32èmes : ORANGE ira chez BNP PARIBAS

  • Written by Daniel
 
tiragepuvblic
 
Le tirage des 32èmes de finale du Championnat National (avec cinq chapeaux) s'est déroulé hier soir au siège de la FFF en présence de Patrick LANCESTRE et de Christian OLIVEAU, maîtres de cérémonie. José PIMENTA (ex-Moissy Cramayel et EXPOGRAPH Vanves) et Hafid DJADAOUI (ex Paris FC et AS BOURSE) étaient invités pour procéder au tirage des boules. Les deux boulistes ont peut être pointer des heureux mais quelques vaincus du 15 Novembre prochains pourraient bien amis amicalement leur en vouloir.
 
Deux chocs sont à sortir de ce tirage.
Le premier opposera le TOAC, finaliste en 2013, à l'ASPTT Chambourcy, demi-finaliste en 2014. Les joueurs du Président Olivier DANG devront être solides à Toulouse pour continuer leur route. Ils ont des arguments à faire valoir cette saison et reviennent en forme.
L'autre match au sommet de ce tour aura lieu au bord de la Méditerranée et plus particulièremet à Cassis, tenant du titre national. Les cassidains recevront leur voisin d'EUROCOPTER Marignane du Président Thierry DUFOUR. Ce dernier nous a avoué que son équipe, championne l'an dernier de DH, s'était intélligemment renforcée. En témoignent leur victoire sur l'ASM Cassis (2-0) le 11 Octobre dernier en championnat DH, et surtout leur première place au classement et une invincibilté.
 
PEUGEOTPOISSYSans vouloir ''froisser'' personne, onze autes matchs seront aussi plus particulierement à surveiller :
 
- CAILLOT Betheny (en banlieue de Reims) et son président Daniel JACQUET recevront les Lionceaux PEUGEOT de Poissy et devront se méfier de cette équipe (cf photo ci-contre) qui a éliminé l'ASPTT Sarcelles.
 
 
 
- Les Municipaux de Dijon (avec peut être l'ancien orangiste Jimmy ARAGNO muté à Dijon) accueilleront les Lillois d'ESTERRA, équipe très technique pour une opposition équilibrée.
 
- ROBERT MASSELIN Quevilly, qui nous avait fait forte impression en amical contre l'AS ORANGE en début de saison, recevra une équipe promue cette année en DH parisienne : METRO PARIS NORD. Les normands, champions de DH Normandie, aura bien besoin de leur attaque canon pour sortir les metropolitains qui font un bon début de saison avec leur attaquant Mohamed FOFANA. 
- Le RC Port du Havre, qui n'avait pas pu participer aux phases finales car battu en 32èmes par le CG92, viendra dans la capitale et devra aussi être très sérieux sur le difficile terrain de SCPO, club relégué de DH mais qui aspire à y remonter (2ème actuellement en DHR).
- Les corses d'Entreprises OCANA, au nord d'Ajaccio, auront fort à faire face aux provencaux et municipaux d'Allauch. Le pronostic est compliqué (50/50).
ffftirage- Les postiers d'EVRY doivent être satisfaits du tirage : ils iront sur l'Ile de Beauté, à Ajaccio, pour rencontrer BOIS JEROME. Neuvièmes en DHR mais avec un match en retard, ils ont un bon coup à jouer. Au tour précédent ils ont éliminé MAISONS ALFORT après prolongations (2-1).     
- L'AS MATTOUT Aubagne (DH Méditeranée) accueillera NIKE (DH Paris). Les joueurs de Jean-Marc BARREAUD devront éviter le scénario de l'an dernier : ils avaient été battus par Crudelli à Marseille. Les Bouches du Rhône leur réussiront-ils mieux cette fois?
- l'AS CUB Lyon, que nous retrouvons avec plaisir au niveau national, n'a pas été gâté car les lyonnais seront opposés à une équipe en forme : METRO Paris, deuxième en DH après avoir été leader 5 journées. Les locaux devront serrer la garde.
- CHI Poissy est difficile à jouer sur son terrain de Poissy. Les municipaux toulousains, habitués à ces confrontations nationales, devront être bien préparés et ne pas venir la violette au fusil pour jouer les hospitaliers qui évoluent en DH Paris (10émes).
- AS AIR Paris n'a inscrit que 3 buts en 6 matchs de DH mais les représentants du Ministère de la Défense ont goûté aux joutes finales de cette épreuve l'an dernier et espèrent bien les retrouver. Leur terrain synthétique conviendra t-il aux visiteurs de LYONNAISE DES EAUX Bordeaux?.
- Nostalgie avec le match BNP-PARIBAS (DHR Paris) vs AS ORANGE. Ces deux équipes ont été très souvent opposées dans le passé soit en régional soit en national. Les banquiers repartis au bas de l'échelle (Excellence) après leur finale nationale perdue face au Port du Havre près de Clermont Ferrand il y a quelques années, sont en phase de remontée et de reconquête. Le match du 15 Novembre sur leur beau terrain de Louveciennes, contre l'AS ORANGE, sera un test intéressant à suivre.
 
