STERIA, ACCENTURE, PEUGEOT Poissy et Opéra de Bordeaux à l’honneur !

  • Written by Daniel
 
CNGAZIERSEQUIOPE
 
 L’exploit de ce tour en ce qui concerne les matchs parisiens est venu du stade Maurice Clerc de Poissy où les locaux de PEUGEOT Poissy ont sorti METRO Paris, club de DH (2-0). Les métropolitains nous avaient habitués à de bien meilleurs débuts de saison au cours des saisons précédentes. Espérons qu’ils vont se refaire rapidement une santé en championnat.
 
Photo en entête d'article : Gaziers Paris (DHR)
Photo en page d'accueil du site : Opéra de Bordeaux
Rédacteurs : Abdes et Daniel
 
STERIA et ACCENTURE, deux clubs des Championnats du Samedi Matin, ont réalisé deux belles performances tout comme l’OPERA de BORDEAUX (cf photo en page d'accueil), en Ligue d’Aquitaine, qui a sorti LYONNAISE DES EAUX Bordeaux, un club de DH.
 
En province, tous les matchs n’ont pas été joués, et en particulier deux rencontres très intéressantes qui promettent beaucoup en Ligue de Normandie :
EDF Le havre recevra Robert Masselin Quevilly. Ces deux clubs de DH se sont déjà rencontrés en septembre en championnat et ce sont les joueurs de Quevilly qui se imposés (3-1). La revanche aura-t-elle lieu ?
Le RC Port du Havre se déplacera à Saint Pierre du Vauvray pour défier une autre équipe de DH : LABELLE Saint Pierre. Inversement au match précédent, ces deux équipes se retrouveront en championnat la semaine suivante.
En Ligue Rhône Alpes, Lyon Sport Métropole s’est qualifié et représentera sa Ligue.
En Méditerranée, les ‘’gros’’ sont aisément passés, EUROCPOTER Marignane chez son voisin de BERRE et l’ASPTT Marseille à Cagnes sur mer.

Communaux Maisons Alfort (0-3) ASPTT Chambourcy
Déplacement compliqué!
Dans le choc de ce 3ème tour, les postiers n'ont pas tremblé en s'imposant 3-0 chez une belle équipe des Communaux de Maisons Alfort qui devrait jouer la montée en DH cette année.
Malgré une première mi-temps équilibrée, les visiteurs mènent déjà de deux buts à la mi-temps grâce à Tony Fathi et Anthony Feral, bien servis par Adrien Mezouari et Nicolas Gaudier.
La deuxième période sera maîtrisée et c'est Damien Corso qui parachève ce beau succès à la suite d'un corner de Naïck Cramer.
Les camboriciens évitent le piège et continuent leur parcours en Championnat de France, ça valait bien un zim zim!
 
7 équipes du championnat du matin en 32éme de finale du champ national entreprise
Metro Paris Nord (2-4) IBM Paris
Butte aux Cailles (0-5) Ribstar
Factofrance (5-0) Institut.Petrole
Asptt Sarcelles (0-2) Metro 93 /b4
Aéroport Cdg (2-2) (Tab 2-4) Rosny Csl
Hôpital.Poincaré (0-3) Accenture
 
Et deux équipes du matin s’affrontaient : STERIA s’impose contre Bosch St. Ouen (5-1)
STERIA évolue n Championnat du samedi matin (2ème série) et sera donc le petit poucet parisien lors du prochain tour.
 
 
Philips Vsg (1- 2) Gaziers de Paris
Victoire de l'équipe première 2-1 après un mauvais match et une égalisation sur penalty de Karim à 5 minutes de la fin. Les gaziers ont poussé pour arracher une victoire en Championnat National avec un but de Wassim !! Maintenant attendons le tirage. Mais faudra montrer un autre visage la semaine prochaine !!!
Extrait de : https://fr-fr.facebook.com/gaziers
Et de :http://philips.vsg.free.fr/
          https://fr-fr.facebook.com/PhilipsVSG
CNPHILPIS
PHILIPS VSG
 
Factofrance (5-0) Institut.Petrole
Compte-rendu du match de FACTOFRANCE:
La surprise vient d’ACCENTURE qui sort Hôpital Poincaré, un ancien pensionnaire de la DH du samedi après-midi.
 
