Un de chute !

  • Written by Daniel

 

 

BDF_1_action

(08/01)  Championnat DH Premières
Samedi 7 Janvier 2011
AS ORANGE - Banque de France : (1-3)
Buts : Fouaid A


BDF_2_actionOn savait le coffre fort défensif de la BANQUE DE FRANCE solide puisque les banquiers possèdaient, avant ce match, la deuxième meilleure défense du groupe derrière APSAP E ROUX, mais aucun orangiste ne pensait que leur attaque allait faire marcher, non pas la planche à billets, mais la planche à buts lors des dix dernières minutes.


A la sortie des vestiaires, les joueurs de la BDF ont fait éclore un sourire radieux sur les visages de leur coach, de leur Directeur technique, Ali FATHI, de leur Président Jean-François DELECAUT, de son prédécesseur, Claude VIGIER et de Laurent BARION, tout heureux de cette entame d'année 2012.


BDF_3_actionCoté ORANGE, bataille perdue n'est pas synonyme de guerre perdue et le prochain rendez-vous contre LILLE Esterra, en Championnat National, dès samedi prochain, permettra de ne pas trop gamberger et surtout de démontrer de meilleures qualités de finition devant le but.

Il le faudra impérativement sous peine de voir les adversaires toujours en course, en profiter.
Hormis le fait qu'il s'agit de la première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, de l'AS ORANGE, ce match aura révélé localement quelques lacunes dans l'efficacité. Les occasions ou situations dangereuses de la deuxième période auraient du permetttre aux joueurs de Seb D de prendre un avantage qui aurait pu s'avérer décisif. Personne ne le saura jamais et les banquiers n'en ont eu cure car ils ont profité de notre trop fort souhait à vouloir marquer pour contrer de façon meurtrière et empocher le gain du match.

bdf_photo_equipe1 bdf_equipe_1


Bizarrement, mais cela n'engage que le rédacteur, les deux équipes auraient mérité de l'emporter, non pas sur la qualité insipide de la première mi-temps mais sur la volonté qu'elles ont mise, après les citrons, pour faire la décision.

BDF_5_actionAprès, donc, une première première partie de match simplement marquée par la sortie prématurée de Sébastien F, sur contracture à la 4ème mn de jeu, un tir trop croisé de Fouaid (8ème), un but pour ORANGE (31ème) que même un arbitre-assistant chauvin et de mauvaise foi d'ORANGE aurait refusé pour hors-jeu, et pour finir, un beau but de la tête, tout en détente et sur corner du capitaine visiteur (38ème), l'arbitre renvoyait tout ce petit monde aux vestiaires sous les yeux des specateurs tout contents ....d'aller tester la toute nouvelle cafetière de la buvette. (1-1) 
What else?

 

Sermonnés par Seb leur demandant de lever la tête et d'enchaîner plus vite dans la prise de decision, les orangistes proposaient enfin un jeu plus technique et collectif qui leur donnait l'occasion d'occuper le camp des visiteurs dominés mais bien regroupés autour de leur excellent gardien de but. Fouaid,seul devant ce dernier, cadrait et assurait trop sa frappe que le portier banquier parvenait à repousser. Le gardien se mettait encore en evidence sur un coup-franc vicieux avant de bien lire le jeu et de se coucher intelligemment sur un centre pas assez appuyé (cf videos ci-dessous).


BDF_4_actionOn jouait la 75ème minute et ORANGE, malgré une bonne séquence de 25 minutes, venait de laisser passer sa chance. On connaît la suite : deux attaques rondement menées pour deux jolis buts laissant notre défense impuissante (84 et 89mn).


Avec la victoire du jour de BNP-PARIBAS (3 matchs ont été reportés) face à Maisons Alfort (4-1), l'étau se reserre en tête et le titre de Champion de Paris devrait être très disuputé.


Cette défaite de l'AS ORANGE n'est pas la fin du monde.

BDF_6_action

Faisons le voeu, puisque c'est la période, de retrouver rapidement l'équipe première vue chez NIKE, face à BNP-PARIBAS ou au  Port du Havre. Si c'est le cas samedi prochain contre les Lillois, l'équipe n'aura pas perdu le Nord et cette petite désillusion du 7 janvier sera vite oubliée.

Actions

L'AS ORANGE présentait : Thomas R - Louis T - Jérôme L G - Julien S (cap) - Santiago P - Eric B - Cédric M M - Samir D - Sébastien F - Fouaid A - Dany J
Remplaçants :
Stéphane P - Yanis I - Nicolas G
Coach : Sébastien D