Championnat National (1/4) : attention aux surprises !

  • Written by Daniel
QUARTENTETE
 
Les 1/4 de finale du Championnat National Football Entreprise auront lieu samedi prochain 23 Avril avec peut être quelques surprises lors des affiches suivantes :
 
RC Port du Havre - TOAC Toulouse
FC NIKE - LSM Lyon METROPOLE
 
ASPTT Chambourcy - USTCA Rouen
AS ORANGE - Banque de France
 
Un représentant de la Ligue de Paris sera assurément présent en 1/2 finale (14 Mai) et quatre ligues sont représentées à ce stade.
Choukri ERRACHIDI, dirigeant actif du club de Lyon LSM nous a avoué que son club, en pleine progression, avait déjà atteint son objectif en se glissant en 1/4 de finale. Mais vu le soin avec lequel son club a préparé son déplacement à Paris, pour affronter NIKE invaincu dans cette compétition, il semble que franchir une étape de plus, serait une belle surprise qui ne lui déplairait pas.
 
L'ASPTT Chambourcy sera favori face aux normands de Rouen qui viennent de nettement s'incliner en Championnat DH Normandie chez le leader du RC Port du Havre. Avaient-ils la tête ailleurs ? En tous cas, leur meilleure attaque (63 buts) et meilleure défense (9 buts) de DH Normandie indiquent qu'ils sont les moyens de réaliser un coup à Chambourcy face à des locaux qui seront très motivés et qui, eux aussi, possèdent la meilleure défense (12 buts) de DH Ide France (... et la 2ème attaque). Ces derniers jouent à domicile mais le pronostic n'est pas facile..
 
Le RC Port du Havre recevra le TOAC pour une opposition équilibrée sur le mythique stade de la Cavée verte, et sans doute avec des buts car ces deux équipes possèdent des attaquants ''marquants'' et un jeu porté sur l'offensive. Encore une fois, rien n'est joué entre ses deux équipes collectivement et techniquement solides.
 
leleuEnfin, le dernier quart de finale se jouera entre deux clubs historiques du Football Entreprise francilien : la Banque de France et l'AS ORANGE qui évoluera sur son terrain synthétique d'Issy les Moulineaux. Le vainqueur se déplacera à Chambourcy ou Rouen en 1/2 finale.
Pour indication, en championnat DH, les orangistes s'étaient nettement imposés au match aller alors que le match retour avait été interrompu au bout de 25 minutes, l'état de la pelouse de Bougival ne se prêtant plus vraiment au jeu du football. Ce match de retard sera d'ailleurs disputé le 7 Mai.
 
L'arbitre de la rencontre sera Mr Mikael LELEU (Ligue Rhône Alpes - Fédéral4 depuis 2015)(cf photo ci-contre, au centre lors du match RED STAR - STRASBOURG)
 
 
Les trois autres équipes de l'AS ORANGE n'étant pas en compétition samedi prochain (hormis l'équipe 4 qui jouera le matin en Coupe Valentine et qui sera donc libre l'après-midi :-)), l'affluence devrait être assez fournie autour des mains courantes.
C'est le soutien que les joueurs de l'équipe première espèrent et attendent !
 

CN6EQUUIPEBDF

L'AS Banque  de France Paris

CN6ORANGEEQUIPE

                          L'AS ORANGE Issy les Moulineaux

Photo extraite de :
 
AFFICHEBDF