Une équipe est à féliciter : FINANCE 15, équipe du matin 2éme série qui a titillé une équipe de DH jusqu’aux tirs aux buts.
Chi.Poissy (4-4) (Tab 2-0) Finances 15
 
CNFACTOFRANCE
             
 
 Metro Paris Nord (2-4) IBM Paris
Le match a commencé dans les vestiaires par une revue des joueurs demandée par IBM Paris qui a constaté que 2 joueurs n'avaient pas de licence !!!??...
Le match est vivant et l'arbitre siffle toutes les fautes pour ne pas à avoir de contestations.
Domination d'IBM Paris qui ouvre le score dès la 15ème minute (Julien R.) sur un pressing constant.(Score: 0-1)
 La défense du Metro vacille et rappelée par un carton jaune de l'arbitre sur une grossière faute de son libéro visiblement dépassé par notre puissant N°9.
Le Métro égalise à la 30ème minute sur un coup franc adroitement tiré par le N°5 des 25 mètres que notre portier touche mais dévisse dans nos buts.(Score: 1-1)
Notre domination redouble et Jon conclut sur une reprise de volée, 40è.m.(Score:1 -2)
 
Mi- temps.
 
Le Metro faibli davantage et Jérôme P. signe sa rentrée sur le terrain par une belle reprise d'un centre travaillé qui vient de notre arrière gauche. 65èm. (Score: 1 - 3)
Puis sur un mauvais dégagement du gardien du Métro, Jon à nouveau trouve le chemin des buts.75è m. (Score 1 -4)
IBM aurait dû aggraver le score car tire deux fois sur le poteau, une fois sur la barre et manque des occasions franches.
Et comme d'habitude quand on manque des occasions, on s'expose à un contre à la 85è m. par l'excellant N°9 du Métro.
(Score final: 2 - 4) 
Yves Bendiyan
 
Apsap Ville Paris (2-1) Asptt Cergy-Pontoise
Résumé sur le :
 
Expograph Vanves (5-1) Astcaf Paris
Menés de façon surprenante 0-1 à la pause, les joueurs de Jean ROYER ont réalisé une deuxième période plus en rapport avec leur forme du moment et se qualifient aisément pour le tour suivant.
 
cnexpograph
 
 
Aéroport Cdg (2-2) (Tab 2-4) Rosny Cs
Nous avons joué en après midi contre une équipe de DHR. Nous menions 2-0 avec un match très bien entamé avec un poteau et un face à face raté. Un de nos défenseur fait une main involontaire en fin de 1ère mi-temps. Donc 2-1 à la mi temps. Au retour des vestiaires, nous prenons un but dés le début de la seconde. Ensuite c'est une bataille acharnée contre l'adversaire et nous même. Avec la fatigue, les crampes ainsi que le terrain (pas habitué à la surface herbe), place aux prolongations. Un match où nous nous sommes compliqués la vie. Ensuite vient la séance de penalty, sans trop de suspense car nous avons tiré 4 penaltys parfaitement et l'adversaire en a raté 2. Sans surprise nous sommes passés...
Diamé Cissé
 
Hôpital.Poincaré (0-3) Accenture
C'est une grosse performance qu'a accomplie l'équipe Ligue de l'AS Accenture (1ere Serie Samedi matin) ce samedi 10 octobre dans le match de 3ème Tour du Championnat National de Foot Entreprise contre l'Hôpital Poincaré (DHR).
L'AS Accenture est  venu à bout de son adversaire du jour au terme d'un match abouti.
En effet face au jeu de l'adversaire fait de mouvements rapides, de passes et de dédoublements l'As Accenture à répondu par une discipline tactique avec un gros bloc à l'arrière bien en place pour ressortir le ballon et placer des attaques rapides avec un jeu direct.
Ce schéma  à permis au duo d'attaquants virevoltants constitué de Amine Louati qui avait en soutien le virtuose Térence Goudriaan de faire une misère à la défense adverse  avec trois buts aussi sompteux les uns que les autres.
Pendant ce temps,  le capitaine et Gardien d'un après-midi, Jonathan Lupter, annihilait toute les attaques de Hôpital Poincaré avec des parades exceptionnelles.
Le bon état d'esprit  et l'engagement de toute l'équipe As Accenture aura permis de réaliser ce beau score de Zéro à Trois contre son adversaire.
 Prochaine étape les 32èmes de finale..
 
cnaccenture
 
AS ACCENTURE
 
Lionceaux PEUGEOT (non joué) AS ORANGE
L’équipe de Poissy n’ayant pas pu présenter ses licences, l’arbitre n’a pas pu faire se dérouler la rencontre de façon officielle. La Commission statuera.
 
Banque de France et Nike n’ont pas fait de détails et ont bien travaillé leurs automatismes offensifs.
 
cnaspttchampigny
ASPTT Champigny
 
Tous les résultats sur le site de la LPIFF :
 
Photo en page d'accueil extraite du blog du club de l’OPERA DE BORDEAUX :