32emes1040X463Sur les 64 équipes en course, 20 étaient parisiennes et une seule opposition interne parigot/parigote est programmée : BNP-PARIBAS - AS ORANGE.
 
L'AS ORANGE a été tirée en dernière boule lors de ce tirage, pour le plus grand stress de son représentant.
 
 
 
A noter la présence de deux clubs qui évoluent en Championnat du Samedi matin parisien : IBM Paris, qui recevra USTC Rouen et FACTOFRANCE qui ira à Toulouse contre ROYAL K Toulouse.
Enfin dernière particularité : 3 clubs du METRO seront en lice. De quoi satisfaire Christain OLIVEAU, Président de tous ces clubs. Il nous a indiqué qu'un quatrième club du METRO (METRO 93/B4) aurait pu être présent. Ils s'est malheureusement incliné à la dernière minute des prolongations chez SCPO lors du dernier tour régional.
 
Le prochain tour des 16èmes de finale (avant la phase de poules qui se jouera de janvier à Avril) se disputera le 13 Décembre.
Le tirage au sort aura lieu le 20 Novembre à la FFF (date à confirmer).
 
Pour plus d'infos : //www.fff.fr/actualites/144429-552945-le-tirage-au-sort-des-32emes-
 
 Les clubs parisiens sont  surlignés en jaune :
 
Lille CGPAP - Amnéville ESCTT
CACL Saint-Cyr L'Ecole - CNRA Est Reims
Strasbourg CTS - US Vallourec Mannes. Frce
FC Caillot - Lionceaux PGT PSA Poissy
Municipaux de Dijon - Lille Esterra
AS R. Masselin Petit Quevilly - Métro Paris Nord US
FC Commerçants de Belfort - Métro RER Ligne A Champigny-sur-Marne
 
APSAP Emile Roux 94 - Dunkerque Usinor
US C. Hospit. Amiens - Villeneuve d'Ascq Gendarme
IBM Paris - US Transport Commun Rouen
Cheminots PO-ESRP Ivry-sur-Seine SCPO - RC Port du Havre
RC des Profs de l'Oise - Expograph Vanves
USEG/GASEG H. Norm. Havre - US Caen Habitat
 
AD Entreprises Ocanaises - Ent Mun. Hosp. Allauch
AS Comm. BLD Roi Jérôme - ASPTT Evry
CSA Garnison Toulouse - Club 92 CMCAS
Toulouse O. Aviation Club - ASPTT Chambourcy
USPEG CAS Marseille - FC 6 Canton Pietrosella
AS Mattout Aubagne - Nike FC Saint Prix
 
Volvic Sources Football - ELM Leblanc Drancy
AS Comm Urbaine Lyon - Métro Foot Antony
Hôpital Poissy Saint-Germain - FC Municipal Toulouse
ASPTT Marseille - AS Sedufoot Blagnac
AS Municipaux Cassis - AS Airbus Héli Marignane
AJ Royal King Toulouse - Factofrance Colombes
 
ES Conseil Gal Mérignac - Rennes Odia ou Crédit Mut.
HR Poincaré Paris - Néotica ou Ren CHGR FC
Centre Hospitalier SP Talence - CHRU AS ou Rennes Ouest F.
Médicale Plus Clermont-Ferrand - SECU CAF Bordeaux
AS MAAF Chauray - Saint-Sébastien-sur-Loire AS Ent.
Air Paris ASC - AS Lyonnaise Eaux Bordeaux
BNP Paribas Paris - Orange Issy