Championnat National (3ème tour) : des surprises !

  • Written by Daniel

fc bistrot le havre

En région Ile de France, la principale surprise est venue du Parc du Tremblay à Champigny ou NEW TEAM Vincennes, club de bas de tableau de DHR (avec un match en retard il est vrai), est venu à bout de SCPO, solide équipe de DH qui restait sur une excellente dynamique. L’ampleur du score (4-1) est de plus assez étonnante.

Comme nous l’avions indiqué et un peu pressenti, RIBSTAR (Championnat du Samedi matin – 1ère série) a créé la deuxième surprise en éliminant, à l’extérieur, GAZIERS Paris (DHR) sur le score net de 3-1.

Hormis ces deux résultats, on peut légitimement indiquer que la logique a été respectée même si certains clubs, comme Rosny CSL, autre club du Samedi matin (2ème série) qui a poussé AMBULANCES DU COUDRAY (DHR) jusqu’aux prolongations (1-2) ou comme PHILIPS VSG (SM 2ème série) qui ne s’est incliné que 2-3 face à METRO OUTRE MER (DHR), ont frôlé l’exploit.

COMATEC (DHR) a, de façon identique, été poussé dans ses retranchements pour venir à bout de FIPS Football (Championnat du Samedi matin – 2ème série).(1-0)

Ces derniers résultats montrent la qualité de certaines équipes méconnues qui évoluent dans ce championnat matinal du samedi.  

chambourcy coursesBANQUE DE France, avec quelques absents, s’en est sorti chez AIR France Paris. Les banquiers, qui ont ouvert leur coffre-score dès la première minute du match se sont faits rejoindre avant de marquer le but qualificatif un peu avant la fin du temps réglementaire.(2-1)

Idem pour AS AIR Paris (DH) qui semble avoir souffert, à la lecture du score, pour éliminer un club de DHR : Municipaux Evry (3-2).

Pour ELYSEE, les sondages n’étaient pas favorables. Cette tendance s’est malheureusement confirmée contre NIKE qui remporte ainsi facilement son élection pour le tour suivant sans avoir besoin du ballotage des prolongations.(1-5)  

L'ASPTT Chambourcy a etrillé, au galop, le Centre Hospotalier Courses (7-0) (cf photo ci-contre).

 

 

 

ACTION LARGEL’AS ORANGE s’est rassurée en sortant l’ASPTT Sarcelles, une belle équipe de PH solide défensivement et accrocheuse mais qui n’a jamais pu inquiéter la défense très appliquée des orangistes.

Ces derniers ont inscrit un but par mi-temps, un capital qui aurait pu grimper si les barres avaient été moins butées et plus compréhensives (2-0).(cf photo ci-contre)

 

 

En 32èmes de finale, le petit poucet parisien sera ATSCAF 78 (Championnat Samedi 2ème série) qui a éliminé un autre club de son championnat, METRO 93, grâce à la séance des tirs au buts (2-2 et 5-4tab).

Article sur ce club sur le site de la Ligue de Paris : http://paris-idf.fff.fr/cg/8000//www/actualite/2076378.shtml

Le CACL a écarté le CHI Poissy (3-1), leader en DHR, un adversaire difficile qu’il a su maîtriser (3-1) mais qui a joué sa chance à fond. Pour les visiteurs vaincus, l’objectif sera désormais la remontée en DH. Cela semble bien parti.

Pour les 32èmes dont le tirage a été effectué le 6 Novembre au siège de la FFF(http://www.asorange.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1052:championnat-national-le-tirage-des-32emes&catid=11:archives&Itemid=15), il restera donc 22 équipes parisiennes, sur les 64 encore en course, réparties de la façon suivante :

11 équipes de DH

7 équipes de DHR

4 équipes du samedi matin

secucaf En province, trois grosses surprises sont à noter :

SECUCAF Bordeaux, avec une équipe rajeunie et malgré une grosse domination en fin de match s’est fait surprendre par LE CONSEIL GENERAL Bordeaux (0-1), un autre club de DH de la Ligue d’Aquitaine. Attention quand même : une réserve semble avoir été posée sur ce match.(cf photo ci-contre)

CGAP Lille, un habitué du niveau national, s’est cassé les dents chez le GAZELEC Boulogne sur mer. Les lillois, plus techniques, ont certes dominé, avec de nombreuses occasions, mais le vent très fort a clairement contrarié leur jeu collectif. Les locaux, menés au score, ont égalisé à la dernière minute du match (2-2) par Jérémy HEREN, s’imposant ensuite aux tirs au buts. A noter la remarquable partie de leur portier : Richard MILLE.

 

 

 

vallourec

VALLOUREC, club de DH Normandie, qualifié pour les 32èmes de finale

Dernière surprise, la défaite de DRESSER Le Havre, quart de finaliste l’an dernier qui, malgré une fin de match dominatrice et une frappe sur la barre, s’est incliné face à BISTRO Parisien Le Havre (1-3), un club nouveau sur la scène nationale qui semble avoir recruté du côté de GCMI Le Havre, rétrogradé l'an dernier.(cf photo en entête)

Les havrais du RC Port du Havre, sont passés par un trou de souris chez RENAULT CLEON grâce à but marqué de près par J LEGARREC en première période (1-0). Mais peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Le compte-rendu de ce match, par Robert :

robert cr

En Méditerranée, ASM Cassis est bien parti pour rééditer son beau parcours de la saison dernière. Leader de son groupe de DH, l’équipe du Président JF DRIMARACCI s’est renforcée avec la signature d’un gardien de but, ce qui devrait améliorer ce compartiment du jeu, un peu défaillant l’an dernier, nous a-t-il avoué. Vainqueurs à Cagnes sur mer (3-1), l’ASM Cassis est donc déjà bien lancé.

L’USPEG Marseille s’est, de façon surprenante au niveau du score, qualifié chez AS MATTOUT (5-1) à Saint Menet (11ème arrondissement de Marseille), une équipe qui avait pourtant sorti, au tour précédent EUROCOPTER Marignane.

En Midi-Pyrénées, tous les ‘’gros’’ (TOAC, Municipaux Toulouse et Transud Martignon) sont passés avec des scores larges avec une mention particulière pour le TOAC Toulouse, finaliste de la dernière édition, qui a inscrit huit buts face à UNILOG.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui en attendant l’étape suivante du 23 Novembre.

Photos et éléments extraits de :

http://dresser.footeo.com/

http://valois-sport.footeo.com/index.php?module=footeo_kernel

http://www.rcph-foot.fr/accueil/bienvenue.html

http://www.aspttchambourcy.com/