Le CG 92 : une finale pour clore une saison réussie

  • Written by Daniel
CG 92 DIRIGEANTS
 
Tombeur du RC Port Le Havre (1-0)(cf photo ci-dessous du but vainqueur) au mois de Novembre dernier en Championnat National, le Conseil Général 92 a eu, grâce à cet exploit, la visibilité qu’il mérite depuis sa naissance il y a bientôt quarante ans. Malheureusement son espoir de disputer les phases finales s’est éteint à Charleville un mois plus tard suite à une défaite minimale mais dommageable.
 
CG92RCPORT2

En championnat DHR, les joueurs de Jean PELLICCINI se sont bien comportés puisque l’équipe première finit 3ème avec autant de buts marqués que d'encaissés (33) derrière l’intouchable CHI Poissy pendant que la réserve prend une belle deuxième place, avec la meilleure défense du groupe, à seulement deux petits points du champion....le CHI Poissy
 
affichecg92
 
L’équipe 2 de l’AS ORANGE qui rencontrera son homologue du Conseil Général en Finale de la Coupe des Hauts de Seine samedi prochain à Colombes, trouvera en face d’elle une équipe qui porte les couleurs d’un club historique du paysage Football Entreprise francilien, sérieux et s’appuyant sur des valeurs de fair-play et de respect.
 
- Quand et par qui a été créé votre club ?
En 1975 sous le nom de CAD (Centre administratif Départemental), nous étions à la préfecture des Hauts de Seine. Puis en 1999, changement de nom et de gestion ; nous devenons FC Conseil Général 92.

- Les collaborateurs du Conseil Général 92 suivent-ils les résultats de vos équipes et viennent-ils vous encourager le samedi ?
Non très peu d'agents du Conseil Général sont au courant qu'il existe une équipe de foot.

CGDIRIGEANST2- Pouvez-vous nous présenter votre coach actuel ?
Jean PELLICCINI était déjà présent 1975 comme joueur puis entraineur de l'équipe 1. Il est parti pendant quelque année comme entraîneur des jeunes à RUEIL puis est revenu nous donner un coup de main pour maintenir en vie le club qui manquait sérieusement de dirigeants.

- Quel est l'entraîneur, le dirigeant ou le joueur qui a le plus compté pour votre club ?
Je pense à la doublette Jean PELLICCINI et Eric DUPUY

- Je crois qu'il existe une Coupe nationale des Conseils Généraux. Si oui, quels ont été vos résultats dans cette compétition ?
3ème en MEURTHE ET MOSELLE en 2012 et à ANTIBES en 2013 avec une finale perdue contre Préfecture Conseil Général du NORD

- Quel est votre sentiment sur le Football d'Entreprise actuel et comment le redynamiser ?
En crise comme les entreprises. Peut-être proposer aux entreprises une déduction d'impôts.
 
CG92RFINALISTE3M- Il n'y a pas beaucoup de femmes présidentes ou même dirigeantes de clubs de football. Quelles qualités doit-elle ''activer'' pour gérer un club de football masculin ?
Motivation, dynamisme, débrouillardise, et maternelle se ne sont que de grands enfants!!!

- Quelle est ou quelle pourrait être la devise de votre club ?
Respects, amitiés, compétitions.

 
 
- Quelles en sont les valeurs ?
Solidarité, respect et esprit d'équipe.
 
- Quel est le palmarès sportif du club?
Quelque coupes en LIGUE et DISTRICT.

CGPORTDUHAVRE- Vous avez rencontré et battu le RC Port du Havre, un des clubs les plus titrés du Football Entreprise en France.(cf photo ci-contre)
Qu'est-ce que vous a apporté cette aventure ''nationale'' hormis quelques blessés ?
Nous ne sommes pas si loin du plus haut niveau du foot entreprise. Il faut toujours y croire. Nous sommes fiers de ce résultat.

- Dans l'histoire du club, quel est le match ou l'évènement qui vous a personnellement procuré le plus de plaisir ?
La montée en DHR.

- J'ai pu constater que votre club compte un nombre conséquent de dirigeants. Quelle est votre recette pour les convaincre de devenir dirigeant dans votre club ?
Nous essayons de prévoir la fin de parcours de certains joueurs en les intégrant dans l'équipe dirigeante.

CG R- Quels sont les dirigeants emblématiques du club ? Pouvez-vous nous les présenter ?
Jean PELLICCINI, Eric DUPUY, Jean-Luc GIGOT, Eddy ECHEVIN, Raphael ALBERT tous au Club depuis plus de 30 ans sans oublié Jocelyne DUPUY qui fut d'abord femme de joueurs puis maintenant présidente du Club.

- Y a-t-il un(e) dirigeant(e) d'un autre club de votre région du Foot Entreprise que vous souhaiteriez citer et mettre en visibilité ?
Philippe CATAN dirigeant de l'ATSCAF et Patrick LIGNEREUX de l'Hôpital Raymond Poincaré.

- Quel est le plus jeune joueur de l'équipe première et quel a été son parcours footballistique avant de jouer chez vous ?
ABOUZEIR Hamed qui va avoir 24 ans il est arrivée à 18 ans après avoir fait un essai au RACING à Colombes c'est un ancien joueur de chez nous, dirigeant au RACING, qui nous la envoyé.

CG PAUSE 2- J'ai cru comprendre que vous participiez à des tournois en France, comme à Antibes en 2013. Organisez-vous des manifestations ou tournois internes ou externes (type rassemblement d'anciens ou match de solidarité) ?
Non, nous n'avons pas trouvé le temps!

- Globalement, quels sont les objectifs du club pour la prochaine saison ?
Recruter des bons joueurs afin de pouvoir envisager une montée en DH et faire un bon parcours en Championnat de France.

 
- Avez-vous un message à faire passer ?
Plus de reconnaissance du Foot Entreprise par la Ligue de Paris. Nous avons participé deux années de suite à des finales (organisées) par la ligue et nous ne sommes vraiment pas motivés pour y retourner.
 
Plus d’infos :
EQUIPECG92