Photos de la ½ finale de la Coupe nationale (23 Avril) sur le site du RC Port du havre :
http://www.rcph-foot.fr/photos/rcph_-_plaisance_1_2_finale

Dans l’autre rencontre, l’AS ORANGE prendra la route des Ardennes pour tenter de faire chuter l’Entente Charleville Mezières, qualifiée lors de la dernière journée de poules suite à sa victoire sur la Préfecture de Lille (3-1). N’oublions pas que cette équipe a déjà soulevé à quatre reprises ce trophée, sa dernière victoire remontant cependant à la saison 1995-1996.  (cf photos ci-dessous du match Entente Charleville – AS ORANGE de mars 2004 en phase de poules du Championnat National).

(l'affiche a été extraite du site de l'ENTENTE Charleville)

entente charleville_action_94

L’AS ORANGE, qui n’a pas goûté depuis 2003, à une finale nationale, aimerait retrouver ce parfum d’antan. Avec l’AS BOURSE, vainqueur en 94, l’AS ORANGE est le seul club parisien à avoir remporté cette épreuve (en 1998 et en 2003, les deux fois face aux Municipaux de Rennes).
BNP-PARIBAS est peut être en route pour les rejoindre !!.

161616_Mx_Rennes__Orange__07

                                                                  L'AS ORANGE France Issy-les-Moulineaux

CN2

mx_dijonLes corses d’OCANA (cf photo en entête), avec à leur tête leur Président Joseph SANTELLI, devront remonter en selle et éviter de se mettre en roue libre face aux Municipaux Dijon (cf photo ci-contre) qui viendront vendre chèrement leur peau, à BASTELICACCIA, dans le sud de la CORSE, sur les hauteurs d’Ajaccio. Lors de la dernière journée de poules, les insulaires ont battu les parisiens du CACL (2-0) après un match très correct arbitré par un excellent arbitre venu de la Ligue de Méditerranée. (photos d’équipes extraites des sites des clubs d’OCANA : http://www.ocanafoot.com et de Dijon : http://municipauxdijon.footeo.com/)

http://corse.fff.fr/cg/2700/www/accueil/653672.shtml

Dans l’autre match, MESSAC Orain, toujours régulier et solide, receva TRANSSUD Martignon, à Guipry, près de Rennes et tentera d’obtenir son premier titre national. Les toulousains, éliminés en ½ finale de la Coupe nationale, viendront en Bretagne avec beaucoup d’ambition, ce qui devrait offrir un match très équilibré.

 Les quatre heureux finalistes se retrouveront le 4 Juin à Bayeux, à quelques kilomètres des plages du débarquement. Les cérémonies commémoratives du 67ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie ayant lieu lors de ce week-end de début juin, vous aurez facilement compris qu’il ne fera pas bon être débarqué dès le 7 mai !!.