VALLOUREC rate le coche

  • Written by Daniel
 vallourecreduit
 
CHAMPIONNAT NATIONAL
 Match en retard de la 2ème journée (groupe A)
 
VALLOUREC MANNESMANN Deville les Rouen – CHR Talence : (0-0)
 
USVM : Arthur Lefevre-Yacine Tadjeur-Njonga Ghislain-Babacar Faye- Peter Mathieu (cap)-Romain Devassy-Melvin Mathieu-Said Kellas-Abderrahim Jeffali-Sébastien Lesueur-Aurélien Delesque-Julien Letailleur-Chérif Diallo-Robert Mallet- Bruno Blot
Expulsion : Lefevre (73ème) Avertissement : Lesueur(63e) Jeffali (70e) Letailleur(90e)
 
TALENCE : Etienne Lassep – Alexandre Lacroix – Farid Aouni (Cap) Damien Gobbi-Alban Saibou – Albert Plama- Olivier Khieu – Sakho S – Almeric Mathey – Julien Cardon- Medhi Saidi- Mickael Gutteriez – Willian Berthier- Alain Plama
Avertissement : AOUNI (50e)
 
Rédacteur : Ali Kassen
 
vallourecchrtalence
 
 
vallourecequipe
 
Après 2 reports successifs pour terrain impraticable, nous accueillons enfin le CHR Talence 
Début de match sérieux de l'USVM encouragé par un public assez nombreux malgré des conditions climatiques compliquées (pluie et grêle). La 1ère occasion est pour Melvin à la 2ème minute sur une belle ouverture de Peter . Son tir cadré est bien capté par le portier du Chu de Talence. A la 8ème, les bordelais se montrent dangereux sur un beau tir du n9 mais Arthur veille et détourne en corner. A la 13ème, belle attaque de l’USVM. S’ensuit un mini cafouillage dans la surface adverse qui se finit par un tir non cadré de Ghislain.
20ème , corner en notre faveur qui ne donne rien. Talence lance un contre, Saidi tire mais n'inquiète pas Arthur. L'USVM prend alors le jeu à son compte et va multiplier les occasions notamment par Aurélien qui met le feu à la défense adverse, puis par Romain qui déclenche une belle frappe aux 20 mètres non cadrée !
A la 29ème, sur une ouverture en profondeur de Peter, Séb essaie de lober le gardien en une touche mais le ballon passe une nouvelle fois à côté.
A la 37ème, coup franc à 23/25 m des buts, bien tiré au ras du sol par Peter mais bien capté par le portier de Talence.
0/0 a la fin de la 1ère mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'USVM se montre dangereux. A la 50ème, un coup-franc est mal dégagé par le gardien sur Abdou qui, surpris, ne parvient pas à marquer. Deux minutes plus tard (52ème) le même Abdou se retrouve en bonne position mais son tir est détourné en corner par le gardien. A la 58ème, sur un nouveau coup-franc tiré par Romain, Melvin ne cadre pas sa tête, gêné il est vrai par une bonne sortie du gardien. A la 60ème, belle action Abdou/Séb qui frappe ... Nouvel arrêt du gardien. A la 68ème, Romain trouve un bon décalage sur Melvin qui, seul dans la surface (légèrement excentré), tire trop sur le gardien ... Que d'occasions manquées !!!
 
arthurlefevrePendant ce temps les bordelais font le dos rond et procèdent en contres ... Et à la 73ème, sur un contre bien mené et repli défensif approximatif de notre équipe, le n°11 Saidi obtient un penalty suite à une faute d'Arthur (cf photo ci-contre) à l'entrée de la surface ... L'arbitre applique la double peine et exclut notre gardien ! Bruno fait donc son entrée dans nos buts. Le capitaine Aouni de Talence s'élance et tire à gauche du but !! Ouf de soulagement !!
 
Dans le dernier quart d'heure l'USVM domine et essaie d'arracher les 4 points. Malheureusement le score en restera là. Score final 0/0. Sentiment de frustration avec ce festival d'occasions manquées ... Mais également soulagement avec ce scenario et ce pénalty raté par le CHU de Talence.
Un buffet est organisé à l’issue de la rencontre.  
 
 
 
 
Compte-rendu et photos extraits du site du club : http://club.quomodo.com/usvmdeville/accueil.html